La guerre des prix se déroule sur tous les marchés y compris celui du e-commerce. On peut dire qu'Amazon fait preuve d'un dynamisme conséquent en ce qui concerne les prix...
Amazon ne laisse aucune chance à la concurrence
Amazon, ce géant du commerce électronique, ne ménage pas ses efforts lorsqu'il s'agit d'assurer des prix bas pour se démarquer dans la concurrence.
Une étude menée par le cabinet d'analyse de prix Profitero, nous explique qu'Amazon, modifie les prix de ses produits 1 736 fois par minutes et 2,5 millions de fois par jour.
Ces données positionnent Amazon très loin devant leurs concurrents, du commerce physique notamment, surtout lorsqu'il s'agit de variations de prix. Profitero ajoute que des enseignes comme Best Buy ou Walmart ont respectivement enregistré sur une même période et quotidiennement 52 956 et 54 633 variations de prix.
L'avenir incertain du commerce physique
Amazon espère grâce à ces nombreuses variations de prix rester le plus compétitif. Le fossé entre lui et ses concurrents ne fait que s'agrandir.
L'ampleur de cet écart soulève une inquiétude dans les rangs des enseignes physiques.
Pour le PDG de Profitero, Volodymyr Pigrukh, le nombre de variations des prix ne va ni baisser ni stagner. Il va au contraire augmenter, avec la compétitivité du paysage commercial.
Espérons donc que les commerces physiques ne se fassent pas trop vite engloutir par le géant du e-commerce. Malgré le choix immense que propose Amazon, certaines enseignes spécialisées résistent encore.