Bonjour
Si vous recevez des emails Frauduleux dans votre boite au lettres emails, vous pouvez les transmettre à EDF
Voici l'avertissement de EDF
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/arnaque-et-phishing-82736.html
Important
- EDF ne demande jamais de coordonnées bancaires par e-mail
- EDF ne réalise jamais de prospection commerciale par téléphone sans mon accord préalable
- Tout règlement par Internet se fait dans mon espace Client, après saisie de mon identifiant et mot de passe
- Je peux transférer les messages douteux à l'adresse suivante : message-frauduleux@edf.fr
Vous pouvez donc transférer les emails frauduleux à cette adresse email : message-frauduleux@edf.fr
J'ai reçu un email frauduleux de EDF en date du 12/04/2014
Bien sûr, dans ces emails Frauduleux, il y a souvent des fautes d'orthographes car ces emails sont envoyés souvent de Pays d'Afrique, de la Côte d'ivoire, du Cameroun, ou des Pays de l'EST
Les gens qui font cela s'appellent des "Brouteurs"
J'avais mis un reportage en ligne sur le Forum, sur ces fameux "Brouteurs"
http://www.fosamobi.com/t7314-les-brouteurs-les-nouveaux-escrocs-d-internet#73692
Faites aussi attention à l'adresse email de l'expéditeur, qui ne doit pas être conforme au vrai établissement
Voici l'email que j'ai reçu :
Le surnom de l'adresse de l'expéditeur était "Espace client" mais quand on reste pointé sur le surnom, l'adresse email apparaît est on voit cette adresse : infoseenergy@e-df.com
Bien sûr, les adresses de EDF n'ont pas le suffixe "e-df.com" mais "edf.com"
Le titre de l'email était : Echec de paiement.
Pour bien sûr, mettre le doute sur les Internautes et se reconnecter au faux site Web pour avoir leurs coordonnées Bancaires
Le texte de l'email n'était pas un texte mais une image
Quand on clique sur l'image (avec notamment des fautes d'orthographe),
cela renvoie vers ce lien
http://fotografije.com/ass.php
Ce lien raccourci renvoi vers ce nouveau lien, qui est une page nous demandant nos coordonnées Bancaires, bien sûr, avec des fautes d'orthographes
http://fotoarhiva.com/administrator/cs/login/espace/client/BC-DP_P-AEL-AUTOMATE/moncompte-webapp/Facture/0b49b3adb009487d07dc2a32a0646ef3/
Faites très attention aux emails Frauduleux, cela se voit du premier coup d'oeil en principe
Ces emails sont souvent envoyés depuis la Cote d'Ivoire, le Cameroun, des Pays d'Afrique ou des Pays de l'Est
On a la chance d'avoir une langue Française dont l'orthographe est dure à maîtriser
Cela permet ainsi, de savoir si les emails sont frauduleux ou pas
Faites bien attention à vous et n'hésitez surtout pas à signaler ces emails Frauduleux auprès de l'Administration, qui est victime de ces emails frauduleux
Vous avez toujours une adresse de contact dans les liens du Bas du site Officiel et vous pouvez leur transmettre l'email Frauduleux que vous avez reçu
Peut être qu'ils mettront en place des procédures Judiciaires ou d'autres procédures en place
Faites bien attention à vous
Loup
NB : J'ai transmis l'email Frauduleux à EDF via leur adresse email et j'ai reçu une réponse automatique
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir signalé cet e-mail frauduleux. Il s'agit a priori d'une tentative de phishing.
Sachez que nous allons immédiatement engager les mesures appropriées.
Pour votre information, nous tenons à vous préciser qu' EDF ne procède jamais de cette façon, et que toutes les opérations de paiement via internet se font exclusivement dans votre espace Client sécurisé et accessible grâce à votre identifiant et mot de passe strictement confidentiels.
NB : L'adresse "message-frauduleux@edf.fr" est uniquement réservée au signalement des cas de phishing.
Si votre envoi concerne une autre demande, celle-ci ne pourra pas être traitée.
Connectez-vous alors à votre espace Client ou appelez votre Conseiller Client au 09.69.32.15.15 (appel non surtaxé) .
Cordialement,
Votre Conseiller EDF
Ce message est un message automatique. Veuillez ne pas répondre.
EDF SA au capital de 924 433 331 euros - RCS Paris 552 881 317 - EDF - 22-30 Avenue de Wagram - 75382 Paris Cedex 08
Si vous recevez des emails Frauduleux dans votre boite au lettres emails, vous pouvez les transmettre à EDF
Voici l'avertissement de EDF
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/arnaque-et-phishing-82736.html
Important
- EDF ne demande jamais de coordonnées bancaires par e-mail
- EDF ne réalise jamais de prospection commerciale par téléphone sans mon accord préalable
- Tout règlement par Internet se fait dans mon espace Client, après saisie de mon identifiant et mot de passe
- Je peux transférer les messages douteux à l'adresse suivante : message-frauduleux@edf.fr
Vous pouvez donc transférer les emails frauduleux à cette adresse email : message-frauduleux@edf.fr
J'ai reçu un email frauduleux de EDF en date du 12/04/2014
Bien sûr, dans ces emails Frauduleux, il y a souvent des fautes d'orthographes car ces emails sont envoyés souvent de Pays d'Afrique, de la Côte d'ivoire, du Cameroun, ou des Pays de l'EST
Les gens qui font cela s'appellent des "Brouteurs"
J'avais mis un reportage en ligne sur le Forum, sur ces fameux "Brouteurs"
http://www.fosamobi.com/t7314-les-brouteurs-les-nouveaux-escrocs-d-internet#73692
Faites aussi attention à l'adresse email de l'expéditeur, qui ne doit pas être conforme au vrai établissement
Voici l'email que j'ai reçu :
Le surnom de l'adresse de l'expéditeur était "Espace client" mais quand on reste pointé sur le surnom, l'adresse email apparaît est on voit cette adresse : infoseenergy@e-df.com
Bien sûr, les adresses de EDF n'ont pas le suffixe "e-df.com" mais "edf.com"
Le titre de l'email était : Echec de paiement.
Pour bien sûr, mettre le doute sur les Internautes et se reconnecter au faux site Web pour avoir leurs coordonnées Bancaires
Le texte de l'email n'était pas un texte mais une image
Quand on clique sur l'image (avec notamment des fautes d'orthographe),
cela renvoie vers ce lien
http://fotografije.com/ass.php
Ce lien raccourci renvoi vers ce nouveau lien, qui est une page nous demandant nos coordonnées Bancaires, bien sûr, avec des fautes d'orthographes
http://fotoarhiva.com/administrator/cs/login/espace/client/BC-DP_P-AEL-AUTOMATE/moncompte-webapp/Facture/0b49b3adb009487d07dc2a32a0646ef3/
Faites très attention aux emails Frauduleux, cela se voit du premier coup d'oeil en principe
Ces emails sont souvent envoyés depuis la Cote d'Ivoire, le Cameroun, des Pays d'Afrique ou des Pays de l'Est
On a la chance d'avoir une langue Française dont l'orthographe est dure à maîtriser
Cela permet ainsi, de savoir si les emails sont frauduleux ou pas
Faites bien attention à vous et n'hésitez surtout pas à signaler ces emails Frauduleux auprès de l'Administration, qui est victime de ces emails frauduleux
Vous avez toujours une adresse de contact dans les liens du Bas du site Officiel et vous pouvez leur transmettre l'email Frauduleux que vous avez reçu
Peut être qu'ils mettront en place des procédures Judiciaires ou d'autres procédures en place
Faites bien attention à vous
Loup
NB : J'ai transmis l'email Frauduleux à EDF via leur adresse email et j'ai reçu une réponse automatique
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir signalé cet e-mail frauduleux. Il s'agit a priori d'une tentative de phishing.
Sachez que nous allons immédiatement engager les mesures appropriées.
Pour votre information, nous tenons à vous préciser qu' EDF ne procède jamais de cette façon, et que toutes les opérations de paiement via internet se font exclusivement dans votre espace Client sécurisé et accessible grâce à votre identifiant et mot de passe strictement confidentiels.
NB : L'adresse "message-frauduleux@edf.fr" est uniquement réservée au signalement des cas de phishing.
Si votre envoi concerne une autre demande, celle-ci ne pourra pas être traitée.
Connectez-vous alors à votre espace Client ou appelez votre Conseiller Client au 09.69.32.15.15 (appel non surtaxé) .
Cordialement,
Votre Conseiller EDF
Ce message est un message automatique. Veuillez ne pas répondre.
EDF SA au capital de 924 433 331 euros - RCS Paris 552 881 317 - EDF - 22-30 Avenue de Wagram - 75382 Paris Cedex 08