Bonjour
Je vous transmets le contenu d'un email venant de La Direction de La Poste.net
(qui m'a été transféré par Alain, merci à lui)
SOYEZ VIGILANTS
Bonjour,
De faux e-mails ont été adressés à certains utilisateurs Laposte.net.
Ces messages vous sont envoyés par des émetteurs se faisant passer pour l’équipe Laposte.net dans le but de vous demander votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Ce type d'action s'appelle l’hameçonnage (ou " phishing ") : il s’agit d’un acte de malveillance qui consiste à amener par la ruse les utilisateurs à révéler des informations personnelles ou financières afin de les utiliser à des fins frauduleuses.
NOS CONSEILS :
- Etre vigilant avant d'ouvrir un courriel inconnu et/ou une pièce jointe.
Veillez à vérifier l’adresse du site internet dans la barre de navigation ou celle de l’expéditeur du mail.
- Ne jamais transmettre votre mot de passe.
L'équipe Laposte.net ne demande jamais cette information confidentielle.
- Vérifier le contenu du mail.
Un certain nombre d'incohérences dans le corps de ces mails doivent vous alerter : identité visuelle non respectée, anglais utilisé en lieu et place du français, syntaxe et orthographe approximatives.
- En cas de doute : contactez le Service Clients Laposte.net via notre formulaire disponible à la rubrique " Aide " de notre site www.laposte.net ou transférez le mail suspect à abuse@laposte.net puis supprimez-le et videz la corbeille de votre messagerie.
Nous vous remercions de votre confiance et nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
Laposte.net
Service Clients
Aide en ligne de votre messagerie laposte.net
http://aide.laposte.net/
ALERTE PHISHING ! Soyez attentif aux messages frauduleux
La messagerie peut faire l'objet d'attaques de mails frauduleux aux couleurs de Laposte.net.
Cette technique, appelée "Phishing", est utilisée par des pirates informatiques dans le but de récupérer des informations auprès des internautes.
Ainsi, vous êtes susceptibles de recevoir dans votre boîte aux lettres électronique un email vous invitant, sous prétexte de mettre à jour cette dernière, à cliquer sur un lien et communiquer vos informations confidentielles (mot de passe, question / réponse secrète...).
Attention, il s'agit d'une fraude !
L'équipe laposte.net ne demande jamais par mail ce genre d'informations.
Ne cliquez pas sur les liens contenus dans ce type de messages et ne fournissez jamais :
- Votre numéro de carte bleue
- Vos identifiants
- Vos mots de passe d'accès à un site
- Votre adresse de messagerie...
Si vous avez déjà répondu à un tel email, procédez rapidement au changement, dans votre boîte aux lettres, de votre mot de passe et de votre question/réponse secrète.
Si vous avez des doutes quant à la provenance d'un message signé de laposte.net, merci de contacter notre Service Clients afin qu'il vous confirme si celui-ci émane ou non de Laposte.net.
Le Service Clients laposte.net
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(qui m'a été transféré par Alain, merci à lui)
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Ces messages vous sont envoyés par des émetteurs se faisant passer pour l’équipe Laposte.net dans le but de vous demander votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Ce type d'action s'appelle l’hameçonnage (ou " phishing ") : il s’agit d’un acte de malveillance qui consiste à amener par la ruse les utilisateurs à révéler des informations personnelles ou financières afin de les utiliser à des fins frauduleuses.
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Attention, il s'agit d'une fraude !
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