FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Localiser une personne via son Email et son IP

    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Loup Jeu 31 Mar 2011 - 1:51

    Bonjour

    Je vais vous apprendre à localiser une personne à travers son email
    Ce n'est pas une localisation précise mais cela vous indiquera la ville où à été envoyé l'email
    Cela vous permettra de savoir si une personne vous raconte des mensonges ou si elle vous dit la vérité, comme par exemple, si la personne vous raconte par email qu'elle est actuellement à Paris pour affaire alors qu'elle est en train de prendre du bon temps sur la cote d'azur, vous pourrez le voir via son email et son adresse IP.

    Cela peut régler des problèmes de couple du genre
    - Tu étais ou ce Week-end ?
    - Ben chérie, je te l'ai dit par email, j'étais chez un pote à la campagne
    - Ah ouais, il habite à Ibiza ton pote ? Je croyais qu'il habitait à Tartempion !

    Pour cela, il faut visionner la source du message, l'entête du message

    Lorsqu'un email est envoyé via Internet, il y a une partie non visible qui est joint à l'email, c'est une partie texte qui contient des codes liés à l'email, et dans ces codes, il y a l'adresse IP de l'expéditeur

    Pour afficher la source du message, il faut procéder de la façon suivante

    Dans les programmes de messagerie, comme Outlook ou Incredimail que j'utilise, vous ouvrez l'email qui vous intéresse, et dans la barre de menu, vous allez dans Fichier >> Propriété >> Onglet Détail
    Dans l'encadré, vous verrez en titre : En-têtes Internet pour ce message
    Et dans la fenêtre en dessous, vous verrez plein de code bizarre ! Ce sont les codes sources du message, codes associé à chaque email, ça définit plein de chose

    Dans la lecture de message en ligne, sur Hotmail par exemple, vous allez sur votre boite de réception, vous ouvrez un email, et dans l'entête, à droite, vous avez Répondre puis un carré avec une flèche bleu, et en cliquant dessus, vous avez les options suivantes : Répondre, Répondre à tous, Transférer... et vous avez Afficher la source du message
    Vous cliquez dessus et vous avez une page Internet qui s'ouvre avec le code source du message
    Certes, pour les non initiés, c'est du chinois comme on dit !!!

    Pour trouver l'adresse IP de la personne qui vous a envoyé ce message, il faut trouver une ligne qui commence par X-Originating-IP

    Je vais vous montrer un exemple avec un ami Canadien qui m'envoie des emails rigolos de temps en temps. J'utilise Incredimail, et voilà le code source d'un de ces emails

    X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0xO0Q9MTtTQ0w9MA==
    X-Message-Status: n
    X-SID-PRA: steve (nom que j'ai caché)
    X-SID-Result: Pass
    X-AUTH-Result: PASS
    X-Message-Info: JGTYoYF78jEHjJx36Oi8+Z3TmmkSEdPtJFnmu5VK0PtBYLUBneJUq6g+tMcp+inPI9KcIbZAOz1gMHBTsJQFRg63lHoK++C1aIESMJnOabTacztn+eEupw==
    Received: from snt0-omc3-s12.snt0.hotmail.com ([65.55.90.151]) by snt0-mc3-f44.Snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
    Wed, 23 Mar 2011 11:54:47 -0700
    Received: from SNT123-W18 ([65.55.90.135]) by snt0-omc3-s12.snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
    Wed, 23 Mar 2011 11:54:43 -0700
    Message-ID:
    Return-Path: pingouin(fin email caché)@hotmail.fr
    Content-Type: multipart/mixed;
    boundary="_cbe673f9-1f0c-43a3-93b9-60ab94975b8d_"
    X-Originating-IP: [184.163.39.236]
    From: steve (nom caché)
    Subject: FW: TR: super le pilote.
    Date: Wed, 23 Mar 2011 15:54:41 -0300
    Importance: Normal
    In-Reply-To:
    References:
    <4F3477531EBA4BD8A13CAB110F0B0A0B@paul6td866pbqo>,,,,,
    MIME-Version: 1.0
    Bcc:
    X-OriginalArrivalTime: 23 Mar 2011 18:54:43.0814 (UTC) FILETIME=[C5C81060CBE98B]
    Explications
    Sommairement, cela vous indique l'adresse email d'origine
    J'ai caché son nom et la fin de son adresse email, mais on peut voir que son prénom est Steve
    Son adresse email commence par Pingouin, pour un canadien, c'est marrant
    Après ça indique les différents serveur que l'email à traversé et l'heure à laquelle il a été envoyé
    Vous avez aussi les heures de passage à chaque serveur, l'email est parti probablement le Wed, 23 Mar 2011 11:54:43 pour finir à Wed, 23 Mar 2011 15:54:41 et après vous avez X-OriginalArrivalTime: 23 Mar 2011 18:54:43 car il y a un décalage horaire entre la France et le Canada, cette mention doit être l'heure originale quand l'email est parti mais dans la zone d'arrivée en incluant le fuseau horaire

    Et après vous avez l'adresse IP : X-Originating-IP: [184.163.39.236]
    Si vous n'avez pas cette mention, il faut chercher en bas : Received: from ... (unknown [184.163.39.236])

    Vous avez plusieurs sites qui vous donne le lieu en fonction de l'adresse IP
    Les sites ne fonctionnent pas toujours, des fois ça plante ou c'est long à venir
    Et les sites dépendent d'une base de donnée, alors elles ne sont pas toujours à jour
    Mais ça permet d'avoir une idée approximative
    Voici une liste de quelques sites qui peuvent localiser l'adresse IP d'une personne
    Je vous conseille d'en tester plusieurs. Pour la France, les résultats sont plutôt bon, mais pour l'étranger, vous n'aurez pas la même réponse sur tout les sites.

    Pour l'adresse de mon ami, on peut voir que l'adresse IP vient du Canada, sur certains sites, ils disent que la ville est Montréal et sur d'autres, Sherbrooke, dans la banlieue de Montréal
    J'ai écris à mon ami, j'attends sa réponse
    Mais pour la France, les résultats sont bons dans l'ensemble

    Utrace : site allemand qui a l'air bon, j'ai fait 2 test, France et Canada, il m'a donné de bonnes réponses
    >> http://en.utrace.de/
    C'est un site a présentation simple, sans trop de pub, par défaut, il vous donne l'emplacement de votre adresse IP, après, il faudra indiquer une autre adresse IP dans le champs de recherche puis cliquer sur Search

    Localiserip.com : site qui a l'air sérieux
    >> http://www.localiserip.com/
    Leur base est soit disant fiable à 98% et leur dernière mise à jour à été faite en Janvier 2011
    Cela vous donne un petit texte vous donnant l'emplacement de l'adresse IP
    Ensuite, vous pouvez cliquer pour avoir un plan de la ville
    Mais par contre, cela ne vous montre pas ou se situe la ville dans le contexte d'un Pays
    C'est le seul bémol qu'on peut leur faire mais par contre leur base de donnée à l'air fiable
    Vous n'avez pas une vue d'ensemble de ou se trouve la ville par rapport au Pays
    Pour remédier à ce problème, il faut faire plusieurs zoom arrière en cliquant sur le signe - en haut à gauche du plan mais vous n'avez pas de pointeur sur la ville comme parfois sur d'autres sites qui font référence à Google Maps

    Hostip.fr, il vous montre sur une carte par Google Map la ville d'ou vient l'adresse IP
    >> http://www.hostip.fr/
    Le site vous donne les infos principales dans un encadré, par contre leur précision est moindre
    D'ailleurs, le site le signale, il dit ceci :
    Pour les villes, concernant la France, 60% des résultats sont dans un rayon inférieur à 40km, 38% dans un rayon supérieur à 40km et 2% ne sont pas dans la base
    Pour les adresses IP étrangères à la France, cela dépend d'un tableau et il y a des erreurs
    Pour mon ami canadien, sur le site cité ci dessus, il m'indique la ville de Sherbrooke dans les alentours de Montréal et là, ce site m'indique Montréal et non Sherbrooke, alors qui croire ??

    Localiser-ip.com : cela fonctionne à peu près en France mais pour les adresses étrangères, ça n'a pas l'air de fonctionner. Pour la France, cela vous montre la ville d'ou vient l'adresse IP avec un pointeur sur Google Maps comme le font d'autres sites. Mais par contre, on n'a pas d'info d'ou vient leur base de donnée et leur fiabilité
    >> http://www.localiser-ip.com/

    IpGetInfo, c'est le site par lequel passe ce Forum pour donner l'adresse IP d'un membre
    Mais il n'est pas toujours bon, je ne vous le conseille pas, je vous donne quand même son adresse
    >> https://ipgetinfo.com/

    Ip-adress.com : l'accueil du site vous donne votre adresse IP et vous situe
    Le /ip_tracer/ sur l'adresse du site vous permet d’accéder au traceur d'adresse IP
    http://www.ip-adress.com/ip_tracer/
    Pour la France, les résultats ont l'air bon mais pour l'étranger, reste à voir...

    Mon-ip.com : Nul, cela n'a même pas détecté la ville ou j'étais
    >> http://www.mon-ip.com/

    Voilà pour une vue d'ensemble, cela vous montre la réalité qu'on peut attendre via Internet
    On est bien loin des films policiers genre NCIS ou Mac Gee voit l'emplacement d'une personne et ou elle habite d'après son adresse IP. Après, peut être que seul la police à droit à un niveau d'identification plus élevé de l'adresse IP mais nous, en tant qu'utilisateur, on ne peut voir que la ville d'ou vient l'adresse IP et c'est déjà pas mal, ça permet de savoir si la personne qui vous a envoyé un email vous raconte des histoires, et les sites commerciaux s'en servent d'ailleurs contre la Fraude

    Localiser IP Détecteur de Fraude
    Localiser IP est un instrument efficace pour vérifier l'origine d'une commande reçue en ligne sur un site commerçant. En vérifiant l' IP avec Localiser IP , on peut facilement détecter les adresses inexactes fournies par le client.

    Amusez vous bien Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 11:34

    Merci pour toutes ces information. cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:14

    très intéressant.
    Very Happy
    M8AXIME
    M8AXIME
    Etudiant
    Etudiant

    Modèle Mobile : Nexus 4
    Sexe : Masculin
    Age : 28
    Zodiaque : Lion
    Nombre Messages : 1352
    Humeur : Super comme toujours :D
    Localisation : Tours (37)
    Commentaire : Sapeur Pompier

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par M8AXIME Dim 3 Avr 2011 - 16:39

    Super sympa le tuto Very Happy
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Loup Dim 3 Avr 2011 - 17:00

    Le meilleur site que je peux vous conseiller, c'est le premier
    >> http://en.utrace.de/

    J'ai demandé confirmation à mon canadien et il habite Sherbrooke
    C'est le seul site qui m'est bien indiqué sa ville
    Alors que les autres indiquaient Montréal

    En France, vous aurez une meilleure réussite sur les autres sites mais sur les IP étrangère, il vaut mieux prendre ce site allemand
    Anonymous
    zephyrin
    Invité

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par zephyrin Sam 3 Mar 2012 - 19:56

    super sympa cet explicatif sur la provenance des adresses ip, en plus grâce à vous j'ai pu détecter qu'une personne me mentait sur sa localisation.

    Merci Smile)))

     
    Anonymous
    nat78123
    Invité

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Geolocalisation assez précise

    Message par nat78123 Dim 29 Avr 2012 - 12:08

    Bonjour, j'ai testé les sites indiqués pour geolocaliser une adresse IP et le meilleur résultat (pour ce qui me concerne en tous cas) est sur adresse ip
    Anonymous
    Fil Ip
    Invité

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Attention tout de même

    Message par Fil Ip Lun 22 Oct 2012 - 19:52

    Tous ces sites ne donnent en aucun cas l'adresse exacte de l'IP en question, mais simplement la localisation du relais telecom utilisé pour votre connexion internet (ou celle de l'ordinateur dont vous connaissez l'IP et dont vous cherchez l'adresse) !
    Et heureusement...

    avatar
    benz37

    Modèle Mobile : Galaxy SII
    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 1
    Localisation : Metz
    Commentaire : Comment

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par benz37 Mer 31 Oct 2012 - 9:24

    Bonjour,

    J'ai testé sur les comptes GMAIL et ça n a rien donner !! sauf ceux envoyés par Thunderbird
    Est t il vrai qu'on ne peut pas tracer les messages GMAIL ?
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Loup Mer 31 Oct 2012 - 11:48

    benz37 a écrit:Bonjour,

    J'ai testé sur les comptes GMAIL et ça n a rien donner !! sauf ceux envoyés par Thunderbird
    Est t il vrai qu'on ne peut pas tracer les messages GMAIL ?
    Cela dépend
    Gmail fait parti de ces messageries en ligne comme Hotmail.com ou Live.fr ou Live.com
    Ce sont des adresses qui vous servent aussi de messageries instantanées

    Je pense que si tu configures Gmail sur un logiciel de Messagerie, on pourra voir l'adresse IP
    Mais si tu te connectes à ta messagerie sans passer par un logiciel, en te connectant à ta messagerie via Internet, ce qu'on appelle le Webmail, je pense qu'on ne pourra pas voir ton adresse IP vu que tu passes indirectement par un autre serveur

    Après je ne sais pas comment cela fonctionne réellement pour le Webmail, si l'adresse de la personne connecté est prise en compte lors de l'envoie d'un email

    Si tu passes par un logiciel de messagerie, qui envoie directement l'email sans passer par un serveur secondaire, l'adresse IP doit être indiquée

    Ce n'est pas une certitude à 100% mais c'est ce que j'en pense Big Smile
    Rejanie13
    Rejanie13

    Modèle Mobile : Galaxy Y young GT536
    Sexe : Féminin
    Age : 69
    Zodiaque : Vierge
    Nombre Messages : 2
    Humeur : égale ^^
    Localisation : 13090
    Commentaire : Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort / Saint-Exupéry

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Rejanie13 Mar 21 Mai 2013 - 3:32

    Bonjour,
    Je suis sûrement à côté de la plaque, mais j'ai testé et l'adresse que je trouve est celle du serveur qui abrite la messagerie instantanée hotmail de ma correspondante au Nord des Etats-Unis.
    Je me suis envoyée un message avec ma messagerie hotmail vers une autre adresse email et l'adresse IP que je retrouve n'est pas du tout la mienne mais également celle du serveur ^^
    Au dernier message répondu, vous dîtes "configure l'adresse gmail sur un logiciel de messagerie" Qu'est-ce que ça signifie ?

    J'ai des doutes, sur la sincérités des infos fournies par une personne avec qui je communique sur blog, mais aussi par messagerie et je voudrai être au moins sûre qu'elle réside bien où elle dit habiter

    Merci de votre aide
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Loup Mar 21 Mai 2013 - 4:12

    Salut
    Ce que j'avais indiqué à l'époque, c'est pour une adresse IP via un opérateur comme Free, Orange, SFR, Bouygues en France
    Quand tu passes par des messageries en ligne comme Hotmail, Google Mail, etc... ce n'est plus trop le cas car les infos passent par des serveurs
    Tu te connectes à un serveur à l'étranger qui lui même envoie un email

    Quand j'ai dit "configure l'adresse gmail sur un logiciel de messagerie"
    C'est qu'il faut que tu configures ton email Gmail ou Hotmail sur un logiciel de messagerie comme Outlook, Incredimail, qui soit installé sur ton PC et qui te permet de lire tes emails, même si ton PC n'est pas connecté à Internet (juste lire, pas recevoir)
    C'est à dire sur un logiciel de messagerie que tu as ou que tu installes sur un PC
    Pour ma part, j'utilise Incredimail, j'aime bien
    Si tu passes par une utilisation en ligne, en allant sur un site Internet pour lire tes emails, comme sur ta messagerie en ligne via Gmail en passant par Google en ligne, cela ne fonctionnera pas car tu te connectes à Internet puis sur un logiciel en ligne de Google pour Gmail par exemple

    Je me suis envoyé un email de test de mon compte Gmail à celui de Free
    Voici l'entête de l'email que j'ai eu
    Mon adresse IP est indiqué dans cette entête
    C'est cette partie (j'ai remplacé la fin de mon IP par des étoiles)
    Received: from FoSaMobi (gmo34-2-88-175-**-***.fbx.proxad.net. [88.175.**.***])

    Return-Path: fosamobi@gmail.com
    Received: from zimbra6-e1.priv.proxad.net (LHLO zimbra6-e1.priv.proxad.net)
    (172.20.243.156) by zimbra6-e1.priv.proxad.net with LMTP; Tue, 21 May 2013
    04:01:11 +0200 (CEST)
    Received: from mail-wg0-f51.google.com (mx26-g26.priv.proxad.net [172.20.243.96])
    by zimbra6-e1.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 7806531C980
    for ; Tue, 21 May 2013 04:01:11 +0200 (CEST)
    Received: from mail-wg0-f51.google.com ([74.125.82.51])
    by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for fosamobi@free.fr;
    Tue, 21 May 2013 04:01:11 +0200 (CEST)
    X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
    Received: by mail-wg0-f51.google.com with SMTP id b13so43165wgh.6
    for ; Mon, 20 May 2013 19:01:11 -0700 (PDT)
    DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
    d=gmail.com; s=20120113;
    h=mime-version:message-id:date:content-type:x-mailer:from:x-fid
    :x-priority:to:subject;
    bh=9GMvF4hH8zNkuPIvDUzQsj2thNy1gZViz2Aa9RNcFI8=;
    b=ld+Nz307wRf20tOFD1JMWnMjrJJjkW8aJvpI36/1ekp4mW2Thca547LmRbQek49/TP
    bqep7rm5Yz5d+qcLIWAtN+qPx/4kUe96S6P46X31WlCV7cbrraBHuOF88tFk3z+ASwo+
    3UuZgmIsqpM6A2IAHhdohyhi6TlAJj//36SPDaxDpo01p23GKXET7XVpx0LIe2EOuIWw
    MLo6lR39i9RVLFTwo8wTxjNraOiwdylDwiAhViHEuyUUvKrbhuiPtHdUjU/howxk1eY1
    tj3a0Vi3TA2SM8ejQfXaNI3MyjhRCxeCgAcF0ql2zH1C8xTApj/1YvCcN9BI6sfDwMNL
    DKRg==
    X-Received: by 10.180.212.3 with SMTP id ng3mr350361wic.22.1369101671328;
    Mon, 20 May 2013 19:01:11 -0700 (PDT)
    Received: from FoSaMobi (gmo34-2-88-175-**-***.fbx.proxad.net. [88.175.**.***])
    by mx.google.com with ESMTPSA id w8sm26295216wiz.0.2013.05.20.19.01.09
    for
    (version=TLSv1 cipher=RC4-SHA bits=128/128);
    Mon, 20 May 2013 19:01:10 -0700 (PDT)
    MIME-Version: 1.0
    Message-Id: <519AD563.000007.01092@FOSAMOBI>
    Date: Tue, 21 May 2013 04:01:07 +0200 (Paris, Madrid (heure d'été))
    Content-Type: Multipart/Alternative;
    charset="iso-8859-1";
    boundary="------------Boundary-00=_VLL4WCW0000000000000"
    X-Mailer: IncrediMail (6295139)
    From: "fosamobi@gmail.com"
    X-FID: FLAVOR00-NONE-0000-0000-000000000000
    X-Priority: 3
    To:
    Subject: Test IP


    Je me suis auto-envoyé un email Gmail de mon PC et j'ai eu aussi l'indication de mon IP
    C'est cette partie (j'ai remplacé la fin de mon IP par des étoiles)

    Return-Path:
    Received: from FoSaMobi (gmo34-2-88-175-**-***.fbx.proxad.net. [88.175.**.***])
    by mx.google.com with ESMTPSA id ca19sm18515448wib.3.2013.05.20.19.05.42
    for
    (version=TLSv1 cipher=RC4-SHA bits=128/128);
    Mon, 20 May 2013 19:05:42 -0700 (PDT)
    MIME-Version: 1.0
    Message-Id: <519AD674.00000B.01092@FOSAMOBI>
    Date: Tue, 21 May 2013 04:05:40 +0200 (Paris, Madrid (heure d'été))
    Content-Type: Multipart/Alternative;
    charset="iso-8859-1";
    boundary="------------Boundary-00=_GTL4CJD0000000000000"
    X-Mailer: IncrediMail (6295139)
    From: "fosamobi@gmail.com"
    X-FID: FLAVOR00-NONE-0000-0000-000000000000
    X-Priority: 3
    To:
    Subject: Test IP Gmail
    Fais des tests de ton coté avec une messagerie sur PC
    Va sur ce site pour savoir ton adresse IP
    http://whatismyipaddress.com/
    Et regarde dans l'entête de l'email que tu t'envoies si tu ne vois pas ton adresse IP

    Poignée de mains
    Rejanie13
    Rejanie13

    Modèle Mobile : Galaxy Y young GT536
    Sexe : Féminin
    Age : 69
    Zodiaque : Vierge
    Nombre Messages : 2
    Humeur : égale ^^
    Localisation : 13090
    Commentaire : Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort / Saint-Exupéry

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Rejanie13 Mer 22 Mai 2013 - 7:10

    Merci pour ta réponse, bon à la première lecture, je n'ai pas tout compris mais c'est normal je suis particulièrement hermétique à ces pratiques, mais je vais l'imprimer et je vais tout relire à tête reposée.

    Puis, tu t'en doutes ^^, Il va falloir que je cherche comment basculer mon compte sur Incrédimail pour faire les tests.

    Et si je n'y arrive pas, il faudra que je fasse des tests "grandeurs natures" pour essayer de voir si cette personne est "physiquement" réellement ce qu'elle prétend ou s'il s'agit de quelqu'un (comme je le crains malheureusement) de mal intentionné qui profite de la faiblesse et/ou la crédulité de personnes fragiles qui viennent s'exprimer (pensent-elles) en toute confiance dans un site "privé"

    Encore grand merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 13:52

    Bonjour,
    J'ai fait une recherche d'adresse IP selon les indications précitées sur des mails reçues d'une de mes amies et à chaque fois la localisation de l'IP se trouve aux USA alors que cette personne prétend être en Belgique, ce qui est faux d'ailleurs, car l'heure de départ de son mail à 2heures de décalage.
    Son adresse est une adresse hotmail.
    - En supposant que cette personne se connecte dans un cyber café, est il possible que son IP soit localisée à New-York ?
    - Et même si cette personne est à New-York, il n'y a pas que 2 heures de décallage horaire.
    - Est-il possible que le cyber café ait un proxy, et dans ce cas, comment connaitre avec exactitude l'adresse IP.
    Merci de vos réponses
    Tonton
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Loup Lun 16 Sep 2013 - 14:34

    Salut
    Tout d'abord, essaye de comprendre ce que tu lis
    Dans la fiche de renseignement du Forum, j'avais mis

    Modèle Mobile
    > Indiquez le modèle de votre mobile Samsung (Wave 1, Wave 2, etc...)

    Et toi, tu avais mis le numéro de Téléphone de ton mobile commençant par 06....
    J'ai dû l'effacer pour que tu n'es pas de problème

    Tu sais ce que ça veut dire "Modèle Mobile"
    et Indiquez le modèle de votre mobile Samsung (Wave 1, Wave 2, etc...) ?

    Si tu as du mal à comprendre cela, je doute fort que tu comprennes les problèmes d'adresses IP

    Sur les lignes de codes en entête d'un email, tu as plusieurs adresses IP
    Tu as l'adresse IP du serveur, l'adresse du Proxy, etc...

    Les adresses Email telle que Hotmail, Gmail, Live, Yahoo, etc... ne sont pas des adresses emails appartenant à des FAI (Fournisseur d'Accès Internet)

    Lorsque tu envoies un email avec ces adresses emails, tu ne passes pas par un FAI mais par un Site Internet

    De plus, cela dépend comment est configuré l'adresse Internet derrière son écran
    Si l'adresse Email est bien configuré avec un logiciel de Messagerie tel que Outlook, Incredimail, etc... l'adresse IP de la machine et de la connexion sera transmise
    Mais si la personne se connecte via un site pour envoyer/recevoir ses emails, tu n'auras pas l'adresse IP de la personne qui sera transmise mais l'adresse IP du serveur

    Par exemple, pour Gmail, tu peux paramétrer ton adresse Gmail dans un logiciel de Messagerie comme Incredimail ou Outlook, etc....
    Ou lire et envoyer les emails en lançant ton navigateur Internet puis en te connectant sur Google puis en allant sur l'application Google Mail > Gmail

    Il en est de même pour Hotmail, c'est un genre d'adresse email qu'on peut consulter en ligne sur un site Internet
    => http://mail.live.com/‎

    Donc il n'y a pas de retransfert de l'adresse IP de la machine

    Il te faut scanner toutes les adresses IP du message en entête de l'email

    Tu as un site qui est utilisé pour trouver les Infos d'une adresse IP d'un posteur du Forum
    c'est celui ci
    https://ipgetinfo.com/

    D'autres part, arrête de gamberger, ton cerveau chauffe et tu as écris un ramassis de conneries
    Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais 2h de décalage entre la France et New York
    ça tourne pas rond dans ta tête

    Va prendre l'air et va boire un verre au lieu de gamberger à des conneries
    Et arrête de cogiter à cette fille, ça te rend débile et tu écris un tissu de connerie

    Va prendre l'air et va te changer les idées, ça vaudra mieux

    Bye
    sboubie55
    sboubie55

    Modèle Mobile : samsung
    Sexe : Féminin
    Age : 33
    Zodiaque : Gémeaux
    Nombre Messages : 1

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par sboubie55 Ven 29 Nov 2013 - 11:03

    Bonjour,

    Souhaitant changer de voiture, je passe par la case envoi de mail à des annonces et bien sûr j'en reçois qui me paraisse être des arnaques, bien que les personnes me donnent leur ville de résidence mais je voudrais être sur en voyant leur adresse ip.

    J'ai appliqué ce qui est expliqué dans le 1 message du post (d'ailleurs très bien expliquée) et j'ai fait des tests à partir de mes deux adresses mails. Voici mes résultats :

    J'ai une adresse gmail : que j'utilise via outlook ou directement sur le site gmail
    Une adresse ymail : ou là je ne passe que par le site Internet.

    Test 1 : Envoi d'un message de l'adresse gmail configurée sur outlook vers l'adresse ymail : mon adresse ip n'est pas bonne et je suis localisée aux USA (j'habite nord-est de la France)

    Test 2 : Envoi d'un message de l'adresse gmail directement du site gmail vers l'adresse ymail : mon adresse ip n'est pas bonne et je suis localisée aux USA

    Test 3 : Envoi d'un message de l'adresse Ymail directement du site vers l'adresse Gmail : mon adresse ip est bonne mais selon eux j'habite à Paris. 

    Ca ne doite pas être plus précis comme localisation? L'adresse ip correspond à l'identité de la connexion Internet? 

    A bientôt
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Loup Ven 29 Nov 2013 - 17:27

    Bonjour chère sboubie55

    La localisation d'une IP via son email ne fonctionne réellement que si l'email vient d'un Fournisseur de Télécom comme Free, Orange, SFR, Bouygues Télécom, etc...

    Si tu passes par des adresses emails venant d'opérateur virtuel comme Google avec Gmail, Yahoo, etc...
    tu ne pourras pas localiser l'adresse IP de l'expéditeur car tu n'auras que adressages virtuels

    Quand tu utilises une adresse Gmail, c'est normal que tu sois localisé aux USA car comme je viens de le dire, Gmail n'est qu'un fournisseur virtuel et Google se situe en Amérique et avec une adresse Email Gmail, tu dois être situé en Californie j'imagine, qui est le siège de Google

    Avec Ymail, de Yahoo, cela doit être localisé à Londres ou à Paris

    Mais après, il te faut bien prendre la bonne adresse IP dans l'entête du contenu de l'email

    Car dans le message de l'entête qui écrit en langage informatique, tu as différentes adresses IP
    Tu as l'adresse IP du serveur, de l'expéditeur je pense, etc...

    Pour ma part, j'utilise Incredimail comme logiciel de messagerie et même en faisant un test en m'auto-envoyant un email avec mon adresse Gmail, il y a bien mon adresse IP qui me localise au bon endroit (pas à l'adresse précise mais à 1km près)

    Dans le détail du message de l'entête, il faut que tu regardes les premières lignes

    Au début, tu dois avoir la ligne Return-Path : qui indique l'adresse email de l'email

    Et après, tu as la ligne Received: from....
    Tu regardes bien dans cette ligne, tu dois avoir une adresse IP entre parenthèse

    Si cela ne fonctionne pas avec la première adresse IP, tu regardes s'il n'y a pas de 2e ou de 3e ligne avec ce titre Received: from....

    Tu dois avoir une adresse IP entre parenthèse

    Mais l'adresse IP ne pointera en aucun cas l'adresse postale de la personne mais le serveur Internet

    Après, tu as des sites Internet plus ou moins bien pour localiser une adresse IP

    En voici quelques uns

    http://fr.geoipview.com/

    http://www.trouver-ip.com/index.php

    Bye

    fredtheone
    fredtheone

    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 1

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par fredtheone Jeu 29 Jan 2015 - 15:13

    cool Lol 2
    Il existe une quantité de logiciel permettant de localiser un telephone. Sur ce blog http://www.localisation-portable.com/  , il y a une liste de logiciel qui fonctionne avec ou sans installation.
    lpolo
    lpolo

    Sexe : Masculin
    Nombre Messages : 1

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par lpolo Sam 21 Mar 2015 - 20:26

    Merci a vous et merci fredtheone, nickel ce logiciel!

    Contenu sponsorisé

    Localiser une personne via son Email et son IP Empty Re: Localiser une personne via son Email et son IP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:14