Vidéo 10 ans de Facebook
Facebook, 10 ans déjà - corporate - euronews (en français)
Facebook fête ses dix ans et pour son anniversaire, le réseau social peut revendiquer plus de 1 milliard et 250 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dont 30% en Asie.
L'an dernier Facebook est devenu le N°2 mondial de la publicité en ligne et mobile.
Grâce à de bons résultats 2013, l'action Facebook qui avait connu des ratés lors de son introduction au Nasdaq a clôturé récemment à un niveau historique valorisant le groupe à 150 milliards de dollars.
Au quatrième trimestre 2013, 53% des recettes publicitaires de Facebook provenaient de la plateforme mobile contre 0% début 2012.
Facebook fête ses 10 ans en pleine croissance et s'interroge sur son avenir - euronews (en français)
Son “J’aime” a envahi notre quotidien pour le meilleur et parfois pour le pire. Le premier réseau social en ligne mondial est devenu incontournable. Un anniversaire sans fanfares malgré la croissance incroyable affichée par le groupe.
Son patron-fondateur, Mark Zuckerberg est l’un des plus jeunes milliardaires de la planète, une décennie après avoir lancé un trombinoscope en ligne.
Mais Facebook est soumis à une rude concurrence et les plus jeunes lui font des infidélités.
“Les enfants s’orientent vers d’autres réseaux comme Tumblr, Instagram, Snapchat et Whisper. Ils recherchent des plates-formes de création plus visuelles, et ils semblent beaucoup moins accros à Facebook, mais cela ne signifie pas que Facebook ne va pas maintenir sa pertinence en tant que carnet d’adresses et plate-forme de communication “, estime cette spécialiste des réseaux sociaux.
Facebook : des amis de 10 ans
Facebook a 10 ans : "les utilisateurs poussés à se surprotéger" - Le 04/02/2014 à 12h00
Facebook, 10 ans déjà - corporate - euronews (en français)
Facebook fête ses dix ans et pour son anniversaire, le réseau social peut revendiquer plus de 1 milliard et 250 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dont 30% en Asie.
L'an dernier Facebook est devenu le N°2 mondial de la publicité en ligne et mobile.
Grâce à de bons résultats 2013, l'action Facebook qui avait connu des ratés lors de son introduction au Nasdaq a clôturé récemment à un niveau historique valorisant le groupe à 150 milliards de dollars.
Au quatrième trimestre 2013, 53% des recettes publicitaires de Facebook provenaient de la plateforme mobile contre 0% début 2012.
Facebook fête ses 10 ans en pleine croissance et s'interroge sur son avenir - euronews (en français)
Son “J’aime” a envahi notre quotidien pour le meilleur et parfois pour le pire. Le premier réseau social en ligne mondial est devenu incontournable. Un anniversaire sans fanfares malgré la croissance incroyable affichée par le groupe.
Son patron-fondateur, Mark Zuckerberg est l’un des plus jeunes milliardaires de la planète, une décennie après avoir lancé un trombinoscope en ligne.
Mais Facebook est soumis à une rude concurrence et les plus jeunes lui font des infidélités.
“Les enfants s’orientent vers d’autres réseaux comme Tumblr, Instagram, Snapchat et Whisper. Ils recherchent des plates-formes de création plus visuelles, et ils semblent beaucoup moins accros à Facebook, mais cela ne signifie pas que Facebook ne va pas maintenir sa pertinence en tant que carnet d’adresses et plate-forme de communication “, estime cette spécialiste des réseaux sociaux.
Facebook : des amis de 10 ans
Facebook a 10 ans : "les utilisateurs poussés à se surprotéger" - Le 04/02/2014 à 12h00