FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    La SNCF commande des TER trop larges : quatre questions sur une bévue

    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    La SNCF commande des TER trop larges : quatre questions sur une bévue Empty La SNCF commande des TER trop larges : quatre questions sur une bévue

    Message par Mifasol Mer 21 Mai 2014 - 11:41

    Des travaux, dont les coûts s'échelonnent entre 50 et 80 millions d'euros, seront nécessaires pour adapter les quais aux nouveaux trains.

    La SNCF commande des TER trop larges : quatre questions sur une bévue 4024509
    Une des rames TER Regio 2N de Bombardier, présentée le 29 avril 2014 à la gare Vaugirard, à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

    Mis à jour le 21/05/2014 | 09:59-Par Violaine Jaussant

    C'est une situation "comiquement dramatique", selon le secrétaire d'Etat au Transport. La SNCF a commandé près de 2 000 nouvelles rames de TER trop larges, révèle Le Canard Enchaîné, mercredi 21 mai. Ces rames excèdent parfois de un à deux centimètres la largeur des voies.

    Comment la SNCF a-t-elle pu commettre cette erreur ?

    Pilotant ce vaste chantier de rénovation des TER français, la SNCF a communiqué aux ingénieurs d'Alstom et de Bombardier les dimensions de ces futures rames, plus larges que les actuelles. Ces dimensions ont été basées sur les données de Réseau ferré de France (RFF), précise Le Canard. Or, beaucoup de ces trains ont été construits à une époque où il n'existait pas de norme. Conséquence : l'écartement entre deux quais ou entre le quai et la voie n'est pas le même dans les différentes gares de France.

    Christophe Piednoël, directeur de la communication de RFF, a employé sur France Info une métaphore pour mieux rendre compte de la situation : "C'est comme si vous achetiez une Ferrari que vous vouliez rentrer dans votre garage et vous vous rendez compte que votre garage n'a pas exactement la taille pour accueillir une Ferrari parce que vous n'aviez pas de Ferrari avant". "On a découvert le problème un peu tardivement, a-t-il reconnu. On fait notre mea culpa."

    "Nos quais ont 150 ans d'âge. Ces trains sont des trains neufs. A chaque fois que nous introduisons un nouveau matériel roulant, nous devons modifier les infrastructures", a renchéri mercredi matin sur Europe 1, le président de RFF, Jacques Rapoport, qui assure que ce n'est pas une "boulette".

    Pour le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, la séparation de la SNCF et de RFF est à l'origine de ce "dysfonctionnement". Frédéric Cuvillier critique une situation "rocambolesque". "L'enjeu de la réforme ferroviaire prend tout son sens quand on constate l'état du dysfonctionnement du ferroviaire en France", souligne-t-il.

    Une des rames TER Regio 2N de Bombardier, présentée le 29 avril 2014 à la gare Vaugirard, à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
    Par Violaine Jaussent

    Mis à jour le 21/05/2014 | 09:59 , publié le 21/05/2014 | 08:56

    C'est une situation "comiquement dramatique", selon le secrétaire d'Etat au Transport. La SNCF a commandé près de 2 000 nouvelles rames de TER trop larges, révèle Le Canard Enchaîné, mercredi 21 mai. Ces rames excèdent parfois de un à deux centimètres la largeur des voies.
    Comment la SNCF a-t-elle pu commettre cette erreur ?

    Pilotant ce vaste chantier de rénovation des TER français, la SNCF a communiqué aux ingénieurs d'Alstom et de Bombardier les dimensions de ces futures rames, plus larges que les actuelles. Ces dimensions ont été basées sur les données de Réseau ferré de France (RFF), précise Le Canard. Or, beaucoup de ces trains ont été construits à une époque où il n'existait pas de norme. Conséquence : l'écartement entre deux quais ou entre le quai et la voie n'est pas le même dans les différentes gares de France.

    Christophe Piednoël, directeur de la communication de RFF, a employé sur France Info une métaphore pour mieux rendre compte de la situation : "C'est comme si vous achetiez une Ferrari que vous vouliez rentrer dans votre garage et vous vous rendez compte que votre garage n'a pas exactement la taille pour accueillir une Ferrari parce que vous n'aviez pas de Ferrari avant". "On a découvert le problème un peu tardivement, a-t-il reconnu. On fait notre mea culpa."

    "Nos quais ont 150 ans d'âge. Ces trains sont des trains neufs. A chaque fois que nous introduisons un nouveau matériel roulant, nous devons modifier les infrastructures", a renchéri mercredi matin sur Europe 1, le président de RFF, Jacques Rapoport, qui assure que ce n'est pas une "boulette".

    Pour le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, la séparation de la SNCF et de RFF est à l'origine de ce "dysfonctionnement". Frédéric Cuvillier critique une situation "rocambolesque". "L'enjeu de la réforme ferroviaire prend tout son sens quand on constate l'état du dysfonctionnement du ferroviaire en France", souligne-t-il.

    Comment le problème va-t-il être réglé ?

    Les 182 rames TER Regiolis d'Alstom et les 159 Regio 2N de Bombardier, qui vont entrer en service progressivement jusqu'à la fin 2016, sont concernées par ce problème.

    Contacté par France 2, Christophe Piednoël confirme que des "travaux de maçonnerie" ont déjà été effectués sur 300 quais. Il reste donc à "raboter" 1 000 quais. "Ça peut consister à raboter un quai de quelques centimètres (...) ça peut consister à déplacer une armoire électrique qui était un petit peu trop près du bord du quai", a précisé Christophe Piednoël mercredi matin.

    De son côté, la SNCF minimise l'affaire en expliquant que ces travaux ne s'appliquent qu'à une gare sur six.

    Combien cela va-t-il coûter ?

    Christophe Piednoël explique que ces travaux vont coûter 50 millions d'euros sur un budget annuel de 4 milliards d'euros.

    Mais Le Canard enchaîné affirme que RFF aurait débloqué d'urgence 80 millions, "la note [risquant] d'être beaucoup plus salée".

    Qui va payer ?

    Cette facture devra être assumée par les dirigeants de la SNCF et de RFF, selon le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. "La responsabilité des dirigeants est engagée. Aujourd'hui les Français exigent que l'on soit maîtrisés sur leurs moyens financiers", a-t-il expliqué.


    (I-TELE)

    De son côté, Jacques Rapoport a assuré que les travaux n'auront aucune incidence sur le prix des billets, devant l'inquiétude et les moqueries des usagers sur Twitter.

    Man's
    Après le chat botté et ses bottes de 7 lieux, la SNCF invente le raboté.

    Optifredo
    Qd la #sncf pensera à augmenter ses tarifs nous on pensera au gars qui a commandé des trains trop larges

    Selon Le Canard enchaîné, RFF s'est tourné vers les régions, ce que ne confirme pas le gestionnaire d'infrastructure. Mais pour Alain Rousset, président de l'Association des régions de France, pas question que les régions mettent la main au pot et servent de "pigeons". "Nous refusons de verser un seul centime sur cette réparation", a-t-il réagi, estimant que c'est à RFF de payer la facture. Donc, au final, aux contribuables français, RFF étant un établissement public.

    http://www.francetvinfo.fr/economie/la-sncf-commande-des-ter-trop-larges-quatre-questions-sur-une-bevue_605371.html

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:54