Archive du Forum FoSaMobi

La Cystite

Loup
Loup
Admin
Admin

Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
Zodiaque : Bélier
Nombre Messages : 13450
Commentaire : Fondateur du Forum
Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

La Cystite Empty La Cystite

Message par Loup le Sam 4 Aoû 2012 - 17:22

La Cystite

terme utilisé par Valeria
http://www.fosamobi.com/t4183-aromatherapie-se-soigner-par-les-huiles-essentielles#44710

Définition Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cystite

La cystite est une inflammation bactérienne de la vessie
Elle est plus fréquente chez la femme que chez l'homme

Il faut faire attention où vous urinez quand vous n'êtes pas chez vous
Faire attention aux toilettes publiques, restaurant, bar, car l'hygiène n'est pas toujours au top, surtout dans leurs toilettes
Si vous êtes dans des toilettes publiques, mettez des feuilles de papier WC sur le siège des WC pour vous protéger d'éventuelles bactéries
Chez vous, nettoyez bien vos toilettes régulièrement, vous pouvez prendre un vaporisateur et le remplir d'eau de javel, puis vaporiser de l'eau de javel sur les toilettes et le siège des WC

J'ai eu une fois une cystite, suite à je ne sais quoi
Cela fait horriblement mal
Vous ressentez des brûlures quand vous essayez d'uriner
Vous avez la sensation d'avoir des lames de rasoir quand vous essayez d'uriner

Cela se soigne par des anti-bactériens (Antibiotique)
Il faut boire beaucoup d'eau pour essayer d'éliminer le germe

Vous pouvez essayer de soigner la Cystite par des méthodes naturelles
en faisant une décoction de Thym (Faire bouillir du Thym dans une casserole d'eau)
Le Thym est un anti-bactérien naturel. Vous pouvez en trouver en grande surface, soit dans le rayon épice, soit à coté des légumes en vrac
Sinon, comme l'a indiqué Valéria, vous pouvez utiliser l'Huile Essentielle de Thym (vendu en pharmacie), une petite fiole coûte entre 6 et 8 euros
valeria67 a écrit:En cas de cystite je mets 3 gouttes sur un morceau de sucre et je bois un grand verre d'eau... effectivement le gout n'est pas top et surtout assez fort mais c'est vraiment efficace!! Plus de cystite depuis ... Very Happy
Il faut soigner rapidement une cystite sinon, cela peut s'aggraver et infecter les reins

Vous avez un site sur la cystite
http://www.infectionurinaire.org/cystite

La cystite est une inflammation de la vessie. Une inflammation de la vessie peut avoir différentes causes, mais en pratique le terme cystite désigne spécifiquement les inflammations d'origine infectieuses ( causées par une bactérie). Les cystites touchent, pour des raisons anatomiques, principalement les femmes: en effet, l'urètre féminin est plus court que celui de l'homme, ce qui facilite la remontée des bactéries jusqu'à la vessie. Pour prévenir l'apparition et la récidive de la cystite, il est important de consommer de grand volume d'eau, de suivre des règles d’hygiène intimes strictes. Un fruit comme les cranberries ou (canneberge) que ce soit en jus ou en compléments alimentaires réduit le risque d'infection de la vessie. Les cystites d'origine infectieuse sont traitées par la prise d'antibiotiques.

Chinois
ryadedens
ryadedens

Modèle Mobile : Galaxy S i9000
Zodiaque : Gémeaux
Nombre Messages : 372

La Cystite Empty Re: La Cystite

Message par ryadedens le Sam 4 Aoû 2012 - 19:23

Salut Loup;

malgré que ce soit une maladie à prédominance féminine, ça lui arrive de toucher les homme et la cause n'est pas la mémé car comme l'a fait remarquer Loup les différence anatomique y sont pour beaucoup et chez l'homme c'est les lithiase qui en sont la cause... c'est une petit cailloux formé de calcium ou autre minéraux qui s'accumule dans la vessie et qui finisse par irrité la paroi de la vessie et provoqué une infection! On pourra aussi noter la présence de sang dans les urines, c’est en général le signe qui fait vite consulté, car c’est assez impressionnant…
Petite astuce pour ce rassuré ou se convaincre de vite courir chez l’urologue

- Si le sang se voit à la fin c’est une cystite

- Si le sang se voit au début c’est l’urètre

- Si le sang se voit du début à la fin c’est le rein

Le mieux pour s'en protégé est de boire beaucoup d'eau et d'allé souvent au
toilette (c'est mauvais de se retenir)... Dans la liste des traitements traditionnelle qu'on peut proposer il y'a la tisane de racine de cerisier c'est
un anti septique naturel (par contre le gout je ne garantis pas)

Donc en conclusion, c’est une pathologie qui se soigne facilement mais qu’on ne doit pas négligé au risque que ça devient vraiment méchant !
Loup
Loup
Admin
Admin

Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
Zodiaque : Bélier
Nombre Messages : 13450
Commentaire : Fondateur du Forum
Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

Message par Loup le Sam 4 Aoû 2012 - 21:27

Coucou Ryadedens

Merci de tes compléments

J'ai pris certaines parties de mes explications sur des sites qui en parlaient

Les queues de cerise, c'est un diurétique naturel
C'est utilisé souvent dans les tisanes pour maigrir

Je m'étais fais une fois, une tisane, avec des queues de cerise naturellement
J'avais acheté des cerises, j'avais gardé les queues, puis je m'en étais fait une tisane
L'effet est garantie et parfois, un peu trop
J'allais souvent aux toilettes pour faire pipi, je n'arrêtais pas
Des fois, je me levais 2 fois en pleine nuit pour faire pipi

Je ne sais pas si tu parles des queues de cerise ou de la racine de cerisier
car on trouve souvent des queues de cerise séchées

Il y a aussi le Sureau qui est diurétique, c'est une baie
On en trouve dans des certaines tisanes diurétiques

Merci pour ta participation Smile
ryadedens
ryadedens

Modèle Mobile : Galaxy S i9000
Zodiaque : Gémeaux
Nombre Messages : 372

Message par ryadedens le Sam 4 Aoû 2012 - 23:00

Je me rappelle aussi des queues de cerise on m'en avait aussi parlé quand j'ai moi aussi fait ma petite cystite à cause d'une lithiase urinaire !

Mais moi j'avais pris juste le traitement médical à base d'antibiotique, la douleur était supportable donc je n’ai pas pris l'anti-inflammatoire !

Pour la méthode traditionnelle le temps que je mette la main sur des cerises, l'infection était passée!

Pour ma part c'est l'hématurie (le sang dans les urines) qui m'a foutus la trouille et une fois mon stage d'urologie fini j'ai appris à faire la différence de l'origine du sang... j'ai voulu partagé l'info parce que j'avais vraiment peur que le problème soit mes reins !

Donc buvez assez d'eau, respectez les principes d'hygiène et vous ne devriez pas avoir ce problème !
Smile

Edit Dr Loup
Lithiase => http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithiase
Une lithiase (du grec, λίθος/lithos : pierre) – autrefois « maladie de la pierre » – est une affection caractérisée par l'apparition dans un conduit de l'organisme d'une masse minérale, appelée calcul (du latin calculus : caillou).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 12:02