Article du site Presse-Citron
http://www.presse-citron.net/2048-nest-quun-clone-du-jeu-threes-ses-developpeurs-deplorent-davoir-ete-noyes-dans-la-masse-de-copies
’2048′ n’est qu’un clone du jeu ‘Threes!’, ses développeurs déplorent d’avoir été noyés dans la masse de copies
2048 est le jeu qui fait le buzz en ce moment. Simple, rapide et efficace, il n’est pourtant que le clone d’un jeu nommé Threes. Les développeurs de ce dernier ont passé 14 mois à le développer et sont aujourd’hui amers d’avoir été tant recopiés.
Vous n’êtes probablement pas passés à côté du phénomène 2048, un jeu dont nous avons même parlé dans le rubrique ‘Jeu Web de la semaine’. Tous les médias se sont amusés à en parler, le qualifiant de « jeu qui va ruiner votre productivité« , sans parler des nombreux articles consacrés aux mille et une adaptions et copies. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que 2048 est lui-même une copie, une imitation simplifiée d’un jeu qui existe déjà : « Threes!« .
14 mois de développement
Les développeurs de Threes!, accusés d’être eux-mêmes des copycat de 2048, ont décidé de réagir et d’exprimer leur sentiment sur l’affaire. Il faut savoir que Threes! est un jeu dont la phase de développement a duré 14 mois. Les deux développeurs en charge du projet, Asher Vollmer et Greg Wohlwend, ont créé un jeu original qui a rapidement été simplifié et repris par un autre ludiciel nommé 1024. Puis, 2048 est né, accompagné du buzz qu’on lui connait. Alors que les stores sont assaillis par clones de Threes! – ou de 2048 si on veut jouer l’avocat du diable – et que de nombreuses versions en ligne sont disponibles, Vollmer et Wohlwend ont publié toute leur communication durant le développement de Trees! afin que l’on se rende compte du travail effectué.
Des copies apparues seulement 21 jours après la sortie de Threes
En affichant ces e-mails échangés durant 14 mois, les deux développeurs veulent montrer au public que leur Threes! n’est pas, comme 2048, un ludiciel développé en deux semaines. Ils ne critiquent pas spécialement les différents copycats, mais déplorent la manière donc Threes! a été rapidement noyé dans la masse. « Nous croyons que l’imitation est la plus belle forme de flatterie, mais, idéalement, l’imitation apparait lorsque nous avons eu le temps de descendre lentement du sommet, pas lorsque nous y plantons le drapeau.« . En cela, les deux hommes déplorent l’apparition de 1024 21 jours seulement après la sortie de Threes et de 2048 une dizaine de jours plus tard. « Nous voulions que les joueurs puissent jouer à Threes! pendant des mois, si ce n’est des années. Nous avons tous les deux réussis à terminer 2048 dès nos premières tentatives.« .Les deux hommes sont amers de cette expérience, leur jeu semblait plein d’avenir et il s’est fait voler la vedette par une petite adaptation simplifiée. « C’est un mélange de sentiments, nous sommes toujours très fiers de notre Threes. Mais cette expérience fait que je ne referai une belle petite chose de ce type. » a twitté Greg Wohlwend.Pour lire les communications des deux développeurs,
Autres liens portant sur le même sujet
Jeu Web de la Semaine : 2048
http://www.presse-citron.net/jeu-web-de-la-semaine-2048
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’2048′ n’est qu’un clone du jeu ‘Threes!’, ses développeurs déplorent d’avoir été noyés dans la masse de copies
2048 est le jeu qui fait le buzz en ce moment. Simple, rapide et efficace, il n’est pourtant que le clone d’un jeu nommé Threes. Les développeurs de ce dernier ont passé 14 mois à le développer et sont aujourd’hui amers d’avoir été tant recopiés.
Vous n’êtes probablement pas passés à côté du phénomène 2048, un jeu dont nous avons même parlé dans le rubrique ‘Jeu Web de la semaine’. Tous les médias se sont amusés à en parler, le qualifiant de « jeu qui va ruiner votre productivité« , sans parler des nombreux articles consacrés aux mille et une adaptions et copies. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que 2048 est lui-même une copie, une imitation simplifiée d’un jeu qui existe déjà : « Threes!« .
14 mois de développement
Les développeurs de Threes!, accusés d’être eux-mêmes des copycat de 2048, ont décidé de réagir et d’exprimer leur sentiment sur l’affaire. Il faut savoir que Threes! est un jeu dont la phase de développement a duré 14 mois. Les deux développeurs en charge du projet, Asher Vollmer et Greg Wohlwend, ont créé un jeu original qui a rapidement été simplifié et repris par un autre ludiciel nommé 1024. Puis, 2048 est né, accompagné du buzz qu’on lui connait. Alors que les stores sont assaillis par clones de Threes! – ou de 2048 si on veut jouer l’avocat du diable – et que de nombreuses versions en ligne sont disponibles, Vollmer et Wohlwend ont publié toute leur communication durant le développement de Trees! afin que l’on se rende compte du travail effectué.
Des copies apparues seulement 21 jours après la sortie de Threes
En affichant ces e-mails échangés durant 14 mois, les deux développeurs veulent montrer au public que leur Threes! n’est pas, comme 2048, un ludiciel développé en deux semaines. Ils ne critiquent pas spécialement les différents copycats, mais déplorent la manière donc Threes! a été rapidement noyé dans la masse. « Nous croyons que l’imitation est la plus belle forme de flatterie, mais, idéalement, l’imitation apparait lorsque nous avons eu le temps de descendre lentement du sommet, pas lorsque nous y plantons le drapeau.« . En cela, les deux hommes déplorent l’apparition de 1024 21 jours seulement après la sortie de Threes et de 2048 une dizaine de jours plus tard. « Nous voulions que les joueurs puissent jouer à Threes! pendant des mois, si ce n’est des années. Nous avons tous les deux réussis à terminer 2048 dès nos premières tentatives.« .Les deux hommes sont amers de cette expérience, leur jeu semblait plein d’avenir et il s’est fait voler la vedette par une petite adaptation simplifiée. « C’est un mélange de sentiments, nous sommes toujours très fiers de notre Threes. Mais cette expérience fait que je ne referai une belle petite chose de ce type. » a twitté Greg Wohlwend.Pour lire les communications des deux développeurs,
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