Pas facile de profiter des offres de remboursement du fabricant Wiko.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, le fabricant Wiko propose des offres de remboursement de 30 à 100 € pour l'achat d'un Smartphone. Mais les clients ne parviennent pas vraiment à obtenir le remboursement annoncé.
En effet, depuis plusieurs jours, les clients mécontents multiplient les messages négatifs sur les forums des associations de protection des consommateurs.
60 millions de consommateurs, cite par exemple le cas de Thierry qui s'est vu refuser le remboursement parce qu'il n'a pas entouré un élément sur la facture : « Le fait d'entourer le modèle et son prix n'a aucun sens puisque la facture ne concernait qu'un seul et même article. Je trouve ce procédé scandaleux car, bien entendu, toutes les pièces que j'ai fournies attestent la réalité de cet achat », a-t-il écrit le forum de 60millions-mag.com. Wiko réclame en effet que tous les éléments (prix, date d'achat, modèle, code IMEI du téléphone) soient entourés sur la facture pour pouvoir prétendre à un remboursement.
Pour d'autres consommateurs, les raison du refu sont encore plus absurdes. Wiko cherche par tous les moyens à ne pas payer. Le fait de surligner les éléments, au lieu de les entourer, provoquent par exemple un refu.
Face aux nombreuses remarques des consommateurs, Wiko tente de trouver des explications. « Le système informatique qui traite les dossiers n'est pas capable de repérer le surlignage », explique Michel Assadourian, directeur général de Wiko. Il se dit même prêt à réexaminer le cas des dossiers écartés sur le seul motif du surlignage.
http://news.radins.com/actualites/wiko-offre-remboursement-prise-tete,10816.html
PS : Je n'ai pas posté ou il faut Loup, pas taper hein ?
Un remboursement compliqué
A l'occasion des fêtes de fin d'année, le fabricant Wiko propose des offres de remboursement de 30 à 100 € pour l'achat d'un Smartphone. Mais les clients ne parviennent pas vraiment à obtenir le remboursement annoncé.
En effet, depuis plusieurs jours, les clients mécontents multiplient les messages négatifs sur les forums des associations de protection des consommateurs.
Des motifs de refus absurdes
60 millions de consommateurs, cite par exemple le cas de Thierry qui s'est vu refuser le remboursement parce qu'il n'a pas entouré un élément sur la facture : « Le fait d'entourer le modèle et son prix n'a aucun sens puisque la facture ne concernait qu'un seul et même article. Je trouve ce procédé scandaleux car, bien entendu, toutes les pièces que j'ai fournies attestent la réalité de cet achat », a-t-il écrit le forum de 60millions-mag.com. Wiko réclame en effet que tous les éléments (prix, date d'achat, modèle, code IMEI du téléphone) soient entourés sur la facture pour pouvoir prétendre à un remboursement.
Pour d'autres consommateurs, les raison du refu sont encore plus absurdes. Wiko cherche par tous les moyens à ne pas payer. Le fait de surligner les éléments, au lieu de les entourer, provoquent par exemple un refu.
Face aux nombreuses remarques des consommateurs, Wiko tente de trouver des explications. « Le système informatique qui traite les dossiers n'est pas capable de repérer le surlignage », explique Michel Assadourian, directeur général de Wiko. Il se dit même prêt à réexaminer le cas des dossiers écartés sur le seul motif du surlignage.
http://news.radins.com/actualites/wiko-offre-remboursement-prise-tete,10816.html
PS : Je n'ai pas posté ou il faut Loup, pas taper hein ?