Bonjour
Des personnes sur le Forum, surtout des personnes anxieuses, voire des femmes
se posent la question par rapport à la garantie
Si je flashe mon Wave, est ce qu'il sera encore sous garantie ?
La réponse est OUI car même si ne vous le faites pas par notre méthode, qui est la meilleure
si vous installez le logiciel KIES de Samsung, il peut vous proposer une mise à jour micro-logicielle
Sauf qu'avec KIES, vous risquez de faire planter votre Wave car il y a déjà eu des soucis de Flash avec KIES
Et KIES n'est pas fait réellement pour faire une mise à jour micro-logicielle
Sinon, sachez que dans le domaine technique, il existe 3 phases dans un produit
- 1ere phase : Phase de Jeunesse, qui dure 1 an
Durant cette phase, on dit que le produit peut être soumis à des pannes de jeunesse
Mais dans la plupart des cas, les pannes de jeunesses arrivent principalement durant les premières semaines
- 2e phase : Phase ou le produit fonctionne normalement, c'est roule ma poule
Cette durée de fonctionnement normal peut varier en fonction de la complexité de l'appareil et de son utilisation
- 3e phase : Phase de Vieillesse, produit en fin de vie
Durant cette phase, on dit que le produit est soumis aux pannes de vieillesses
Un peu comme chez nous les être humains
Selon l'utilisation du produit, les pièces commencent à se détériorer, à rouiller, les mécanismes ne fonctionnent plus très bien, un peu comme une vieille personne qui aurait de l'arthrose, qui serait usé par le temps, le travail et la vie
Donc quand on fait des études techniques, comme moi j'ai pu faire, on apprend ce genre de chose
et tout ceci est représenté par un diagramme, qu'on appelle communément La Courbe en Baignoire
Car la courbe ressemble à une baignoire
Pour en savoir plus, vous pouvez voir l'article sur des sites Internet, dont les liens ci dessous
>> http://chohmann.free.fr/maintenance/baignoire.htm
>> http://1sens.net/extension-de-garantie-pourquoi-ne-faut-il-pas-acheter
>> http://gii.polytech.up.univ-mrs.fr/deuterium/page_guide.php?num_page=46
>> http://www.socard.fr/fiabilite.htm
Vous avez aussi une étape au début du produit, c'est le déverminage
On fait passer plein de test au produit avant de le mettre en vente sur le marché
Voir article ci dessous
http://www.fiateq.com/index.php?id_ssrub=125
Des personnes sur le Forum, surtout des personnes anxieuses, voire des femmes
se posent la question par rapport à la garantie
Si je flashe mon Wave, est ce qu'il sera encore sous garantie ?
La réponse est OUI car même si ne vous le faites pas par notre méthode, qui est la meilleure
si vous installez le logiciel KIES de Samsung, il peut vous proposer une mise à jour micro-logicielle
Sauf qu'avec KIES, vous risquez de faire planter votre Wave car il y a déjà eu des soucis de Flash avec KIES
Et KIES n'est pas fait réellement pour faire une mise à jour micro-logicielle
Sinon, sachez que dans le domaine technique, il existe 3 phases dans un produit
- 1ere phase : Phase de Jeunesse, qui dure 1 an
Durant cette phase, on dit que le produit peut être soumis à des pannes de jeunesse
Mais dans la plupart des cas, les pannes de jeunesses arrivent principalement durant les premières semaines
- 2e phase : Phase ou le produit fonctionne normalement, c'est roule ma poule
Cette durée de fonctionnement normal peut varier en fonction de la complexité de l'appareil et de son utilisation
- 3e phase : Phase de Vieillesse, produit en fin de vie
Durant cette phase, on dit que le produit est soumis aux pannes de vieillesses
Un peu comme chez nous les être humains
Selon l'utilisation du produit, les pièces commencent à se détériorer, à rouiller, les mécanismes ne fonctionnent plus très bien, un peu comme une vieille personne qui aurait de l'arthrose, qui serait usé par le temps, le travail et la vie
Donc quand on fait des études techniques, comme moi j'ai pu faire, on apprend ce genre de chose
et tout ceci est représenté par un diagramme, qu'on appelle communément La Courbe en Baignoire
Car la courbe ressemble à une baignoire
Pour en savoir plus, vous pouvez voir l'article sur des sites Internet, dont les liens ci dessous
>> http://chohmann.free.fr/maintenance/baignoire.htm
>> http://1sens.net/extension-de-garantie-pourquoi-ne-faut-il-pas-acheter
>> http://gii.polytech.up.univ-mrs.fr/deuterium/page_guide.php?num_page=46
>> http://www.socard.fr/fiabilite.htm
Vous avez aussi une étape au début du produit, c'est le déverminage
On fait passer plein de test au produit avant de le mettre en vente sur le marché
Voir article ci dessous
http://www.fiateq.com/index.php?id_ssrub=125