Salut
D'abord, un truc qui n'a rien à voir mais important
Il faut que tu fasses le ménage un dossier
Dans Incredimail, tu vas dans le menu Outils puis Options
Dans le 1er onglet "Général", tu as en bas "Paramètres du dossier de données"
Tu retiens le chemin du dossier
Ensuite, avec le poste de travail ou Ordinateur, tu vas dans ce même dossier
Tu arrives dans le dossier "Incredimail/IM"
Clique sur le dossier "Identities" puis le dossier avec des chiffres et des lettres
Clique ensuite sur le dossier "Message Store" puis le dossier "Attachments"
Fais le tri dans ces dossiers, efface les vieux dossiers qui contiennent les pièces attachées des vieux emails
Essaye de faire le tri dans ce dossier "Incredimail/IM"
Pour supprimer définitivement, sans passer par la case poubelle, tu restes appuyé sur la touche "Shift", la touche "Maj" à gauche du W et > et à droite de la touche §
puis avec le clic droit de la souris "Supprimer"
Essaye de faire le maximum de ménage dans les dossiers et les sous dossiers
et de supprimer ce qui t'es inutile, ce qui ne te sers plus à rien
Essaye de faire le ménage dans le programme Incrédimail dans tes messages
dans tes dossiers, dans tes emails envoyés, dans tes emails reçus, etc...
Une fois que tu as bien fait le ménage, redémarre ton PC
avec Incredimail et vois dans un premier temps si cela fait pareil