Bonjour
Voici une fonction en Bêta-Test, que j'ai vu via une Banderole de publicité sur mon compte en ligne de La Banque Postale.
Je n'ai l'ai vu qu'aujourd'hui, Samedi 01 Mars, alors que la fonction a été annoncé le 7 Octobre 2013.
Ce service est en Bêta-test auprès de la Banque Postale seulement !
Voici la banderole que j'ai vu sur la page de mon compte :
Pour ma part, je n'y crois pas trop, c'est un peu risqué et une source à problèmes !
Imaginez le jour où vous êtes enrhumé, que vous avez la voix enroué, cela risque de ne plus fonctionner !
Voici les Sites Internet qui en parlent (Ce service est proposé uniquement par La Banque Postale)
Payer sur internet avec sa voix
http://leparadisduweb.fr/payer-internet-voix/
La Banque postale se lance dans le paiement vocal sur internet
http://www.challenges.fr/entreprise/20131007.CHA5297/la-banque-postale-se-lance-dans-le-paiement-vocal-sur-internet.html
La Banque Postale teste les paiements vocaux sur internet
http://www.presse-citron.net/la-banque-postale-teste-les-paiements-vocaux
Communiqué de Presse de La Banque Postale
http://leparadisduweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/Talk-to-pay_CP.pdf
Payer sur internet avec sa voix
http://leparadisduweb.fr/payer-internet-voix/
Les banques aiment le digital et ont décidé de vous le prouver en vous proposant des services toujours plus innovants. Après le coffre fort numérique de la Caisse d’Epargne, un nouveau paiement en ligne est en train d’être expérimenté par la Banque Postale : le paiement vocal.
Excluant pour les muets, valorisant pour les barytons ce nouveau système baptisé « Talk To Pay » vous invite à enregistrer votre voix et votre carte bancaire sur une page dédiée à l’expérimentation de la Banque postale. Une fois votre modèle biométrique (ou reconnaissance vocale pour les intimes) réalisé, il ne vous reste plus qu’à acheter sur internet. Par exemple, vous avez une irrémédiable envie d’écouter le dernier opus d’Hélène Ségara. Ne vous justifiez pas, il tourne en boucle dans ma twingo bordeaux aux vitres teintées. Lorsque vous réglerez l’album, vous serez appelé sur votre smartphone et vous n’aurez qu’à vous authentifier grâce à votre voix. L’application se chargera ensuite de remplir à votre place le formulaire de paiement par carte.
Vous avez l’âme d’un Laurent Gerra ou d’un Nicolas Canteloup et savez imiter à la perfection toute votre famille, cette application est faite pour vous. Pour les plus feignants, braquez juste un revolver sur la tempe de votre copine et elle vous dira le mot magique pour valider votre achat de vos 10 jeans Rica Lewis.
La Banque Postale teste les paiements vocaux sur internet
http://www.presse-citron.net/la-banque-postale-teste-les-paiements-vocaux
La Banque Postale expérimente une nouvelle manière de régler les achats sur internet : la validation des paiements par la voix.
Dans un récent communiqué, la Banque Postale a annoncé qu’elle était en train de tester un nouveau mode de paiement en ligne : le paiement vocal. Le nouveau système se veut simple et sécurisé. Il permet à la banque d’authentifier un client en utilisant la donnée biométrique qu’est sa voix.
Payer avec sa voix ?
Les plus sceptiques diront quand même qu’on pourra toujours vous coller un fusil sur la tempe pour que vous prononciez le mot magique.
Le système, baptisé « Talk To Pay », a été conçu en partenariat avec la société PWC Consultant. La Banque Postale va tester le nouveau système d’authentification sur un panel de 500 de ses clients et collaborateurs.
Comment ça marche ? Le testeur est invité à se connecter sur la page web dédiée à cette expérimentation. Là, il procède à un enregistrement de sa voix. Ce qui va permettre la mise en place d’un modèle biométrique unique et propre à celui-ci. Il lui sera aussi demandé d’enregistrer la carte bancaire qu’il souhaite associer à ce modèle et d’installer une application.
Une fois ces quelques démarches préalables effectuées, le testeur peut régler ses paiements sur internet avec le paiement vocal. Lorsqu’il souhaitera régler un achat sur un site marchand, il sera appelé sur son téléphone mobile et pourra être authentifié grâce à sa voix. L’application Talk To Pay remplis alors les formulaires nécessaires pour régler le paiement, avec les informations précédemment enregistrées.
La Banque Postale a aussi annoncé que, pour le système Talk To Pay, ce ne sera pas le numéro à trois chiffres sur le dos de la carte qui sera utilisé mais un code à usage unique qui va être généré par le système. Le but serait d’éviter les tentatives de phishing.
La banque ambitionne également d’utiliser cette authentification pour la sécurisation des systèmes de banque en ligne. A titre d’information, le réseau de la Banque Postale comptait 7 millions de cartes bancaires et 10,6 millions de clients actifs au début de l’année. Le communiqué ne précise pas si le système sera réservé aux clients de certains établissements ou utilisable sur n’importe quelle carte.
Après PayLib donc… une autre solution Made in France
Rappelons aussi qu’avec BNP Paribas et la Société Générale, la Banque Postale fait partie de l’aventure PayLib, un système de paiement en ligne similaire PayPal mais en association directe avec votre compte bancaire.
A la différence de PayLib, Talk to Pay semble ne pas nécessiter l’adoption par sites marchands puisque le tout se fait comme si vous payiez par carte bancaire. En revanche, il faudra donc avoir l’application installée.
Les raisons ?
Pourquoi cet intérêt soudain pour améliorer les solutions de paiement en ligne ? Certains analystes estiment que les banques françaises anticipent déjà l’arrivée de services financés par des géants du web comme Google.
A noter que récemment, aux Etats-Unis, la firme de Mountain View a adapté sa solution Google Wallet pour des smartphones plus anciens (sans NFC) et a ouvert un site de commerce en ligne pour la ville de San Francisco.
Communiqué de Presse de La Banque Postale, Paris, le 7 octobre 2013
https://www.labanquepostale.fr/content/dam/files/groupe/communiques_de_presse/2013/Octobre/20131007_Talk-to-pay_CP.pdf
La Banque Postale teste un dispositif d’authentification vocale
Depuis mi-septembre, La Banque Postale expérimente auprès de ses collaborateurs et de son Lab Client un dispositif innovant de paiement sur internet, reposant sur l’authentification vocale.
Plus de 500 clients et collaborateurs pourront tester cette nouvelle solution de paiement, qui permet de régler ses achats en ligne de manière rapide et sécurisée.
Testé sur une durée d’un an, le dispositif Talk To Pay, conçu en partenariat avec la société PW Consultant, permet au client de payer sur Internet en s’identifiant par la voix.
Ce système repose sur un système très sécurisé d’authentification biométrique, afin de renforcer la confiance des clients lors de leurs achats sur Internet.
Pour disposer de Talk To Pay, le testeur se connecte sur le site internet de l’expérimentation puis procède à l’enregistrement de sa voix. Un modèle biométrique qui lui est propre est ainsi créé. Il saisit ensuite les coordonnées de la carte bancaire qu’il souhaite utiliser pour régler ses achats et l’application Talk To Pay s’installe automatiquement sur son navigateur internet.
Lorsque le client souhaite régler un achat sur un site marchand, l’application Talk To Pay déclenche un rappel sur son téléphone mobile.
Après s’être authentifié par la voix, le formulaire de paiement carte est automatiquement rempli par l’application : le numéro de carte bancaire et sa date de fin de validité sont ceux de la carte du client.
Pour sécuriser la transaction et éviter les risques de phishing, le code à 3 chiffres qui se situe au dos de la carte du client (appelé aussi cryptogramme visuel) est remplacé par un code aléatoire à usage unique généré par le système Talk To Pay.
Testé dans un premier temps pour sécuriser le paiement, cette solution d’authentification vocale pourrait être utilisée pour d’autres usages comme l’identification des clients sur les serveurs vocaux, la sécurisation de l’accès à la banque en ligne …
Avec cette expérimentation, La Banque Postale confirme son positionnement sur de nouvelles solutions innovantes pour répondre toujours mieux aux nouveaux usages et besoins de ses clients en veillant à la protection de leurs données personnelles.
Voici une fonction en Bêta-Test, que j'ai vu via une Banderole de publicité sur mon compte en ligne de La Banque Postale.
Je n'ai l'ai vu qu'aujourd'hui, Samedi 01 Mars, alors que la fonction a été annoncé le 7 Octobre 2013.
Ce service est en Bêta-test auprès de la Banque Postale seulement !
Voici la banderole que j'ai vu sur la page de mon compte :
Pour ma part, je n'y crois pas trop, c'est un peu risqué et une source à problèmes !
Imaginez le jour où vous êtes enrhumé, que vous avez la voix enroué, cela risque de ne plus fonctionner !
Voici les Sites Internet qui en parlent (Ce service est proposé uniquement par La Banque Postale)
Payer sur internet avec sa voix
http://leparadisduweb.fr/payer-internet-voix/
La Banque postale se lance dans le paiement vocal sur internet
http://www.challenges.fr/entreprise/20131007.CHA5297/la-banque-postale-se-lance-dans-le-paiement-vocal-sur-internet.html
La Banque Postale teste les paiements vocaux sur internet
http://www.presse-citron.net/la-banque-postale-teste-les-paiements-vocaux
Communiqué de Presse de La Banque Postale
http://leparadisduweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/Talk-to-pay_CP.pdf
Payer sur internet avec sa voix
http://leparadisduweb.fr/payer-internet-voix/
Les banques aiment le digital et ont décidé de vous le prouver en vous proposant des services toujours plus innovants. Après le coffre fort numérique de la Caisse d’Epargne, un nouveau paiement en ligne est en train d’être expérimenté par la Banque Postale : le paiement vocal.
Excluant pour les muets, valorisant pour les barytons ce nouveau système baptisé « Talk To Pay » vous invite à enregistrer votre voix et votre carte bancaire sur une page dédiée à l’expérimentation de la Banque postale. Une fois votre modèle biométrique (ou reconnaissance vocale pour les intimes) réalisé, il ne vous reste plus qu’à acheter sur internet. Par exemple, vous avez une irrémédiable envie d’écouter le dernier opus d’Hélène Ségara. Ne vous justifiez pas, il tourne en boucle dans ma twingo bordeaux aux vitres teintées. Lorsque vous réglerez l’album, vous serez appelé sur votre smartphone et vous n’aurez qu’à vous authentifier grâce à votre voix. L’application se chargera ensuite de remplir à votre place le formulaire de paiement par carte.
Vous avez l’âme d’un Laurent Gerra ou d’un Nicolas Canteloup et savez imiter à la perfection toute votre famille, cette application est faite pour vous. Pour les plus feignants, braquez juste un revolver sur la tempe de votre copine et elle vous dira le mot magique pour valider votre achat de vos 10 jeans Rica Lewis.
La Banque Postale teste les paiements vocaux sur internet
http://www.presse-citron.net/la-banque-postale-teste-les-paiements-vocaux
La Banque Postale expérimente une nouvelle manière de régler les achats sur internet : la validation des paiements par la voix.
Dans un récent communiqué, la Banque Postale a annoncé qu’elle était en train de tester un nouveau mode de paiement en ligne : le paiement vocal. Le nouveau système se veut simple et sécurisé. Il permet à la banque d’authentifier un client en utilisant la donnée biométrique qu’est sa voix.
Payer avec sa voix ?
Les plus sceptiques diront quand même qu’on pourra toujours vous coller un fusil sur la tempe pour que vous prononciez le mot magique.
Le système, baptisé « Talk To Pay », a été conçu en partenariat avec la société PWC Consultant. La Banque Postale va tester le nouveau système d’authentification sur un panel de 500 de ses clients et collaborateurs.
Comment ça marche ? Le testeur est invité à se connecter sur la page web dédiée à cette expérimentation. Là, il procède à un enregistrement de sa voix. Ce qui va permettre la mise en place d’un modèle biométrique unique et propre à celui-ci. Il lui sera aussi demandé d’enregistrer la carte bancaire qu’il souhaite associer à ce modèle et d’installer une application.
Une fois ces quelques démarches préalables effectuées, le testeur peut régler ses paiements sur internet avec le paiement vocal. Lorsqu’il souhaitera régler un achat sur un site marchand, il sera appelé sur son téléphone mobile et pourra être authentifié grâce à sa voix. L’application Talk To Pay remplis alors les formulaires nécessaires pour régler le paiement, avec les informations précédemment enregistrées.
La Banque Postale a aussi annoncé que, pour le système Talk To Pay, ce ne sera pas le numéro à trois chiffres sur le dos de la carte qui sera utilisé mais un code à usage unique qui va être généré par le système. Le but serait d’éviter les tentatives de phishing.
La banque ambitionne également d’utiliser cette authentification pour la sécurisation des systèmes de banque en ligne. A titre d’information, le réseau de la Banque Postale comptait 7 millions de cartes bancaires et 10,6 millions de clients actifs au début de l’année. Le communiqué ne précise pas si le système sera réservé aux clients de certains établissements ou utilisable sur n’importe quelle carte.
Après PayLib donc… une autre solution Made in France
Rappelons aussi qu’avec BNP Paribas et la Société Générale, la Banque Postale fait partie de l’aventure PayLib, un système de paiement en ligne similaire PayPal mais en association directe avec votre compte bancaire.
A la différence de PayLib, Talk to Pay semble ne pas nécessiter l’adoption par sites marchands puisque le tout se fait comme si vous payiez par carte bancaire. En revanche, il faudra donc avoir l’application installée.
Les raisons ?
Pourquoi cet intérêt soudain pour améliorer les solutions de paiement en ligne ? Certains analystes estiment que les banques françaises anticipent déjà l’arrivée de services financés par des géants du web comme Google.
A noter que récemment, aux Etats-Unis, la firme de Mountain View a adapté sa solution Google Wallet pour des smartphones plus anciens (sans NFC) et a ouvert un site de commerce en ligne pour la ville de San Francisco.
Communiqué de Presse de La Banque Postale, Paris, le 7 octobre 2013
https://www.labanquepostale.fr/content/dam/files/groupe/communiques_de_presse/2013/Octobre/20131007_Talk-to-pay_CP.pdf
La Banque Postale teste un dispositif d’authentification vocale
Depuis mi-septembre, La Banque Postale expérimente auprès de ses collaborateurs et de son Lab Client un dispositif innovant de paiement sur internet, reposant sur l’authentification vocale.
Plus de 500 clients et collaborateurs pourront tester cette nouvelle solution de paiement, qui permet de régler ses achats en ligne de manière rapide et sécurisée.
Testé sur une durée d’un an, le dispositif Talk To Pay, conçu en partenariat avec la société PW Consultant, permet au client de payer sur Internet en s’identifiant par la voix.
Ce système repose sur un système très sécurisé d’authentification biométrique, afin de renforcer la confiance des clients lors de leurs achats sur Internet.
Pour disposer de Talk To Pay, le testeur se connecte sur le site internet de l’expérimentation puis procède à l’enregistrement de sa voix. Un modèle biométrique qui lui est propre est ainsi créé. Il saisit ensuite les coordonnées de la carte bancaire qu’il souhaite utiliser pour régler ses achats et l’application Talk To Pay s’installe automatiquement sur son navigateur internet.
Lorsque le client souhaite régler un achat sur un site marchand, l’application Talk To Pay déclenche un rappel sur son téléphone mobile.
Après s’être authentifié par la voix, le formulaire de paiement carte est automatiquement rempli par l’application : le numéro de carte bancaire et sa date de fin de validité sont ceux de la carte du client.
Pour sécuriser la transaction et éviter les risques de phishing, le code à 3 chiffres qui se situe au dos de la carte du client (appelé aussi cryptogramme visuel) est remplacé par un code aléatoire à usage unique généré par le système Talk To Pay.
Testé dans un premier temps pour sécuriser le paiement, cette solution d’authentification vocale pourrait être utilisée pour d’autres usages comme l’identification des clients sur les serveurs vocaux, la sécurisation de l’accès à la banque en ligne …
Avec cette expérimentation, La Banque Postale confirme son positionnement sur de nouvelles solutions innovantes pour répondre toujours mieux aux nouveaux usages et besoins de ses clients en veillant à la protection de leurs données personnelles.