Bonjour
Voici le Tutoriel de Google pour Installer Google Drive sur votre ordinateur
Il vous faut au préalable avoir un compte Google, une adresse email en Gmail
Si ce n'est pas le cas, créez en une en allant sur Google
https://support.google.com/drive/answer/2375078?hl=fr
Version Windows
1. Allez sur la page http://drive.google.com
2. Cliquez sur le bouton Télécharger Google Drive pour votre PC
3. Ouvrez le fichier googledrivesync.exe pour installer et lancer automatiquement Google Drive sur votre PC. (Il se peut que vous receviez un avertissement signalant que Google Drive est une application téléchargée à partir d'Internet. Cliquez sur le bouton Ouvrir)
4. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google dans la fenêtre qui s'ouvre. Ce compte sera associé à Google Drive sur votre PC.
5. Suivez les instructions d'installation jusqu'à la fin
6. Lancez Google Drive pour PC depuis le menu "Démarrer". Afin de commencer la synchronisation de vos fichiers et dossiers vers Mon Drive (qui fait partie de Google Drive sur le Web), faites glisser ces éléments dans le dossier "Google Drive".
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Google Drive sur votre PC, vérifiez que votre navigateur Internet Explorer est paramétré pour accepter les cookies et que Javascript est activé. Assurez-vous également que les URL nécessaires à Google Drive pour PC/Mac figurent dans la liste des sites de confiance, dans les paramètres d'Internet Explorer.
Tutoriel site Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/faq/34069-decouvrir-et-utiliser-google-drive
Tutoriel du Loup
Après avoir installé Google Drive, connectez vous à votre compte Google Drive avec votre adresse Gmail
Dans l'icône en bas à droite, cliquez sur Connexion
Indiquez votre adresse email et votre mot de passe
Dans la Mise en route
1. Dans le 1er écran, ne pas cocher "Envoyer des rapports d'incidents et des statistiques d'utilisation à Google"
Cliquer sur Suivant
2. Dans le 2e écran, cliquer sur Options en bas à droite
Dans Dossier, si vous avez un disque dur secondaire (autre que le C:/) installer le dossier Google Drive dans le disque dur secondaire, sinon dans le C:/ ou dans le dossier Mes Documents de Windows
Ne pas cocher "Synchroniser les fichiers de Google Documents"
Pour les autres paramètres, c'est vous qui voyez
Quand vous aurez fini vos paramétrages de votre compte
Quand vous aurez accès à un fichier partagé via un lien, vous aurez le bouton "Open in Drive" en haut à droite de votre écran
Vous pourrez ainsi synchroniser le fichier avec votre dossier de partage, de synchronisation que vous aurez paramétré sur votre PC
Si vous avez des questions, postez les à la suite
Voici le Tutoriel de Google pour Installer Google Drive sur votre ordinateur
Il vous faut au préalable avoir un compte Google, une adresse email en Gmail
Si ce n'est pas le cas, créez en une en allant sur Google
https://support.google.com/drive/answer/2375078?hl=fr
Version Windows
1. Allez sur la page http://drive.google.com
2. Cliquez sur le bouton Télécharger Google Drive pour votre PC
3. Ouvrez le fichier googledrivesync.exe pour installer et lancer automatiquement Google Drive sur votre PC. (Il se peut que vous receviez un avertissement signalant que Google Drive est une application téléchargée à partir d'Internet. Cliquez sur le bouton Ouvrir)
4. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google dans la fenêtre qui s'ouvre. Ce compte sera associé à Google Drive sur votre PC.
5. Suivez les instructions d'installation jusqu'à la fin
6. Lancez Google Drive pour PC depuis le menu "Démarrer". Afin de commencer la synchronisation de vos fichiers et dossiers vers Mon Drive (qui fait partie de Google Drive sur le Web), faites glisser ces éléments dans le dossier "Google Drive".
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Google Drive sur votre PC, vérifiez que votre navigateur Internet Explorer est paramétré pour accepter les cookies et que Javascript est activé. Assurez-vous également que les URL nécessaires à Google Drive pour PC/Mac figurent dans la liste des sites de confiance, dans les paramètres d'Internet Explorer.
Tutoriel site Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/faq/34069-decouvrir-et-utiliser-google-drive
Tutoriel du Loup
Après avoir installé Google Drive, connectez vous à votre compte Google Drive avec votre adresse Gmail
Dans l'icône en bas à droite, cliquez sur Connexion
Indiquez votre adresse email et votre mot de passe
Dans la Mise en route
1. Dans le 1er écran, ne pas cocher "Envoyer des rapports d'incidents et des statistiques d'utilisation à Google"
Cliquer sur Suivant
2. Dans le 2e écran, cliquer sur Options en bas à droite
Dans Dossier, si vous avez un disque dur secondaire (autre que le C:/) installer le dossier Google Drive dans le disque dur secondaire, sinon dans le C:/ ou dans le dossier Mes Documents de Windows
Ne pas cocher "Synchroniser les fichiers de Google Documents"
Pour les autres paramètres, c'est vous qui voyez
Quand vous aurez fini vos paramétrages de votre compte
Quand vous aurez accès à un fichier partagé via un lien, vous aurez le bouton "Open in Drive" en haut à droite de votre écran
Vous pourrez ainsi synchroniser le fichier avec votre dossier de partage, de synchronisation que vous aurez paramétré sur votre PC
Si vous avez des questions, postez les à la suite