FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Problème de l'indication du niveau Batterie

    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Loup Mar 27 Déc 2011 - 20:10

    Bonjour à tous

    Beaucoup de personnes ont l'air d'avoir le problème de l'indication du niveau de la batterie qui est aléatoire

    On va en parler pour essayer de trouver une solution

    Poignée de mains
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Loup Mar 27 Déc 2011 - 20:12

    GG des comptages a écrit:Hello,

    J'ai toujours mon problème d'indication de niveau de batterie. Je voulais en avoir le coeur net et savoir si cela ne venait pas de mon matériel, j'ai dons reflesher mon wave en Bada 1.2 (beurk!) juste pour essayer ma batterie et l'indication du niveau via le menu parametres-info systeme-batt, et là ca fonctionne correctement, même après plusieurs redémarrage du phone, le niveau reste constant. Ceci dit hors question de rester en Bada 1.2 après avoir gouté à Bada 2.0 version Fosamobi (merci Loup).

    J'ai donc retéléchargé le dernier firmware en date, j'ai suivi toutes les indications données dans le tuto (j'en suis pourtant pas à mon premier flash), redemarrage du PC avec Wave en mode download, etc, etc.

    Me voila donc de nouveau en Bada 2.0 KK7 25pm polaris (ouf), je teste donc le niveau de batterie et là décéption, le niveau varie beaucoup d'un redémarrage à l'autre et n'est pas constant comme en Bada 1.2. J'ai noté les niveaux consécutifs à trois redémarrage, après le flash 72%, 1er redémarrage 48%, 2eme redemarrage 35%, 3eme redemarrage 47%, ensuite et sans rien faire de particulier le niveau est remonté a 54%, je n'y comprends plus rien. J'ai tenté un hard reset et rien ne change!!!

    Je vais resté en Bada 2.0 (trop bien) et je rechargerais mon phone tous les soirs, à moins qu'une solution existe, je ne dois pas etre le seul à avoir ce souci. Je vais donc reparamètrer mes différents comptes et règlages de nouveau, je commence à etre habitué et cela n'est plus un problème comme la première fois que j'ai du le faire.

    Bonne soirée à tous.
    GG des comptages a écrit:Oui, mais ce qui me travaille est la variation descendante ou montante de ce niveau, viariation qui m'est confirmé par le menu *#0228#, troublant non.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 21:06

    J'ai flashé mon Wave II le Samedi 17 décembre et à ce jour je n'ai eu aucun bug rien de chez rien tout marche nickel (merci Loup)

    Le seul truc qui me dérange c'est la batterie son pourcentage pour être précis, je pose le téléphone pendant 1 heure le pourcentage est à 80 par exemple et 1 heure après je prends mon téléphone surprise c'est toujours au même niveau (80 %)

    Mais la où est le problème c'est que dès que j'envoi deux ou trois sms la batterie fond de 4 voir 5% en même pas 10 min Rolling Eyes

    Donc soit Bada 2.0 est gourmand soit c'est normal mais maintenant pour pas m'embêter j'enlève le pourcentage.

    Problème de l'indication du niveau Batterie 960134461
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Loup Mar 27 Déc 2011 - 23:38

    Bonjour

    J'ai fait des tests et j'ai constaté ce problème que décrit GG des comptages

    Voilà un conseil que je peux donner, j'ai fait cette manipulation et le pourcentage de la batterie à l'air de rester pareil (à 1% près) après le reboot du Wave



    Manipulation à faire après le Flashage du Mobile
    (Pour palier au bug de l'indication du niveau batterie)
    => Lorsque vous aurez allumé puis configuré votre Wave après le Flash, éteignez votre Wave, retirez la batterie, puis pressez le bouton d'allumage comme si vous vouliez allumer votre Wave (mais sans la batterie).
    => Restez appuyé 10 secondes sur la touche d'allumage puis relâchez, remettez la batterie puis redémarrer votre Wave
    => Essayez de faire cette procédure plusieurs fois dès les premières utilisations
    => Dans les paramètres d'affichage, activez le pourcentage batterie, puis essayez de faire des tests en redémarrant votre Wave (restez appuyé sur la touche d'allumage) et voyez si le pourcentage batterie est presque similaire avant/après le redémarrage
    => S'il y a des indications anormales, faites la procédure ci dessus
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 23:52

    J'ai testé ta manip, et cela à l'air de fonctionner, on dirait que cela recalibre la jauge de la batterie. Je ne sais pas trop comment tu a pu avoir idée de cette manip mais en tout cas cela à l'air de solutionner la précision de ce foutu affichage, je teste sur plusieurs jours et je te tiens au courant.

    Merci, bonne soirée.
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Loup Mer 28 Déc 2011 - 0:04

    Je suis un Testeur chevronné GG
    C'est pour ça que je suis le Chef ici Big Smile
    J'ai fait un BTS Electronique, j'ai baigné dans les problèmes des appareils électroniques, j'ai fait de la maintenance sur des appareils électroniques, donc je commence à connaître les combines
    J'ai des réflexes automatiques quand je fais des tests
    C'est comme un garagiste qui connait les voitures, il essayera de tester certains trucs qu'il connait mais à tout hasard, pour voir si ça solutionne le problème
    Ben moi c'est pareil, j'essaye des trucs que je connais, à tout hasard, pour voir si ça fonctionne, des fois, ça marche, des fois ça marche pas, et là, ça a l'air de fonctionner ^^

    Je vais aussi testé ça durant quelques jours
    Tiens moi au courant
    Poignée de mains
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 6:32

    Bonjour

    Bizarre, moi je n'ai pas de problème de batterie, et la batterie tient entre 4 et 5 jours (sauf si j'utilise le GPS), le bluetooth est allumé en permanence. J'avais du reste mis une combine pour que la barrerie soit réellement chargé à 100 % (sans cette astuce elle se charge aux alentours de 95%

    Bonne fêtes de fin d'année
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 6:54

    la mienne se vide à la vitesse de lumière depuis que je suis en KH3. Passer en KK7 serait la solution? j'ai pourtant remis les mêmes réglages que j'avais en bada1.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:38

    Mugenjin a écrit:la mienne se vide à la vitesse de lumière depuis que je suis en KH3. Passer en KK7 serait la solution? j'ai pourtant remis les mêmes réglages que j'avais en bada1.

    Bonjour,

    Essaies cette procédures (je pense que tu peux le faire comme sur le S8530, car avec le wave 723 on peut pas) :

    Tapes *#0228# et vérifiez la valeur de BAT MAX SOC

    Admettons qu'elle soit de 95%, c'est la valeur maximum à laquelle la batterie peut actuellement être chargée :





    1. Après avoir tapé *#0228# sur votre pavé numérique, l'écran scintille (se rafraichit) toutes les secondes.

    2. Sans presser de touche, mettez votre téléphone en charge

    3. Nous observons que les 3 premières valeurs augmentent

    4. Attendre jusqu'à ce que ces 3 valeurs atteignent 100%

    5. Si le téléphone affiche "FULLY CHARGED" avant que les 3 valeurs soient à 100%, cliquez sur le bouton "Conf.", ou OK), débranchez le câble d'alimentation, et recommencez depuis l'étape 1.

    6. Une fois que nous aurons atteint 100%, notre batterie devrait être chargée à sa capacité maximum et tenir comme moi entre 4 et 5 jours, jamais moins de 3 jours.



    J'ai aussi remarqué que la charge par le chargeur est plus longue que par le port USB, et lorsque je n'arrive pas à 100 % par le chargeur je refait la procédure en chatgeant par le port USB.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:07

    Bonjour à tous,

    J'en ai fait des redémarrages de mon wave afin de tester ce foutuniveau de batterie et maintenant tout est nickel-chrome, l'astuce de Loup (voir plus haut) consistant a enlever la batterie et a faire comme ci on voulait rallumer le phone, fonctionne à merveille et je surveille la pleine charge avec les indications données par le menu *#0288# qui sont plus précises que le simple message "batterie chargée".

    Pour ma part, c'était le seul souci que je rencontrais avec Bada 2.0, donc je peut dire sans retenue que maintenant je tiens la version parfaite et que je ne suis pas près de m'en séparer.

    Merci donc Loup, pour cette superbe version qui à le mérite d'etre disponible elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:08

    Oups!!!, je voulais écriire *#0228# bien sur pour le menu de surveillance batterie. Ah ces lendemain de fêtes, c'est térrible!!!! lol.
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Mifasol Mer 28 Déc 2011 - 12:11

    lol! lol! et c'est pas fini ! encore une ce week-end Siffle
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Loup Mer 28 Déc 2011 - 12:17

    Salut GG
    Content d'avoir pu réussir à te satisfaire après tes nombreux retour sur ce problème de batterie Big Smile
    Mais on dirait que les Wave des membres du Forum ne se comportent pas tous pareil. Je ne sais pas de quoi ça peut venir. Je pense plutôt à un soucis Hardware. Le mien, je le trimbale rarement, alors que d'autres le mette dans la poche arrière de leur pantalon, le prenne un peu partout et il est mis à rude épreuve

    Mon Wave, à force de tester les Firmwares, il plantait, j'avais remis Bada 2 et il y avait des redémarrage intempestifs, j'ai cru qu'il avait pris un coup et qu'il était HS
    J'ai remis Bada 1.2, il a redémarré une fois sous Bada 1.2, et après l'avoir remis sous Bada 1.2, on dirait que ça l'a guéri, et j'ai pu réussir à remettre Bada 2 et maintenant ça fonctionne

    A bientôt
    Poignée de mains
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:36

    Loup a écrit:Salut GG
    Content d'avoir pu réussir à te satisfaire après tes nombreux retour sur ce problème de batterie Problème de l'indication du niveau Batterie 3616433288
    Mais on dirait que les Wave des membres du Forum ne se comportent pas tous pareil. Je ne sais pas de quoi ça peut venir. Je pense plutôt à un soucis Hardware. Le mien, je le trimbale rarement, alors que d'autres le mette dans la poche arrière de leur pantalon, le prenne un peu partout et il est mis à rude épreuve

    Mon Wave, à force de tester les Firmwares, il plantait, j'avais remis Bada 2 et il y avait des redémarrage intempestifs, j'ai cru qu'il avait pris un coup et qu'il était HS
    J'ai remis Bada 1.2, il a redémarré une fois sous Bada 1.2, et après l'avoir remis sous Bada 1.2, on dirait que ça l'a guéri, et j'ai pu réussir à remettre Bada 2 et maintenant ça fonctionne

    A bientôt
    Problème de l'indication du niveau Batterie 2356136390

    Salut Loup

    Moi j'avais testé une fois en flashant et en cochant MasterRoom, peut-être pour ça que je n'ai pas de problème ??? Car c'est vrai que je n'ai pas eu ce problème de jauge qui divague. A suivre. Et mon wave 2 non seulement est toujours branché en bluetooth, mais en plus il tourne à 1000.18 Mhz au lieu de 800 Mhz et ça ne l'empêche pas de tenir un minimum de 3 jours.

    A bientôt
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:59

    hello
    bizzare tous ca moi aussi je n ai pas de problème batterie jusqua maintenant
    si jamais ca m arrive je ferais ta manip
    Problème de l'indication du niveau Batterie 2371081705
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 13:32

    En tous cas, le mien est gueri, il fonctionne bien à présent, par contre et pour reprendre la remarque de Loup, il est vrai que je l'avais remis en 1.2 pour tester, et reflasher en bada 2.0 ensuite, ca la peut etre remis à plat.

    Pour ceux qui ont des soucis autres que celui de batterie, ca vaut peut etre le coup, la manip pour changer de firmware devient habituelle à la longue (j'ai du flasher le mien 5 ou 6 fois).

    Bonnes fêtes à tous, et comme le dit Mifasol, préparez vous pour le week-end à venir.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 14:10

    bonjour jack 1945,
    jai moi aussi des souci de batterie, j'ai essayer pas mal de chose jusque la, mai apparemment ta manip fonctionne bien merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 19:08

    GG des comptages > j'ai testé ta méthode, tous les indicateurs sont montés à 100%. J'ai aussi testé du Loup. J'espère que ça va s'arranger à ce niveau.

    Mais là, paf, nouveau souci... ma carte microSD n'est plus détectée... Je vais finir par regretter d'avoir flashé... Je vais le refaire avec la dernière version Bada25pm.
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Loup Mer 28 Déc 2011 - 19:44

    Si tu as trop de soucis, flashe en Bada 1.2, reste quelques jours en Bada 1.2, puis reflashe en Bada 2
    Mais ta carte SD, il faut la formater avec le Wave, pas avec un PC
    J'ai mis à jour le fichier CSC, il faudra prendre celui là
    Poignée de mains
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 19:48

    OK, je vais essayer ça Problème de l'indication du niveau Batterie 1071211947
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 22:53

    Bonsoir,

    Je viens de lire le mail de Loup en ce qui concerne l'utilisation des batteries dans nos portables modernes, ils consomment de plus en plus d'énergie, écran très grands (comparez donc a votre premier portable) e en couleurs, mobiles connectés presqu'en permanance, réseau bluetooth, 3G, 3G+, synchro avec nos comptes mails, twitter, facebook, avouez que l'on est bien loin de nos anciens téléphone qui ne faisaient que téléphoner et nous permettrent de communiquer par sms le tout sur des écrans monochromes (qui avaient l'énorme avantage d'etre lisible en plein soleil).

    Bon tout ca c'est bien beau vous allez mz dire, nos nouveaux mobiles sont très gourmands en énergie et c'est comme ça, alors que faire ?

    Il faut soigner ses recharges de batterie, c'est très simple mais il faut juste oublier des principes que l'on nous à inculqués depuis le début des apareils nomades.

    On nous as souvent dit que les batteries avaient un effet mémoire, qui faisait diminuer leur capacité à la longue, si on rechargeait avant décharge complête le point de départ de la charge devenait le nouveau seuil max, exemple : arrivé à 20% de niveau je recharge, mais la recharge ne sera donc que de 80% et à la longue ces 80% ne pourront plus etre dépassés et ainsi de suite, CECI ETAIT VRAI UNIQUEMENT AVEC LES BATTERIES CADMIUN-NICKEL ET NI-MH, cette technologie était de mise il y a déjà bien longtemps sur nos premiers portables (nokia 3210,3310,8310 mon préféré mon précieux (je l'ai encore)).

    IL FAUT OUBLIER CECI, car toutes les batteries de nos mobiles sont maintenant de technologie Li-Ion ou Li-Ion polymère, et mise à part les premières charges, 3 au maximum, à ne faire que quand la batterie est complètement déchargée, il est largement préférable de recharger fréquement, tous les soirs si vous le souhaitez, vous n'abimerez absolument pas votre batterie, en effet c'est le courant de charge qui l'abime et celui-ci est d'autant plus faible si la batterie est déjà à un bon niveau, PAR CONTRE IL FAUT ALLER AU BOUT DE LA CHARGE (rappeler vous le menu *#0228#).

    Cela fait très longtemps que je recharge mes batteries ainsi, et mon nokia 8310 à encore sa batterie d'origine qui tiens encore honorablement la charge (moins qu'au début, mais c'est une vielle dame).

    Pour résumer :

    Batterie NI-MH, attendre la décharge complete avant recharge à cause de l'effet mémoire.

    Batterie Li-Ion : recharger aussi souvent que vous voulez, sans interrompre la charge avant charge complête.

    Ouf, j'espère ne pas vous avoir trop saouler, longue vie a vos batterie.

    PS: la charge batterie est un sujet qui me tiens à coeur.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Suite

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 7:33

    GG des comptages a écrit:Bonsoir,

    Je viens de lire le mail de Loup en ce qui concerne l'utilisation des batteries dans nos portables modernes, ils consomment de plus en plus d'énergie, écran très grands (comparez donc a votre premier portable) e en couleurs, mobiles connectés presqu'en permanance, réseau bluetooth, 3G, 3G+, synchro avec nos comptes mails, twitter, facebook, avouez que l'on est bien loin de nos anciens téléphone qui ne faisaient que téléphoner et nous permettrent de communiquer par sms le tout sur des écrans monochromes (qui avaient l'énorme avantage d'etre lisible en plein soleil).

    Bon tout ca c'est bien beau vous allez mz dire, nos nouveaux mobiles sont très gourmands en énergie et c'est comme ça, alors que faire ?

    Il faut soigner ses recharges de batterie, c'est très simple mais il faut juste oublier des principes que l'on nous à inculqués depuis le début des apareils nomades.

    On nous as souvent dit que les batteries avaient un effet mémoire, qui faisait diminuer leur capacité à la longue, si on rechargeait avant décharge complête le point de départ de la charge devenait le nouveau seuil max, exemple : arrivé à 20% de niveau je recharge, mais la recharge ne sera donc que de 80% et à la longue ces 80% ne pourront plus etre dépassés et ainsi de suite, CECI ETAIT VRAI UNIQUEMENT AVEC LES BATTERIES CADMIUN-NICKEL ET NI-MH, cette technologie était de mise il y a déjà bien longtemps sur nos premiers portables (nokia 3210,3310,8310 mon préféré mon précieux (je l'ai encore)).

    IL FAUT OUBLIER CECI, car toutes les batteries de nos mobiles sont maintenant de technologie Li-Ion ou Li-Ion polymère, et mise à part les premières charges, 3 au maximum, à ne faire que quand la batterie est complètement déchargée, il est largement préférable de recharger fréquement, tous les soirs si vous le souhaitez, vous n'abimerez absolument pas votre batterie, en effet c'est le courant de charge qui l'abime et celui-ci est d'autant plus faible si la batterie est déjà à un bon niveau, PAR CONTRE IL FAUT ALLER AU BOUT DE LA CHARGE (rappeler vous le menu *#0228#).

    Cela fait très longtemps que je recharge mes batteries ainsi, et mon nokia 8310 à encore sa batterie d'origine qui tiens encore honorablement la charge (moins qu'au début, mais c'est une vielle dame).

    Pour résumer :

    Batterie NI-MH, attendre la décharge complete avant recharge à cause de l'effet mémoire.

    Batterie Li-Ion : recharger aussi souvent que vous voulez, sans interrompre la charge avant charge complête.

    Ouf, j'espère ne pas vous avoir trop saouler, longue vie a vos batterie.

    PS: la charge batterie est un sujet qui me tiens à coeur.

    Bonjour,

    Moi aussi cela fait 5/6 mois que je charge mon S8530 (wave 2) avec la séquence *#0228# et ma charge tiens entre 4 et 5 jours.

    Quand j'ai reçu le phone elle ne tenait pas 3 jours et au bout de 5 mois moins de 2 jours (pour ça que j'ai profité de la garantie pour demander une batterie gratuite de rechange qui est toujours dans son emballage ayant trouvé cette astuce avant de la recevoir). Mais cette astuce hélas ne marche pas pour tous les tél, pour le téléphone de ma femme j'enlève la batterie que je cale dans le mien pour faire la manip (c'est un wave 723).

    Quand au flashage je dois en être à plus de 10 et je n'ai jamais eu le problème de Mugenjin ! Bizarre son problème.

    Bonne fêtes de fin d'année.
    Nanojovi
    Nanojovi
    Breton
    Breton

    Modèle Mobile : wave S8500
    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Zodiaque : Lion
    Nombre Messages : 548
    Humeur : Steve Rogers
    Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
    Commentaire : Chanteur, guitariste, auteur, marvelien forcené, bagnoles addict et un peu geek quand même!

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Nanojovi Lun 9 Jan 2012 - 12:01

    Hello tous !

    Retour sur ce purée de problème de batterie !

    J'en avais marre de recharger tous les jours donc j'ai fini par tenter une chose :
    - j'enlève les connexions de données et je positionne le réseau sur 900/1800.

    En 24 heures, mon niveau de batterie est tombé à seulement 67% ! Avec toujours un usage normal pour un smartphone c'est à dire appels plus SMS mais aussi internet et réseau sociaux.

    J'éteins cette nuit à un niveau de 56/57 % avec de faire dodo et au réveil, rallumage et ....25% ! ! ! ! ! !

    Trop fort samsung ! Je fais la manip de loulou et là ça revient à 54% donc on va dire ok.

    GG, j'ai vu que pour toi le problème est résolu après plusieurs manip de ce type mais ma question et celle-ci :

    Est-ce une manip à faire obligatoirement après flashage où le fait de commencer à la faire sur plusieurs jours 3 semaines après le flash sera t-il efficace? A priori je vous avoue que je ne vois pas ce que ça pourrait changer que l'on fasse ça à n'importe quel moment... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:58

    Bonsoir Nanojovi,

    La manip consistant à faire comme si on allumait le phone sans la batterie et resté appuyé sur le bouton d'allumage au moins dix secondes est à faire n'importe quand après le flash. Dans mon cas, je l'ai fait suite au conseil de Loup, bien après avoir flashé, suite au soucis rencontré avec l'indication de niveau. Depuis plus de soucis avec les pourcentages batterie, je perd maximum 1% lors d'un rallumage le matin, par contre l'icone de batterie reste très imprécis mais l'indication en pourcentage est très correcte. De plus, lors de mes recharges je surveille maintenant la pleine charge via le *#0228#, depuis c'est le total bonheur.

    Par contre, cela n'a rien a voir avec la batterie, mais je me retrouvait de temps à autre avec un écran noir à la sortie de la veille par le bouton latéral droite, j'ai d'abord cru que c'était du à Bada 2.0, je suis donc revenu en Bada 1.2 pour tester, cela me le faisait de temps en temps aussi, j'ai vite repasser en Bada 2.0 la 25pm que j'ai encore et pour mon écran noir, c'est toi qui m'a donné la solution indirectement, cela venait tout simplement d'une des applis que j'avais reinstallée (je ne sais pas encore laquelle mais j'ai un doute sur Télé7) car après desinstallation de ces applis, plus de soucis.
    tiwen37
    tiwen37

    Modèle Mobile : S8500
    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 97
    Localisation : TOURS
    Commentaire : SAMSUNG ST8500
    BADA SAILFISH
    FORFAIT FREE

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par tiwen37 Jeu 19 Jan 2012 - 14:37

    Bonjour à tous, voici la mesaventure qu'il vient m'arriver;

    J'étais en train d'envoyer des SMS et la batterie était à 30%, et puis d'un seul coup, le téléphone s'éteint et se rallume tout seul, et vlan batterie à 4%.

    Je vais reflasher mon wave mais si vous avez des infos.

    Contenu sponsorisé

    Problème de l'indication du niveau Batterie Empty Re: Problème de l'indication du niveau Batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:06