Bonjour,
J'ai trouvé cette question sur le forum hardware :
"Une nouvelle question un peu basique :
Dans le paramètre de mon compte Gmail, j'ai une option : Synchronisation Puh (on/off) et une option synchronisation des email avec la possibilité de modfier les plages de dates à synchroniser.
Quand je décoche cette dernière option grace au bouton on/off, je ne reçois plus mes mails alors que la synchro push est activée.
Quelle sont, en fait les rôles de chacune de ces options?
Merci d'éclairer ma lanterne!!
Je suis en bada2. KK7 sur 8500."
A mon sens (merci à ceux qui ont compris autre chose d'en faire profiter la communauté !) :
La synchronisation push fait que le serveur pousse les mails jusqu'à ton tél.
Le wave permet de choisir en sus :
- la synchro de la plage de dates pendant laquelle on a les mails venant du serveur (1 semaine, deux semaines etc...) et au delà il ne les envoie pas;
- la synchro des jours et les plages horaires durant lesquels on a les mails venant du serveur;
Si on décoche la synchro mail, bien que le push soit activé, le wave n'ayant aucune information sur la plage de dates durant laquelle on souhaite avoir ses mails, par défaut il ne reçoit rien même si le push est activé. On aurait pu penser qu'en désactivant la synchro mails le push fonctionnerait par défaut sur un amplitude indéfinie mais non.
Cette validation de synchro n'est donc pas que restrictive d'horaires mais bien une nécessité fonctionnelle. En tous les cas c'est ainsi que j'ai compris la chose... :pt1cable
Pour ce qui est de la synchro des jours et heures, en revanche, je pense que faute de choix, on reçoit les mails tous les jours 24h/24h.
Après, ces réglages effectués, on a le choix ou non d'activer le push.
- push activé : le serveur "pousse" les mails en temps réel, en direct sur le wave.
- push désactivé, il faut aller les chercher manuellement, car contrairement au social hub basic, le premium ne permet pas de choisir un délai (toutes les 1/2 h, 1h, 3h etc...) au terme duquel le tél va se connecter au serveur pour chercher s'il y a quelque chose de neuf.
A moins que ce ne soit l'option "conserver la connexion" qui s'en charge dans un délai prédéfini, ça je ne sais pas trop...
J'ai trouvé cette question sur le forum hardware :
"Une nouvelle question un peu basique :
Dans le paramètre de mon compte Gmail, j'ai une option : Synchronisation Puh (on/off) et une option synchronisation des email avec la possibilité de modfier les plages de dates à synchroniser.
Quand je décoche cette dernière option grace au bouton on/off, je ne reçois plus mes mails alors que la synchro push est activée.
Quelle sont, en fait les rôles de chacune de ces options?
Merci d'éclairer ma lanterne!!
Je suis en bada2. KK7 sur 8500."
A mon sens (merci à ceux qui ont compris autre chose d'en faire profiter la communauté !) :
La synchronisation push fait que le serveur pousse les mails jusqu'à ton tél.
Le wave permet de choisir en sus :
- la synchro de la plage de dates pendant laquelle on a les mails venant du serveur (1 semaine, deux semaines etc...) et au delà il ne les envoie pas;
- la synchro des jours et les plages horaires durant lesquels on a les mails venant du serveur;
Si on décoche la synchro mail, bien que le push soit activé, le wave n'ayant aucune information sur la plage de dates durant laquelle on souhaite avoir ses mails, par défaut il ne reçoit rien même si le push est activé. On aurait pu penser qu'en désactivant la synchro mails le push fonctionnerait par défaut sur un amplitude indéfinie mais non.
Cette validation de synchro n'est donc pas que restrictive d'horaires mais bien une nécessité fonctionnelle. En tous les cas c'est ainsi que j'ai compris la chose... :pt1cable
Pour ce qui est de la synchro des jours et heures, en revanche, je pense que faute de choix, on reçoit les mails tous les jours 24h/24h.
Après, ces réglages effectués, on a le choix ou non d'activer le push.
- push activé : le serveur "pousse" les mails en temps réel, en direct sur le wave.
- push désactivé, il faut aller les chercher manuellement, car contrairement au social hub basic, le premium ne permet pas de choisir un délai (toutes les 1/2 h, 1h, 3h etc...) au terme duquel le tél va se connecter au serveur pour chercher s'il y a quelque chose de neuf.
A moins que ce ne soit l'option "conserver la connexion" qui s'en charge dans un délai prédéfini, ça je ne sais pas trop...