Article Challenge du 29/09/2012
Le PDG du groupe Tim Cook a reconnu que les cartes d'Apple, imposées dans la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, n'étaient pas au point.
Tim Cook lors de la présentation de l'iPhone 5 (Eric Risberg/AP/SIPA)
Sous le feu des critiques pour avoir imposé dans la nouvelle version de son système d'exploitation mobile son système de cartographie défectueux, Apple en a été réduit à présenter des excuses publiques à ses clients vendredi 28 septembre, leur suggérant même d'utiliser les logiciels de ses concurrents.
"Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits (...) qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n'avons pas rempli cet engagement", a reconnu le PDG, Tim Cook, dans une lettre publiée sur le site internet du groupe. "Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes."
Apple tente de limiter les dégâts liés à l'éviction de la très populaire application de cartographie de son rival Google dans la dernière version de son logiciel d'exploitation pour mobile (iOS6), installée par défaut sur l'iPhone 5.
Tim Cook n'est pas Steve Jobs
Apple a remplacé Google Maps par son propre système de cartographie, Apple Maps, pas encore au point. Dès son lancement la semaine dernière, les internautes à travers le monde ont relevé de multiples erreurs, faisant état, photos à l'appui, de villes ou de routes disparues, mal placées ou mal identifiées, de ponts semblant avoir fondu...
La controverse rappelle celle suscitée en 2010 par les problèmes de réception de l'iPhone 4. Le prédécesseur de Tim Cook, Steve Jobs, avait déjà été obligé de s'excuser lors d'une conférence de presse.
Mais là où Steve Jobs s'était contenté d'offrir aux clients mécontents un étui gratuit, en affirmant que les problèmes de réception étaient généralisés quelle que soit la marque, Tim Cook a vraiment dû manger son chapeau en conseillant d'utiliser les cartes proposées par des concurrents. "Tandis que nous améliorons (Apple) Maps, vous pouvez essayer d'autres solutions en téléchargeant des applications de cartes dans l'App Store comme Bing, MapQuest et Maze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leurs sites internet", écrit le patron de la firme à la pomme dans cette lettre.
http://www.challenges.fr/high-tech/20120928.CHA1419/quand-apple-conseille-d-utiliser-les-cartes-de-google.html?xtor=RSS-16#xtor=RSS-74
Le PDG du groupe Tim Cook a reconnu que les cartes d'Apple, imposées dans la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, n'étaient pas au point.
Tim Cook lors de la présentation de l'iPhone 5 (Eric Risberg/AP/SIPA)
Sous le feu des critiques pour avoir imposé dans la nouvelle version de son système d'exploitation mobile son système de cartographie défectueux, Apple en a été réduit à présenter des excuses publiques à ses clients vendredi 28 septembre, leur suggérant même d'utiliser les logiciels de ses concurrents.
"Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits (...) qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n'avons pas rempli cet engagement", a reconnu le PDG, Tim Cook, dans une lettre publiée sur le site internet du groupe. "Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes."
Apple tente de limiter les dégâts liés à l'éviction de la très populaire application de cartographie de son rival Google dans la dernière version de son logiciel d'exploitation pour mobile (iOS6), installée par défaut sur l'iPhone 5.
Tim Cook n'est pas Steve Jobs
Apple a remplacé Google Maps par son propre système de cartographie, Apple Maps, pas encore au point. Dès son lancement la semaine dernière, les internautes à travers le monde ont relevé de multiples erreurs, faisant état, photos à l'appui, de villes ou de routes disparues, mal placées ou mal identifiées, de ponts semblant avoir fondu...
La controverse rappelle celle suscitée en 2010 par les problèmes de réception de l'iPhone 4. Le prédécesseur de Tim Cook, Steve Jobs, avait déjà été obligé de s'excuser lors d'une conférence de presse.
Mais là où Steve Jobs s'était contenté d'offrir aux clients mécontents un étui gratuit, en affirmant que les problèmes de réception étaient généralisés quelle que soit la marque, Tim Cook a vraiment dû manger son chapeau en conseillant d'utiliser les cartes proposées par des concurrents. "Tandis que nous améliorons (Apple) Maps, vous pouvez essayer d'autres solutions en téléchargeant des applications de cartes dans l'App Store comme Bing, MapQuest et Maze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leurs sites internet", écrit le patron de la firme à la pomme dans cette lettre.
http://www.challenges.fr/high-tech/20120928.CHA1419/quand-apple-conseille-d-utiliser-les-cartes-de-google.html?xtor=RSS-16#xtor=RSS-74