par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40
Bonjour,
Le code Pin n'a rien à voir, il permet juste l'accès à la carte Sim.
Pour mettre une carte Sim d'un opérateur différent pour un téléphone acheté bloqué par un autre , il aurait fallu un code de Desimlockage. Et pour le Freeze il faut un code aussi.
Pin concerne la Sim.
Desimlockage et Freeze concernent le téléphone.
Ton nouvel opérateur free ne peut rien pour toi et c'est en soi normal.
C'est ton ancien opérateur qui pouvait te fournir le code de desimlockage. Il aurait fallu que tu le débloques lorsque tu étais encore chez eux. Cela évite le Freeze.
Je rappelle à tous que lorsqu'on a acheté un Smartphone chez un opérateur, il est bloqué pour cet opérateur exclusivement et après trois mois on peut réclamer le code de desimlockage pour rendre le smartphone utilisable avec les cartes Sim de tous Opérateurs.
C'est une loi et l'opérateur ne peut pas refuser.
Donc faites le avant de changer d'opérateur.
Maintenant ton phone est Freeze car tu as inséré une carte Sim Free dans un téléphone Orange. Et à la demande de code tu as du rentrer trois fois un code erroné.
Pour ôter ce mode Freeze il te faut un autre code en plus du code de Desimlockage. Et ce code les opérateurs ne peuvent le fournir.
Ils n'ont d'obligation que pour le code de Desimlockage, pas pour celui de UnFreeze.
Seul Samsung le possède car il est lié à ton Imei et ce n'est pas certain que tu puisses l'obtenir par leur biais. Tu peux essayer facture à l'appui.
Autre solution, mais payante, contacter un revendeur en ligne de codes ou aller dans une boutique de téléphonie qui te fourniront les codes Freeze et Desimlockage et la façon de procéder.
Ces gens possèdent un logiciel capable d'interroger les bases de données des constructeurs pour récupérer les fameux codes.
Bon courage.