Et dire que personne n'y avait pensé avant ! Un nouveau restaurant de Manhattan a eu l'idée d'associer l'occupation préférée des personnes qui vont au restaurant, à savoir prendre en photos leurs plats sur Instagram, à son menu. Un bon coup marketing !
Combien de fois avez-vous pris en photo votre triple cheesburger végétarien ou votre salade thaï aux crevettes sous ses pousses de bambous vinaigrées sur Instagram ? On a beau le cacher, tout le monde adore prendre en photos les plats qu'on nous sert au restaurant, ou même ceux que nous avons confectionnés. Alors pourquoi ne pas s'en servir lorsqu'on est restaurateur ?
Le nouveau restaurant latino-américain Comodo a senti le bon filon en proposant à ses clients d'aller consulter directement, sur le réseau social Instagram, les photos des plats proposés à sa carte via le hashtag #ComodoMenu. Les assiettes recommandées par les utilisateurs seront alors visibles en quelques clics avec une jolie photo retouchée. Résultat pour ce restaurateur, un coup de marketing direct parfaitement réussi et une initiative qui devra très certainement être suivie par de nombreuses autres enseignes. En supplément, on vous donne les meilleures photos d'hamburgers sur Instagram. Miam !
Que pensez-vous de cette idée ?
http://dailygeekshow.com