Salut
Quand tu as le message "Appel d'urgence uniquement"
c'est quand tu es soit hors réseau, que tu as un soucis sur la sim, ta sim qui peut être bloqué, un défaut de paiement de facture et l'opérateur peut avoir bloqué ta sim ou un soucis de Firmware du genre tu as débloqué ton Wave pour mettre une nouvelle SIM d'un autre opérateur et sur ton Wave, tu as le Firmware de ton ancien opérateur dont les paramètres sont bloqués sur son réseau
Essaye de sortir de chez toi, de te mettre dans une zone plein réseau
car souvent en appartement ou maison, on peut avoir du mal à recevoir du réseau
ensuite, une fois que tu es dehors, dans une zone plein réseau
tu éteind ton portable, tu enlèves la batterie et la SIM
tu démarres ton portable sans la batterie
Cela à pour effet de vider l'électricité qui réside dans des composants électroniques, comme les condensateurs
Ensuite, tu démarres ton portable en remattant la batterie mais sans la sim
Tu laisses démarrer ton portable sans la SIM
Tu laisses faire ton portable la séquence de démarrage
Après, tu éteinds ton portable
Tu enlèves la batterie, tu appuie pour l'allumer sans la batterie pour vider le courant résident
Et tu remets bien la SIM, la batterie et tu rallumes tout
et tu vois ce que ça fait
Faut bien te mettre dans une zone plein réseau
Si cela ne fonctionne pas
Essaye de reflasher ton Wave avec un Firmware du Forum
Si tu as un Wave qui avait un Firmware opérateur du genre Orange et que tu viens de la débloquer en mettant une SIM Free, SFR ou Bouygues, cela sera normal que ça ne fonctionne pas car les Firmwares opérateurs sont programmés avec leurs paramètres réseaux
Donc si jamais tu as fait débloqué ton portable et que tu as un Firmware opérateur, il te faudra reflasher ton Wave avec un Firmware neutre que tu trouveras sur le Forum
Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie que tu n'as pas de soucis sur ta SIM, qu'elle n'est pas bloqué par ton opérateur, que tu n'es pas un retard de facture, etc....
Tiens nous au courant