Bonjour
Voici les conseils de Shtaff pour les Faux Emails Free
Hello,
Effectivement, il y a une recrudescence de ce genre de liens frauduleux. Malheureusement, il y en a toujours quelques uns pour tomber dans le panneau, mais cela suffit pour enrichir des malfaiteurs.
Cela ne touche pas que Free, les boîtes e-mail des autres opérateurs sont aussi concernées, malheureusement. Le seul moyen fiable de se prévenir de ce genre d'arnaque est d'en être informés, c'est-à-dire qu'au minimum, les gens doivent savoir qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien présent dans un e-mail, mais aller directement sur le site officiel pour s'y connecter.
J'ai vu que ces arnaqueurs avaient fait "des progrès", car maintenant, si tu entres ton code la première fois, tu vas avoir un message indiquant que le mot de passe n'est pas bon, t'invitant à recommencer. J'avais pour habitude d'entrer n'importe quoi et c'était une bonne astuce, car si on est identifié c'est que c'est un faux site... sur le coup, j'ai failli douter ^^... mais bon, pour la 2e saisie, tu mets tout autant n'importe quoi et là ça passe. Je suppose que les auteurs ont trouvé un moyen de filtrer plus rapidement les mauvaises tentatives, car s'ils voient 2 fois le même mot de passe, c'est que c'est un mot de passe valide... on n'arrête pas "le progrès", même le mauvais.
--------------------------
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
CQFD
Voici les conseils de Shtaff pour les Faux Emails Free
Hello,
Effectivement, il y a une recrudescence de ce genre de liens frauduleux. Malheureusement, il y en a toujours quelques uns pour tomber dans le panneau, mais cela suffit pour enrichir des malfaiteurs.
Cela ne touche pas que Free, les boîtes e-mail des autres opérateurs sont aussi concernées, malheureusement. Le seul moyen fiable de se prévenir de ce genre d'arnaque est d'en être informés, c'est-à-dire qu'au minimum, les gens doivent savoir qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien présent dans un e-mail, mais aller directement sur le site officiel pour s'y connecter.
J'ai vu que ces arnaqueurs avaient fait "des progrès", car maintenant, si tu entres ton code la première fois, tu vas avoir un message indiquant que le mot de passe n'est pas bon, t'invitant à recommencer. J'avais pour habitude d'entrer n'importe quoi et c'était une bonne astuce, car si on est identifié c'est que c'est un faux site... sur le coup, j'ai failli douter ^^... mais bon, pour la 2e saisie, tu mets tout autant n'importe quoi et là ça passe. Je suppose que les auteurs ont trouvé un moyen de filtrer plus rapidement les mauvaises tentatives, car s'ils voient 2 fois le même mot de passe, c'est que c'est un mot de passe valide... on n'arrête pas "le progrès", même le mauvais.
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En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
CQFD