FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Loup Sam 3 Sep 2011 - 16:54

    Bonjour

    Si vous avez des questions concernant le Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Veuillez les poser à la suite

    Merci

    Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 17:39

    peut ton desimlocker le samsumg wave s8500 sans carte sim

    Tu est prié de dire Bonjour/Bonsoir et Merci ! Nous somme pas à ta disposition ! Fait donc un minimum d'effort en commençant par être polie envert ceux à qui tu t'adresse !

    Cordialement : M8AXIME
    avatar
    seii86

    Modèle Mobile : s8500
    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 49

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par seii86 Ven 11 Nov 2011 - 17:50

    je pense il faut juste que le portable soit bloqué sur un opérateur je crois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 18:15

    Bonsoir masterhiro.mixeur,

    Première, demandes ton code de desimlockage chez ton opérateur;

    Ensuite, j'ai vu sur un autre forum :
    Composez #7465625*638*CODE# (Remplacez CODE par le code de déblocage que vous avez reçu).

    Je ne te promets rien, ne l'ayant pas essayé.

    En ce qui me concerne, j'ai emprunté la carte sim d'un ami qui était chez un autre opérateur.
    avatar
    seii86

    Modèle Mobile : s8500
    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 49

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par seii86 Ven 11 Nov 2011 - 18:28

    Bah ouai cette manip marche, moi j'ai utilisé une autre manipe je crois bien a la demande du MDP sim
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 18:48

    bonsoir a vous desoler me sa pas marcher je suis deseperer je suis tjrs a la recherche d'une solution
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 18:56

    Tu mets une carte sim d'un autre opérateur dans ton phone.

    Tu l'allumes. Tu rentres le code PIN de cette carte sim, puis normalement il te demande de rentrer le code opérateur et là tu lui indiques le code de débloquage que ton opérateur ta donné. Et là cela doit être bon. En tout les cas, c'est ainsi que j'ai procédé et ça a fonctionné. Fais-tu les bonnes manips FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1782060085
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:56

    Bonsoir masterhiro.mixeur,

    Pourrais-tu envoyer un retour sur les manipulations que chaque personne te propose ou expliquer ce que tu ne comprendrais dans les explications ?

    Ce retour pourrait nous aider à t'expliquer plus précisément soit ce qui ne fonctionne pas soit ce que tu ne comprends pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 22:31

    Moi je pense que le plus simple est de demandé a son operateur , c'est gratuits au bout de six mois enfin non il faut téléphoner au service client au pire
    avatar
    sandro

    Modèle Mobile : wave gt s8500
    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 10

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par sandro Mer 16 Nov 2011 - 14:09

    salut jezabel je crois que le code de desimlockage est gratuit au bout de trois mois desormais c est une loi de la république
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 18:28

    bonsoir, raison de plus alors
    avatar
    gaetan1081

    Modèle Mobile : Wave 2 S8530
    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 12
    Commentaire : Bada 2.0
    S8530XXLA1

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par gaetan1081 Lun 6 Fév 2012 - 10:50

    ricfind a écrit:Tu mets une carte sim d'un autre opérateur dans ton phone.

    Tu l'allumes. Tu rentres le code PIN de cette carte sim, puis normalement il te demande de rentrer le code opérateur et là tu lui indiques le code de débloquage que ton opérateur ta donné. Et là cela doit être bon. En tout les cas, c'est ainsi que j'ai procédé et ça a fonctionné. Fais-tu les bonnes manips FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1782060085


    Pour confirmer les propos de ricfind :

    étant client Orange, j'ai fait une demande de désimlockage par le biais de leur site internet, via l'espace client, il y a une rubrique désimlockage sur la gauche.
    Il suffit de fournir une adresse mail et l'IMEI, le numéro de téléphone étant déjà pré-rempli.
    J'avais fait la demande le matin vers 10h, et j'ai donc reçu mon code de déblocage par mail en milieu d'après-midi de la même journée, donc très rapide.

    Une fois ce code obtenu (à 8 chiffres pour ma part), cela se passe comme l'indique ricfind.
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Mifasol Lun 6 Fév 2012 - 16:20

    gaetan1081 a écrit:
    ricfind a écrit:Tu mets une carte sim d'un autre opérateur dans ton phone.

    Tu l'allumes. Tu rentres le code PIN de cette carte sim, puis normalement il te demande de rentrer le code opérateur et là tu lui indiques le code de débloquage que ton opérateur ta donné. Et là cela doit être bon. En tout les cas, c'est ainsi que j'ai procédé et ça a fonctionné. Fais-tu les bonnes manips FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1782060085


    Pour confirmer les propos de ricfind :

    étant client Orange, j'ai fait une demande de désimlockage par le biais de leur site internet, via l'espace client, il y a une rubrique désimlockage sur la gauche.
    Il suffit de fournir une adresse mail et l'IMEI, le numéro de téléphone étant déjà pré-rempli.
    J'avais fait la demande le matin vers 10h, et j'ai donc reçu mon code de déblocage par mail en milieu d'après-midi de la même journée, donc très rapide.

    Une fois ce code obtenu (à 8 chiffres pour ma part), cela se passe comme l'indique ricfind.


    Si je comprends bien il faut donc posseder une autre carte sim d'un autre opérateur ? sinon le désimlockage ne serait pas possible ? scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:26

    Oui, ou ta nouvelle carte d'un autre opérteur FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1071211947
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Mifasol Lun 6 Fév 2012 - 17:05

    Merci donc je ne demande pas mon code, si ça sert à rien .... Blabla
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 17:10

    Mifasol a écrit: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 2371081705 donc je ne demande pas mon code, si ça sert à rien .... FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1203493282

    si tu changes pas d'opérateur, non cela ne sert à rien. Very Happy
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Mifasol Lun 6 Fév 2012 - 17:26

    ricfind a écrit:
    Mifasol a écrit: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 2371081705 donc je ne demande pas mon code, si ça sert à rien .... FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1203493282

    si tu changes pas d'opérateur, non cela ne sert à rien. Very Happy

    et si je veux donner mon wave, là je dois le débloquer même si je reste chez orange pour mon nouveau .... ? alors je devrais faire comment ? Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 17:59

    Mifasol a écrit:
    et si je veux donner mon wave, là je dois le débloquer même si je reste chez orange pour mon nouveau .... ? alors je devrais faire comment ? Embarassed

    Si tu veux donner ton phone à quelqu'un il vaut mieux lui débloquer (ou lui donner le code de débloquage) car si il veut changer d'opérateur ce sera tout un mic mac pour obtenir le code de débloquage et son phone(celui que tu lui a donné) sera bloqué. Twisted Evil

    waou, j'ai fait fort. 4 fois le mot débloqué dans la même phrase. FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 277638789
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Mifasol Lun 6 Fév 2012 - 19:03

    Merci Ric .... au moins toi tu débloques pas.... Siffle Laughing Laughing Laughing toujours la tête sur les épaules, hein ! Twisted Evil
    Paradise
    Paradise

    Modèle Mobile : Galaxy S5
    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Zodiaque : Capricorne
    Nombre Messages : 442

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Paradise Mar 7 Fév 2012 - 17:02

    Je ne saurais compter combien de téléphones j'ai déjà désimlocké... De tout types, de toutes marques, et je n'ai JAMAIS eu besoin de la carte SIM d'un autre opérateur pour la manip.

    Lorsque je devais changer d'opérateur, avant de m'engager à quoique ce soit, je m'assurais de pouvoir désimlocker mon téléphone, sans avoir d'autre carte SIM... Idem pour mon wave actuel.

    Je ne dis pas que la procedure ne fonctionnerait pas avec une autre carte SIM insérée, évidement, je pense que ca marche aussi, mais par mesure de précaution, il vaut mieux essayer avant de s'engager ailleurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 17:24

    Paradise a écrit:Je ne saurais compter combien de téléphones j'ai déjà désimlocké... De tout types, de toutes marques, et je n'ai JAMAIS eu besoin de la carte SIM d'un autre opérateur pour la manip.

    Lorsque je devais changer d'opérateur, avant de m'engager à quoique ce soit, je m'assurais de pouvoir désimlocker mon téléphone, sans avoir d'autre carte SIM... Idem pour mon wave actuel.

    Je ne dis pas que la procedure ne fonctionnerait pas avec une autre carte SIM insérée, évidement, je pense que ca marche aussi, mais par mesure de précaution, il vaut mieux essayer avant de s'engager ailleurs.

    C'est très intérésant ce que tu nous dis. À savoir pouvoir désimlocké sans carte d'autres opérateurs, mais encore. Il serait sympa que tu partages ta méthode pour désimlocker un phone sans autre carte opérateur que celle que tu as d'origine.

    Merci d'avance pour ton partage. FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 2356136390
    Paradise
    Paradise

    Modèle Mobile : Galaxy S5
    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Zodiaque : Capricorne
    Nombre Messages : 442

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Paradise Mar 7 Fév 2012 - 23:38

    Aucune procédure particulière, au bout de trois mois après avoir reçu le téléphone par son opérateur, on peut demander gratuitement le code de désimlockage.

    Il suffit de taper un préfixe, le code, et un suffixe. Le préfixe et le suffixe différent selon le modèle de téléphone.
    Souvent, il se présente sous cette forme: #pw+0123456789+1 puis valider par #.

    De toutes manières, la procédure est toujours donnée par l'opérateur en même temps que le code, que ce soit par email ou par le service client.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 23:44

    Ok, merci paradise,

    parceque bouygues m'avait indiqué la méthode que j'avais décrite. Donc c'est bon à savoir qu'il y en a une autre.

    Thanks. FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 2356136390
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 20:07

    Bonsoir

    Moi j'ai un Wave 575 que j'ai acheté d'ocasion qui es SFR mais je peut pas utilisé ma carte numericable dedans je suis pas client SFR.

    Avait vous une manipe ou un programe pour desimlockage ?

    Merci d'avance FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1940044971 FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1940044971 FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung 1940044971
    Anonymous
    Invité
    Invité

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 3:15

    Bonjour
    Je vous en remercie mais beaucoup de ce tuto que je cherchais depuis fort longtemps .

    Contenu sponsorisé

    FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung Empty Re: FAQ - Désimlockage / Déblocage de votre Smartphone Samsung

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:08