FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Loup Jeu 16 Fév 2012 - 1:44

    Bonjour

    La Boot Sequence est composé de fichiers IMG

    Seulement, en informatique, le format IMG est une image disque, une compilation d'une gravure disque CD, qu'on peut ouvrir avec Nero ou un autre logiciel de gravure

    Mais là, Samsung à utilisé cette extension pour des fichiers Images sous Bada

    Aucun logiciel standard est capable d'ouvrir ces fichiers IMG
    Même en renommant l'extension IMG, on a du mal à ouvrir ces fichiers
    J'ai essayé avec PhotoShop, on y arrive mais l'image n'est pas intacte et elle est déformé au niveau couleurs et pixels

    J'ai cherché pendant longtemps, pendant 1 semaine au moins, pour essayer de manier ces fichiers
    En allant de recherche en recherche et de Forum en Forum, j'ai trouvé UNE solution mais pas LA solution

    Un développeur à créé un petit soft spécial, c'est ConvertForWave
    Ce petit soft, qui fonctionne sous Windows, permet de transformer une séquence GIF en une série de fichiers IMG pour la Boot Séquence

    Pour changer la boot séquence, il faut au préalable faire une séquence en GIF, qui sera malheureusement limité en qualité car le GIF ne gère pas autant de couleur que le PNG

    Le Format GIF est limité à 256 couleurs, alors à vous d'utiliser des couleurs qui font parti de la palette des 256 couleurs, sinon, si vous prenez une image en PNG avec ses 16 millions de couleurs et que vous la transformez en GIF, vous aurez une image avec des couleurs fades

    Donc il vaut mieux créer une image avec la palette des 256 couleurs plutôt que de transformer une image issue de 16 millions de couleurs

    Vous pouvez créer votre séquence GIF avec GIMP 2 ou avec un soft que j'ai récupéré, Ulead GIF Animator 5. Ce soft est dédié aux séquences GIF (je l'ai eu en cadeau via mon hébergeur du nom de domaine du Forum)

    Lorsque vous avez créé votre séquence GIF, il faut utiliser ConvertForWave, qui transformera votre séquence GIF en plusieurs images au format IMG

    Pour ma part, je vous ai mis la séquence que j'avais réalisé comme exemple
    J'avais fait un dossier avec 30 images pour la séquence d'animation mais je n'avais pas utiliser la palette des 256 couleurs, j'avais utilisé des images PNG en 16 millions que j'ai transformé et les couleurs en ont pris un coup

    Pour la séquence en GIF, j'ai dû faire une succession de 2 à 3 fois la même image, c'était une astuce que j'ai fait avec GIMP, afin de ralentir le défilement de la séquence, d'avoir une séquence qui a un rythme normal, ni trop vite, ni trop lent. Mais je n'avais pas le logiciel Ulead GIF Animator à l'époque et je faisais mes bidouilles avec The GIMP 2

    Voilà le tuto avec GIMP
    => http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88

    Vous pouvez le faire aussi avec un site en ligne
    Vous uploadez vos images sur le site et il vous créé votre séquence GIF
    => http://reduction-image.com/gif-creation/

    Au niveau logiciel, je vous ai tout mis dans le répertoire suivant

    => http://ftpfsm.free.fr/boot/

    Sinon, sur un Forum Italien que j'ai trouvé, il y a un membre qui a posté des liens vers des séquences animés en GIF en 480x800, vous pourrez les prendre pour les utiliser pour les thèmes comme Lockscreen ou IdleWallpaper
    http://forum.telefonino.net/showpost.php?p=9475547&postcount=1166
    J'ai déjà téléchargé ces séquences GIF et je les ai compilé en ZIP
    => http://ftpfsm.free.fr/boot/GIF480x800.zip

    Sinon, essayez de chercher sur Google avec gif 480x800
    Il y a aussi les HTC qui ont cette résolution et vous aurez peut être la chance de trouver d'autres séquences GIF en 480x800

    Par contre, pour les Thèmes, il vous faut transformer le GIF en SWF

    Pour transformer la séquence GIF en SWF, j'ai galéré pour trouver comment faire car sur Internet, vous n'avez que des softs en Shareware et certains vous mettent une pub du site sur le résultat obtenu

    Alors pour faire cette transformation, il faut utiliser un petit exécutable, gif2swf.exe, mais en mode DOS

    C'est là que ça devient un peu chaud pour certains qui n'ont pas l'habitude

    Voilà la procédure à suivre

    J'ai mis l'exécutable dans le même dossier FTP
    => http://ftpfsm.free.fr/boot/

    C'est l'exécutable gif2smf.exe
    Si votre Anti-Virus bloque les fichiers EXE, vous pouvez le télécharger au format ZIP
    Cet exécutable fait parti du logiciel d'install SWFTools
    SWFTools permet d'installer et d'extraire des exécutables qui transforment plusieurs types de format en SWF (Flash), mais ces exécutables ne s'exécutent pas comme un logiciel sous Windows mais en mode DOS

    Il vous faut tout faire à la racine de C:/ pour plus de facilité

    Aller dans Poste de Travail ou Ordinateur selon votre Windows
    Cliquer sur le disque principal C:
    Créer un dossier de travail avec un nom assez court et en lettre minuscule, comme gs par exemple (pour gif vers swf)
    Dans ce dossier gs, copier l'exécutable gif2swf.exe ainsi que votre séquence GIF
    Ensuite, sous Windows, ouvrez une fenêtre DOS
    Pour cela, cliquer sur Démarrer puis Exécuter puis cmd (cmd pour command dos) et OK
    Dans votre fenêtre DOS, taper cd\ puis touche entrée. La commande cd\ (cd puis anti-slash) permet de revenir à la racine de C:\ . cd veut dire change directory (changement de répertoire)
    Une fois que vous êtes à la racine de c:\ , taper la commande cd gs puis entrée pour aller dans le dossier gs
    Quand vous êtes dans le dossier gs, taper la commande suivante : gif2swf.exe puis espace puis nom de la séquence GIF. Par exemple, si votre séquence GIF s'appelle test.gif, vous devrez taper : gif2swf.exe test.gif puis entrée
    Là, l'exécutable va transformer la séquence GIF en SWF au bout de quelques secondes et il nommera la séquence SWF en output.swf
    Vous pourrez ensuite visionner cette séquence avec Internet Explorer en double cliquant sur la séquence

    Vous pourrez ainsi utiliser les séquences GIF du Forum Italien, ou vos propres séquences GIF en 480x800, puis les transformer en SWF puis les renommer en Lockscreen.swf ou IdleWallpaper.swf pour les intégrer dans les Thèmes (écran de verrouillage ou écran de fond animé pour IdleWallpaper.swf)

    Pour le changement de la Boot Séquence, il faut utiliser Stune
    Dans l'onglet Browser de Stune, il faut aller sur SystemFS > PowerOnOff
    Là vous avez 4 dossiers : Image, ImageBattery, ImageConfig et Sound
    Par précaution, créer un dossier sur le bureau de votre PC puis sauvegarder tout les fichiers contenu dans ces 4 dossiers. Vous pouvez sélectionner le dossier PowerOnOff sur la colonne de gauche avec le clic gauche puis faire un clic droit puis copy, et indiquez la destination de copie

    Il vous suffira ensuite de remplacer les fichiers avec l'extension img (poweron_xx.img ou poweroff_xx.img), le son de démarrage si vous l'avez changé
    Il faut aussi changer le fichier poweronoff.ini
    Pour cela, faites de même avec ce fichier, sauvegarder celui d'origine et remplacer le par le fichier créé par ConvertForWave
    Vous trouverez le fichier poweronoff.ini avec Stune dans le répertoire suivant
    > SystemFS > Settings > Preconfiguration > Default > Registry

    Par contre, quand vous aurez fait les changements, la séquence ne sera pas visible si vous faites un reboot de votre Wave
    Il faudra faire un Hard Reset de votre Wave pour que les changements soient pris en compte (ou les intégrer dans un Firmware pour Ricfind)

    => CODE HARD RESET SAMSUNG : *2767*3855#

    Essayer de vous amusez à changer votre Boot séquence ou de transformer un GIF en SWF pour un thème pour changer le IdleWallpaper.swf

    Amusez vous bien
    Poignée de mains
    avatar
    Mouss

    Modèle Mobile : Wave 2
    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Zodiaque : Sagittaire
    Nombre Messages : 185
    Localisation : Pontchateau
    Commentaire : créateur de thèmes

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Mouss Jeu 16 Fév 2012 - 9:11

    merci loup pour ce tuto je connais le principe ^^ car je le fait directement dans SwichMax, le seul truc qui me manquais c’était le logi pour le recompiler en IMG. je vais essayer de prendre le relais pour des tuto sur tout ce qui est image et flash.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 10:24

    -----------------------
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 23:20

    Hello,

    Voici le wallpaper de saint valentin refais avec Gimp en GIF puis transformé en swf. Avec la méthode de loup.

    C'est un début. Rolling Eyes study

    >>> wallpaper_saint_valentin Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 2176505670



    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 2121093712
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Loup Jeu 16 Fév 2012 - 23:26

    Coucou Ricfind
    C'est du bon travail mais pour ma part, ça va un peu trop vite le battement des coeurs
    Il faudrait que tu ralentisses le rythme des battements
    Cool Rasta
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 23:28

    oui, je sais y faut que je regarde ça pour espacer les millièmes pour passer les calques parce que c'est vrai que l'on risque la tachycardie Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 2176505670
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 11:30

    super ricfind tu fait du beau boulot
    tu assure un max
    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 960134461
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 17:25

    Salut les potes ! et les potesses Siffle

    Trés bon début ! Ricou Bravo
    Je sent que tu vas m'aider pour mon prochain thème Hum
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:44

    Re, areu drunken , Laughing

    J'ai modifié la séquence précédente, elle est plus fluide thor
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 20:05

    Ricou ! je suis en train de concocter un thème qui ne va pas te laissais insensible Biggrin
    Vu qu'y a Orteil qui va nous faire des thèmes pour filles !! on vas continuer dans les thème bourrins ! dans mon style quoi tongue
    Je suis en train de faire les icones ! et demain je vous met le Wallpaper afin que tu vois ce que tu peux faire en animation !
    Si Mouss à une idée ? on peux en débattre Twisted Evil
    Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 0:05

    Hello, re

    nouvelle séquence mais en HD, voir première page. cheers

    silos a écrit:Ricou ! je suis en train de concocter un thème qui ne va pas te laissais insensible Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 598575392
    Vu qu'y a Orteil {Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 1881463262 Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 2121093712 } qui va nous faire des thèmes pour filles !! on vas continuer dans les thème bourrins ! dans mon style quoi Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 1541594132
    Je suis en train de faire les icones ! et demain je vous met le Wallpaper afin que tu vois ce que tu peux faire en animation !
    Si Mouss à une idée ? on peux en débattre Twisted Evil
    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 960134461

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 3468300625 , je sais pas si j'arriverai à faire aussi bien que Mouss. Il est bien meilleur que moi. Et de plus j'utilise "Gimp Pack Mode" pour faire l'animation et c'est super long. J'essaierai quand même. Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 1071211947
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Loup Sam 18 Fév 2012 - 13:03

    Bonjour

    J'ai répondu en MP à Ricfind qui se posait la question sur le fichier power_on.swf contenu à la fin du fichier PowerOnOff.ini

    Ricfind a écrit:J'ai vu dans le fichier poweronoff.ini tout en bas qu'il faisait référence à des fichiers swf, je ne les trouves null part ???? Dois-je mettre un swf quelque part ??? Et lequel, celui de la séquence boot non décompilé en .img ????

    J'en profite pour vous poster ma réponse

    Pour le fichier SWF contenu dans le fichier PowerOnOff.ini, j'ai aussi cherché mais je n'ai pas trouvé
    Et en fait, je crois comprendre que c'est le système qui doit faire ce fichier
    A mon avis, on lui donnes la liste des images au format IMG avec le delai entre chaque image en milliseconde et lui compile un fichier SWF

    Si le fichier était déjà présent dans le système, il y aurait une destination avec une barre anti-slash comme c'est le cas pour les fichiers IMG où le chemin est indiqué après le signe égale => =/SystemFS/PowerOnOff/Image/ ...

    Mais là, quand il n'y a pas de destination qui est indiqué, quand il n'y a pas de dossier ou de signe anti-slash, ça veut dire 2 choses, soit que le fichier se trouve à la racine, et je n'ai rien trouvé et cela m'étonnerait, soit une équivalence, une définition, que tel fichier doit être égal à ça, et c'est le cas pour ce type de fichier, dans le fichier INI, il est définit que la fonction PowerOnFlash est définit par le fichier power_on.swf mais ce fichier doit être compilé par Bada dans le Wave lors du 1er Flash et lors de la configuration au début lorsque tu as l'écran "Configuring...."

    C'est une explication à laquelle j'ai pensé mais vous ne préoccupez pas de ce fichier power_on.swf, je me suis déjà creusé la tête la dessus et j'en suis arrivé à cette conclusion, et en faisant seulement les modifications sur les fichiers IMG, cela fonctionne, mais par contre, si vous faites les modifications sans flasher, il faut faire un Hard Reset

    CODE HARD RESET SAMSUNG : *2767*3855#

    Poignée de mains
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 17:11

    -----------------------
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:43

    Orbiel a écrit:Bon, quand je tente de mettre les nouveaux fichiers en .img à la place des précédents, mon tel reboot.

    Je n'arrive pas à changer la séquence du coup Sad

    hello orbiel,

    si tu ne modifies pas le fichier "poweronoff.ini" en conséquence, tu peux être sùr que ton tel va rebooter. Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème 1071211947
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:50

    -----------------------
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:56

    je ne suis pas passé par stune, j'ai carrément modifier le firmware.

    Pour la méthode avec stune, regarde le premier post de loup, je sais plus si il donne la soluce mais si ton tel reboot juste après avoir changé les .img alors commence par le fichier .ini .scratch parfois il faut tatillonné au risque de devoir reflasher son tel. pirat
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:59

    -----------------------
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Loup Ven 24 Fév 2012 - 0:09

    Salut Moussaillons
    Heureusement que le Capitaine :h: est là
    Si vous souhaitez seulement essayer une séquence de Boot à la volée
    Il faut l'enregistrer sur votre carte mémoire
    Quand vous lancez ConvertForWave, vous avez une option en bas => Phone Path
    Sélectionnez External cart root (/Mount/MMC/PowerOnOff/)
    Ensuite, copiez le dossier PowerOnOff que le programme vous aura créé, vers la racine de votre carte mémoire du Wave

    Après il faut bien évidemment modifier le fichier PowerOnOff.ini
    Celui qui est créé par le logiciel ConvertForWave est mis dans le dossier PowerOnOff mais son emplacement réel n'est pas dans ce dossier
    Il est dans SystemFS/Settings/PreConfiguration/Default/Registry/

    Il faut le modifier avec Stune
    http://www.fosamobi.com/t1435-telechargement-stune-106-pour-bada-20#13661

    Le logiciel est en Allemand, il te faudra Kopiere le fichier PowerOnOff.ini sur ton PC pour le sauvegarder, tu peux supprimer celui qui se trouve dans la partie de droite puis tu déplaces vers la fenêtre de droite le fichier PowerOnOff.ini que le logiciel ConvertForWave t'a créé

    Après il faut faire un Hard Reset pour que ça marche, sinon, en faisant un simple reboot, ça ne fonctionnera pas, je l'avais essayé mais il faut faire un Hard Reset pour que les modifications soient prises en compte

    Code Hard Reset : *2767*3855#

    Bon courage Moussaillons :h:
    Cclapc
    Cclapc

    Modèle Mobile : Galaxy SII GT-i9100
    Sexe : Féminin
    Nombre Messages : 39

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Cclapc Dim 1 Avr 2012 - 8:21

    Bonjour,
    je félicite votre travail ! Mais j'ai un problème qui est le suivant : je ne sais pas comment intégrer la sequence boot au firmware ricfind voilà si quelqu'un pourrais m'aider ce serais bien .
    Merci d'avance Smile
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Loup Dim 1 Avr 2012 - 14:12

    Salut
    Pour le changement de la séquence de Boot
    Il faut le faire depuis la carte mémoire, mettre les fichiers IMG dans la carte mémoire comme expliqué ci dessus et changer le fichier PowerOnOff.ini avec Stune comme expliqué dessus et faire un Hard Reset comme expliqué ci dessus
    Bref, suivre la procédure ci dessus sur ton Wave

    Si cela ne fonctionne pas, si cela plante et que ton tel reboote, c'est que tu ne pourras pas le faire et il faut passer par le mode Décompilateur Trix pour changer les fichiers dans le CSC, puis recompiler et reflasher ton Wave avec les nouveaux fichiers

    Bye
    Cclapc
    Cclapc

    Modèle Mobile : Galaxy SII GT-i9100
    Sexe : Féminin
    Nombre Messages : 39

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Cclapc Mer 4 Avr 2012 - 13:13

    Merci
    Je vais tester ceci je vous tien au courant Smile
    PS: Excuser moi pour la lenteur de ma réponse
    Cclapc
    Cclapc

    Modèle Mobile : Galaxy SII GT-i9100
    Sexe : Féminin
    Nombre Messages : 39

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Cclapc Mer 4 Avr 2012 - 15:27

    Merci J'ai enfin réussi, je les ai intégrer au firmware et maintenant ça marche. Smile
    C'est tout simplement génial félicitation pour votre travail Very Happy et merci de votre aide j'espère qu'un maximum de monde pourra profiter de vos idées ^^
    Cordialement cc la pc. Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème Empty Re: Formation Changement Boot Sequence - Fichiers IMG / Séquence Animé pour Thème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:27