FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières ! Empty Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Message par Loup Lun 23 Juin 2014 - 21:33

    Bonjour !

    Je vais vous raconter mes soucis avec La Poste, car chez moi, comme on dit, ce n'est pas des Lumières

    Cela devient du n'importe quoi !!  Enervé Colere Mur 

    J'ai l'impression qu'ils ne sont bon qu'a vendre des Timbres de Collections et autres conneries
    Mais question travail, service, c'est à revoir (chez moi)

    Le gros Paradoxe de la Poste : Pourquoi votre Facteur a du mal à vous présenter une Lettre en Recommandé avec Avis de Réception et qu'il laisse souvent un Avis de Passage et vous devez aller au Bureau de Poste pour récupérer votre Courrier
    Alors que lorsque vous commandez une Pizza, le Livreur arrive à vous livrer votre Pizza, vous prévient par Tel et arrive à monter à votre étage ?



    Derniers soucis en date, du 23.06.2014

    Je devais envoyer aujourd'hui, 2 courriers d'une valeur juridique importante, en Lettre Recommandé avec Accusé de Réception

    J'avais préparé 2 grands courriers, avec 2 grandes enveloppes format A4 marron de type Kraft

    J'ai marché vite pour aller au Bureau de Poste, pour envoyer les Lettres en Recommandé avec Accusé de Réception, avant 17h

    J'ai récupéré les 2 bordereaux dans le Bureau de Poste pour envoyer les Lettres en Recommandé avec Accusé de Réception

    Je me suis présenté au guichet, pour leur transmettre mes 2 courriers
    J'avais bien mis séparément, chaque courrier avec chaque bordereau pour bien les différencier

    Il y a une fille, entre 25 et 30 ans, qui m'a pris en charge
    Elle m'a dit "On va aller à la machine"
    Elle a pesé chaque courrier, qui avait le même poids, jusque là, ça allait

    Mais après, comme je n'ai plus confiance dans la Poste, j'ai bien surveillé ce qu'elle faisait

    Elle a fait une inversion sans faire attention, sans avoir de concentration sur ce qu'elle faisait
    Comme dit ma mère, on dirait que la génération actuelle n'a plus de concentration sur ce qu'ils font !
    Elle a collé le 1er bordereau qui devait aller sur la 1ere enveloppe sur la 2e enveloppe
    et elle a collé le 2e bordereau qui devait aller sur la 2e enveloppe sur la 1ere enveloppe

    Heureusement que j'ai contrôlé ce qu'elle avait fait et que j'ai vérifié son travail !
    Car une personne âgée et ou une personne normale aurait eu confiance dans son travail et n'aurait pas vu son erreur

    Je lui ai signalé, je lui ai dit avec un ton sévère "Vous vous êtes trompé"
    car je n'avais pas envie de refaire les bordereaux, car ça prend du temps et il faut bien prendre la peine d'écrire en appuyant fort !

    Elle m'a répondu sur un ton un peu dédaigneux "C'est bon, je vais réparer mon erreur !"
    Elle ne s'est même pas excusé, rien !
    Je la regardais avec un ton sévère ! J'avais presque envie de lui foutre une claque !

    Elle a commencé à arracher les bordereaux sur les enveloppes Kraft, à l'arrache comme on dit
    Comme les enveloppes Kraft ne sont pas solides, il y avait un bout d'enveloppe qui commençait à venir avec
    Je l'ai engueulé en lui disant "Faites attention à ce que vous faites quand même, ce n'est pas n'importe quel courrier, c'est un courrier pour une affaire de Tribunal !"

    Elle a fait ça à la va vite, à l'arrache !
    En recollant les bordereaux, elle m'a même dit avec un ton dédaigneux "Regardez, ça colle encore !"
    Après elle m'a dit "c'est bon, je vais mettre du scotch pour les recoller sur les enveloppes"
    Elle a dû faire du bricolage avec des morceaux de scotch, et en mettre autour des bordereaux sur les enveloppes pour mieux les maintenir !

    Je me suis retenu de l'engueuler, je lui ai dit d'un ton sévère "Faites attention à ce que vous faites la prochaine fois !"

    Mais bon, je n'ai plus confiance dans leur boulot
    J'ai souscris à un service en ligne pour envoyer les Recommandés et la prochaine fois
    je passerai par le service de la Poste en ligne pour envoyer les Recommandés
    https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne



    Soucis de ma mère

    Quand j'ai raconté cette histoire à ma mère, cela lui a rappelé aussi un mauvais souvenir avec la Poste
    A un moment, elle s'était fait mal au bras droit, elle ne pouvait pas trop écrire
    Elle devait aller à La Poste de son quartier pour envoyer un colis urgent
    Ma mère à pourtant montré l'adresse où il fallait envoyer le colis, etc...
    Comme ma mère avait le bras en bandoulière, La Femme du comptoir à rempli le bordereau pour le Colis
    Et après, ma mère à su que le Colis n'était pas bien arrivé
    parce que la Femme de La Poste avait mal écrit l'adresse sur le Bordereau du Colis !!  Siffle  Blabla 
    Elle l'avait aussi mal pris car c'était un colis urgent !
     Colere  Enervé 



    Soucis du 21 Juin

    Pour ne plus avoir affaire à mon Bureau de Poste, j'ai souscris à un service Internet de La Poste
    C'est un service qui est sur l'envoie en ligne
    https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

    Mais seulement, pour envoyer un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception
    il faut s'inscrire au service de l'identité numérique, c'est une vérification qui se fait sur votre profil
    La vérification se fait en 3 étapes : Adresse email, Numéro Portable et Adresse Postale
    Les 2 premiers étaient bon
    Pour finir mon inscription, j'avais pris un RDV ce samedi 21 juin au matin
    et j'ai reçu un email qui me disait de me présenter Samedi devant le facteur avec ma pièce d'identité

    Comme chez moi, il n'y a pas d'interphone dans ma résidence et que le facteur ne peut avertir les résidents
    J'ai fais le planton en bas de chez moi, devant l'entrée de me résidence, depuis 8h30
    J'ai attendu le passage du Facteur, il est arrivé à 10h45 !
    C'était une Factrice qui passait à la va vite avec son scooter !
    Quand je l'ai vu, je lui ai dit "Bonjour, vous devez avoir un courrier pour moi, je me suis inscris à un service d'identification Postal et vous devez vérifier mon identité"
    Elle m'a répondu "Ah non, je ne suis pas au courant " !
    Je lui ai dit "Comment ça ? J'avais fait le nécessaire pour faire mon inscription et j'ai reçu un email me disant de me présenter face à vous avec ma pièce d'identité"  Bouche Bée 
    Je lui ai dit "Vous voulez que j'aille vous chercher l'email, j'en ai pour 30 secondes !"
    Elle m'a dit "Oui, si c'est juste que pour 30 secondes, ça va, je peux attendre !"
    Je suis vite allé chez moi, pour imprimer l'email, et je suis vite redescendu !
    Quand je suis descendu en bas, elle n'était plus là, elle était parti, elle n'avait même pas attendu !  Mur  Enervé 
    Je me suis dit "Quelle conne cette Femme !"
    J'ai essayé d'aller voir dans la rue, j'ai dû courir dans la rue pour voir si elle était à coté
    J'ai fais au moins 200 mètres en courant pour pouvoir la rattraper et lui montrer l'email
    (Alors qu'une personne normale ou plus âgée n'aurait pas pu courir comme je l'ai fait !)

    J'ai couru en la rattrapant, je n'arrêtais pas de me dire en moi "Mais quelle conne cette Femme !"

    Heureusement que j'ai pu la rattraper, mais elle était 200 mètres plus loin et elle se déplaçait à chaque fois de Résidence en Résidence en Scooter pour aller plus vite

    Je me suis retenu aussi de l'engueuler et elle, elle m'a dit sur un ton nul
    "Ah, je vois que vous m'avez rattrapé !"
    Elle ne s'est même pas excusé
    Je lui ai dit "Vous auriez pu m'attendre, je vous avais dit que j'en avais pour 30 secondes

    J'ai pris sur moi pour finaliser cette inscription, car j'avais besoin d'elle
    Je lui ai présenté l'email imprimé, elle l'a lu et elle a relevé ensuite ma carte d'identité
    et elle m'a dit "Je n'étais pas au courant, j'en parlerais avec mon chef !"



    Soucis du 17 Juin

    Comme je n'étais pas chez moi durant un temps, j'avais reçu un avis de réception d'une Lettre Recommandé
    Je suis allé au Bureau de Poste pour voir s'ils avaient encore le Recommandé car ils le gardent que 15 jours
    J'ai présenté le reçu à la Femme du guichet de la Poste, elle m'a dit :
    "Ah non, il n'est plus là, de toute façon, si c'est urgent, on vous le renverra !"

    Je lui ai dit "Mais avec le numéro, vous ne pouvez pas savoir de qui cela venait ?
    Elle m'a répondu "Ah non, on ne peut pas savoir et si c'est urgent, on vous le renverra !"

    J'ai accepté ses propos car c'est elle qui travaille à la Poste

    Par hasard, en rentrant chez moi le soir, je suis allé sur un site de la Poste sur Internet
    J'ai fais une recherche sur Google et paf, en 3 clics, j'ai trouvé le site pour la recherche du Courrier avec le numéro inscrit
    http://www.part.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi?chatTpl=laposte-boutique-part&chatSid=823

    J'ai pu voir l'historique du Courrier, les Bureaux de Poste par lesquels le courrier avait été envoyé
    et donc, savoir de qui cela venait

    Je me suis dit "Putain, moi en moins de 30 secondes, j'ai pu voir sur mon PC de qui venait le courrier
    et eux, sur leur serveur, la Femme s'en foutait et n'a pas cherché à savoir d'où venait le courrier ?"
     Mur  Colere  Enervé 

    Je me suis dit "Putain, c'est pas des Lumières ici !!"



    Voilà pour mes expériences à la con avec La Poste chez moi, et croyez moi, c'est pas des Lumières

    Qu'ils ne viennent pas se plaindre le jour où il y aura une société privée qui les remplaceront !

    Pour mettre un peu d'Humour, voilà le Sketch de Danny Boon
    et croyez moi, maintenant que j'ai vécu leurs incompétences, je comprends mieux son Sketch  Laughing 

    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières ! Empty Re: Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Message par Mifasol Lun 23 Juin 2014 - 22:01

    Louloup, je crois que l'on a perdu le service de la poste, car figures toi que chez moi c'est exactement pareil. A chaque fois que j'y vais je crois que je vais craquer tellement ils sont nuls, de toute façon le courrier ne les intéresse plus ils mettent tous leurs efforts sur la banque postale.
    Je fais suivre mon courrier quand je pars l'été, ça  fonctionne bien mais au retour ils continuent de l'envoyer là-bas alors que la date buttoir est dépassée, au retour je suis allée signaler mon cas à ma poste et la réponse écoutez bien c'est ENORME, ils m'ont dit, tant qu'il y a des étiquettes en stock à votre nom on fait suivre....les cons ! je leur ai dit mais vous ne lisez pas la date d'arrêt ??? Faut savoir que sur l'étiquette il y a le nom et la date buttoir, il suffit de lire.....

    Un colis envoyé en Allemagne, pas distribué, puis revenu à ma poste mais ils ne me l'ont pas rendu, il était stocké dans un entrepôt à Libournes..... la folie pour le récupérer, alors qu'il était en recommandé aussi.

    LA POSTE comme on l'a connu n'existe plus.  Blabla 
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières ! Empty Re: Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 10:37

    La poste n'a plus bonne réputation, c'est clair! Plus ça va, plus ils s'enfoncent... Siffle 
    Moi je n'ai pas encore eu (ou si peut) à me plaindre d'eux pour le moment, en plus ma factrice est très charmante... Sourire 2 
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières ! Empty Re: Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Message par Loup Jeu 26 Juin 2014 - 17:37

    Bonjour

    Je viens de trouver un Blog qui raconte les péripéties de La Poste

    Il y a des Histoires qui font peur !!  Blabla affraid 

    Lien du Blog >> http://oserledire.canalblog.com/archives/2009/09/24/15146708.html

    Au journal de France 2 à 13h, il y avait un petit reportage que La Poste, disant que les Français n'envoyaient plus de courrier par Internet

    Donc que La Poste perdait de l'argent, qu'ils pensaient augmenter le prix du timbre
    J'ai vu aussi qu'il y avait un centre qui faisait grève de La Poste, à Besançon
    On ne va pas les plaindre Siffle
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières ! Empty Re: Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 18:02

    En effet Loup, La Poste a l'intention d'augmenter le prix du timbre!  Shocked 

    http://news.radins.com/actualites/forte-hausse-prix-timbres-a-venir,8791.html

    Contenu sponsorisé

    Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières ! Empty Re: Mes soucis avec La Poste - Chez moi, c'est pas des Lumières !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:48