Salut chère Consoeur Canadienne
Si c'est pour Incredimail, la règle est la suivante
Quand tu écris un message à plusieurs personnes, la règle est la suivante :
Il te faut utiliser la Fonction CCI en Français ou BCC en Anglais
CCI cela veut dire Copie Cachée Invisible
En Anglais, c'est BCC, cela veut dire Blind Carbon Copy (Copie Carbone aveugle, caché)
Dans la rédaction de ton email, il te faut le remplir comme ceci
Dans le rectangle "De :" il faut qu'il y ait ton adresse email
Dans le champs "A: " il faut remettre ton adresse email, la même que dans le champs " De:"
Et dans le champs "BCC" , il te faut mettre les adresses emails séparées par un point virgule ou tu insères les adresses emails venant de ton carnet d'adresse
Cette façon de faire, en utilisant la fonction BCC, servira à envoyer l'email en copier caché à tes correspondant, c'est à dire que chacun recevra l'email mais ne verra pas les autres personnes à qui tu auras envoyé l'email
Quand il y a un envoie d'email groupé, les gens n'utilisent pas cette fonction et ils utilisent la fonction CC et chaque personne voit à qui tu as envoyé l'email, et parfois, cela peut créer des mots d'humeurs chez les personnes qui reçoivent l'email, du genre "Il a aussi envoyé cet email à cette personne, je ne peux pas la supporter celle là !!!"
Donc quand tu envoies un email en masse, à plusieurs destinataires, il vaut mieux utiliser la fonction BCC
Après, note bien le sujet de l'email et dans l'email, emploie un ton neutre, car comme tu vas envoyé un email à plusieurs personnes, évite de citer une personne en particulier
Tu peux faire croire que tu personnalises l'email, tu peux lui dire "Je t'envoie ceci"
Tu parles aux gens comme si tu parlais à une personne, mais de façon neutre, cela peut faire croire que ton email est unique
Voilà pour quelques conseils pour Incredimail
Au plaisir