FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande Empty Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Message par Mifasol Dim 18 Mai 2014 - 11:17

    L'ancien trader repenti de la banque Société Générale avait jusqu'à ce dimanche soir pour se rendre à la police française.

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande 4003463
    Jérôme Kerviel, le 17 mai 2014 à Vintimille (Italie). ( MAXPPP)

    Par Francetv info avec AFP
    Mis à jour le 18/05/2014 | 11:03

    L'affaire se complique. Jérôme Kerviel annonce avoir décidé, dimanche 18 mai, de rester en Italie et demande à rencontrer François Hollande.

    L'ancien trader repenti de la Société Générale, avait jusqu'au soir pour se rendre à la police française, qui la veille a attendu en vain qu'il franchisse la frontière franco-italienne. Invité du 20 heures de France 2 samedi 17 mai, il avait expliqué ne pas demander de "grâce présidentielle", mais l'immunité en faveur d'éventuels témoins dans son dossier.

    http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/jerome-kerviel/jerome-kerviel-reste-en-italie-et-demande-a-rencontrer-francois-hollande_603065.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20140518-[bouton]-[]
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande Empty Re: Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Message par Mifasol Dim 18 Mai 2014 - 11:26

    Pourquoi Jérôme Kerviel refuse de passer la frontière française.

    L'ancien trader de la Société Générale était attendu en France dans l'après-midi pour effectuer sa peine de trois ans de prison ferme.

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande 4000761
    Jérôme Kerviel, à Vintimille (Italie), samedi 17 mai 2014. (MARCO BERTORELLO / AFP)

    Mis à jour le 18/05/2014 | 08:04 , publié le 17/05/2014 | 16:06

    "Je ne demande pas de grâce présidentielle, je suis évidemment prêt à effectuer ma peine de prison, je n'ai jamais fui la justice". Jérôme Kerviel, était l'invité du journal de 20 heures de France 2, samedi 17 mai. Il a de nouveau formulé sa demande à François Hollande : à savoir, une immunité en faveur d'éventuels témoins dans son dossier.

    Sur le point de rejoindre la France après deux mois d'une marche depuis Rome (Italie), le plus célèbre des anciens traders de la Société Générale a annoncé plus tôt dans la journée qu'il ne se rendrait pas aux autorités françaises avant d'avoir obtenu une réponse de François Hollande sur ce point.

    Francetv info revient sur les développements de cette journée :

    La demande de Kerviel

    "J'attends côté italien la réponse de François Hollande sur l’immunité que je demande pour les personnes qui veulent parler", a-t-il indiqué, depuis Vintimille (Italie). L'ancien trader âgé de 37 ans, était attendu en France dans l'après-midi pour effectuer sa peine de trois ans de prison ferme. Celui qui a joué 49 milliards d'euros sur les marchés, au nom de sa banque, en 2008, a jusqu'à dimanche pour se rendre à la police, au commissariat de Menton.

    Au terme de deux mois et demi de marche en Italie, Jérôme Kerviel a quitté en fin de matinée le petit hôtel de Vintimille où il avait passé la nuit pour assister non loin de là à une messe. Après un long déjeuner avec une douzaine de membres de son comité de soutien, il a pris peu avant 14 heures la route pour Menton, avant de s'arrêter du côté italien de la frontière : "s'ils veulent venir me chercher, qu'ils viennent", a-t-il lancé aux caméra, s'adressant aux autorités françaises.

    Jeudi, l'avocat de Jérôme Kerviel, David Koubbi, avait interpellé le président de la République dans une lettre ouverte publiée sur le site du quotidien L'Humanité. "Nous, citoyens de France, vous demandons, Monsieur le Président de la République [...] de faire en sorte que Jérôme Kerviel ne fasse pas un jour de prison, tant que la lumière pleine et entière n’aura pas été faite" sur l'affaire qui a valu à l'ancien trader d'être condamné pour abus de confiance, faux, usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système automatisé.

    La réponse de l'Elysée

    "Si monsieur Kerviel sollicite la grâce présidentielle, sa demande sera examinée selon la procédure habituelle." En ces termes, l'Elysée a pris acte de la demande de Jérôme Kerviel. Dans l'éventualité où Jérôme Kerviel demanderait une grâce présidentielle, alors cette requêté sera examinée comme le veut la procédure, "c'est-à-dire après une instruction et un avis de la Chancellerie".

    Sans donner d'indication sur la question d'une éventuelle immunité pour des témoins, réclamée par l'ancien trader, l'Elysée a fait savoir que "toute autre demande d'aménagement de sa peine doit être présentée à l'autorité judiciaire conformément à la loi". Celui-ci a également "rappelé que le président de la République est le garant constitutionnel de l'indépendance de l'autorité judiciaire", soulignant, qu'"à ce titre, [il] est attaché au respect des décisions rendues par les juridictions françaises".

    Interrogé quelques instant plus tôt sur cette affaire lors de la conférence de presse de clôture d'un sommet sur la sécurité au Nigeria, le président Hollande avait refusé de répondre. "Je ne vais pas vous répondre à cette question, n'ayant pas les éléments et [ce n'est] pas l'occasion propice", avait-il déclaré.

    http://www.francetvinfo.fr/france/jerome-kerviel-refuse-de-se-rendre-a-la-police-annonce-qu-il-reste-en-italie-dans-l-attente-d-une-reponse-de-hollande_602665.html
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande Empty Re: Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Message par Mifasol Dim 18 Mai 2014 - 12:55

    Kerviel sera considéré "en fuite" par la justice s'il ne se rend pas d'ici minuit. Suivez les événements en direct

    L'ex-trader de la Société Générale Jérôme Kerviel refuse de rentrer en France et demande à rencontrer François Hollande.
    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande 4003581
    Jérôme Kerviel, le 17 mai 2014 à Vintimille (Italie). (MARCO BERTORELLO / AFP)

    Mis à jour le 18/05/2014 | 12:41

    L'affaire se complique. Alors qu'il avait jusqu'au soir pour se rendre à la police française en vue de son incarcération, Jérôme Kerviel a annoncé dimanche 18 mai depuis Vintimille, à quelques centaines de mètres de la frontière franco-italienne, qu'il restait en Italie. Il demande à rencontrer François Hollande. Suivez les événéments en direct sur francetv info.

    • Kerviel sera "en fuite" s'il ne se présente pas d'ici minuit au commissariat de Menton. "A l'expiration du délai de convocation au commissariat de Menton ce soir à minuit, Jérôme Kerviel sera considéré en fuite et un mandat d'arrêt européen sera délivré à son encontre dans le respect de la décision de justice le concernant", informe dans un communiqué le parquet général de la cour d'appel de Paris.

    • Aucun rendez-vous n'est prévu avec Jérôme Kerviel, assure l'Elysée à notre confrère de France 2 Guillaume Daret. "François Hollande respecte les décisions de justice", explique-t-on du côté du palais présidentiel.

    • "J'attends côté italien la réponse du président de la République, sur l'immunité que je demande pour protéger les personnes qui sont prêtes à parler", a expliqué l'ancien trader de la Société Générale.

    http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/jerome-kerviel/kerviel-sera-considere-en-fuite-par-la-justice-s-il-ne-se-rend-pas-d-ici-minuit-suivez-les-evenements-en-direct_603169.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20140518-[bouton]-[]
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande Empty Re: Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Message par Mifasol Lun 19 Mai 2014 - 11:05

    L'ancien trader Jérôme Kerviel incarcéré à la prison de Nice

    Il a passé la nuit au commissariat de Menton. Venu d'Italie, il a été arrêté juste après avoir franchi la frontière, dimanche soir.
    L'ancien trader Jérôme Kerviel interpellé à son retour en France, le 18 mai 2014 à Menton (Alpes-Maritimes).

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande 4006795
    L'ancien trader Jérôme Kerviel interpellé à son retour en France, le 18 mai 2014 à Menton (Alpes-Maritimes). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

    Mis à jour le 19/05/2014 | 09:50

    Après avoir passé la nuit au commissariat de Menton, Jérôme Kerviel a été emprisonné à maison d'arrêt de Nice (Alpes-Maritimes), lundi 19 mai, a annoncé le procureur général de la République. L'ex-trader de la Société générale était arrivé en France dimanche peu avant minuit, heure limite à laquelle il devait se présenter à la police, sous peine d'être considéré comme un fugitif par la justice française.

    Jérôme Kerviel était convoqué en vue de purger sa peine. L'ancien trader a été définitivement condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour avoir provoqué des pertes colossales de 4,9 milliards d'euros pour son ancienne banque.

    "Je n'ai jamais été en fuite, j'ai toujours assumé ma responsabilité", a-t-il déclaré dimanche dans la journée, après avoir laissé planer tout le week-end – alors qu'il se trouvait encore côté italien – le suspense sur ses intentions. Il a terminé sa marche, entamée à Rome, entouré d'une dizaine d'amis et de soutiens.



    "Il peut faire une demande de grâce"

    Dès samedi, il avait assuré sur France 2 son intention de purger sa peine et de ne pas demander de grâce présidentielle à François Hollande. En revanche, il avait sollicité le président de la République, lui demandant d'assurer "l'immunité" en faveur de témoins dans son dossier.

    Jérôme Kerviel "peut faire des demandes à l'institution judiciaire pour aménager sa peine" et il peut "saisir le président de la République (...) d'une demande de grâce", a observé dimanche le ministre des Finances, Michel Sapin, sur RTL. "Cela fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu'on arrête avec ce cinéma", a conclu le ministre.

    Un "escroc" ou un nouveau "capitaine Dreyfus" ?

    Le "combat" s'annonce rude pour Jérôme Kerviel alors que le cas de l'ancien trader, ainsi que sa stratégie, divisent. Au Front de gauche, par exemple, "tous, on soutient" Jérôme Kerviel, a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. "Parce qu'on pense qu'il est innocent. A gauche, on est comme ça, depuis l'Affaire Dreyfus. Dreyfus n'était pas des nôtres et on l'a soutenu, a-t-il poursuivi. C'est un brave mec, qui arrive de sa campagne profonde, qui s'est brûlé au soleil."

    Michel Sapin a quant à lui estimé, dimanche, que Jérôme Kerviel était "un escroc" qui a été "condamné" et "doit bien entendu purger sa peine". "Si on regarde les choses en face (...) monsieur Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement, a déclaré le ministre des Finances au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Il y a des responsabilités de la banque dans le processus, mais c'est un escroc."

    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande Empty Re: Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Message par Mifasol Lun 19 Mai 2014 - 11:09

    VIDEO. Jérôme Kerviel interpellé à Menton

    L'ex-trader avait jusqu'à dimanche soir minuit pour se soustraire la justice française. Il a franchi la frontière franco-italienne avant d'être arrêté par la police.


    (Frédéric Vion, Audrey Richier, Virgil Liado, France 2)

    La frontière franco-italienne tout juste franchie, l'ex-trader Jérôme Kerviel a été interpellé par la police à Menton (Alpes-Maritimes), dimanche 18 mai à minuit, heure limite à laquelle il devait se présenter aux autorités en vue de purger une peine de trois ans de prison ferme.

    Dimanche soir, depuis Vintimille (Italie), l'ancien courtier, qui refusait de regagner la France en attendant que François Hollande réponde à ses requêtes, a finalement annoncé son intention de rentrer. "Je n'ai jamais été en fuite, j'ai toujours assumé ma responsabilité", avait-il dit en quittant son hôtel.

    A minuit pile, une fois la frontière franchie à Menton, l'ex-banquier de la Société Générale a été approché par deux policiers en civil, qui l'ont emmené très rapidement, en voiture. Jérôme Kerviel n'a opposé aucune résistance, comme il l'avait annoncé peu avant de retrouver la France au terme de deux mois et demi de parcours pédestre en Italie.
    "Tapage médiatique"

    "Je vais me présenter au premier policier que je trouve", venait de dire Kerviel en approchant de la frontière, entouré de ses soutiens et des caméras, après deux jours de suspense et de revirements sur ses intentions. "Aujourd'hui je n'ai pas perdu, j'ai passé une magnifique journée auprès des miens, aujourd'hui je suis heureux, je suis libre, je me rends à la police et à la justice", a-t-il dit, visiblement tendu avant de perdre sa liberté.

    Dimanche soir, le ministre des Finances Michel Sapin a même affirmé que Kerviel était "un escroc" qui a été "condamné" et devait "purger sa peine". Jean-Luc Mélenchon a, au contraire, exprimé le soutien du Front de gauche "parce qu'il est innocent", regrettant que la Société générale ait "refusé toute expertise indépendante".

    Conseillé par une douzaine de stratèges de son comité de soutien, avec son avocat Me David Koubbi en chef d'orchestre, Jérôme Kerviel aura maintenu pendant deux jours le suspense face aux caméras qui lui ont offert une tribune inespérée. La Société générale a dénoncé depuis samedi un "tapage médiatique", "semé de mensonges".

    http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/jerome-kerviel/video-jerome-kerviel-interpelle-a-menton_603567.html

    Contenu sponsorisé

    Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande Empty Re: Jérôme Kerviel reste en Italie et demande à rencontrer François Hollande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:21