Article L'expansion
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/tablettes-aux-etats-unis-amazon-bat-samsung-a-plate-couture_377213.html#xtor=RSS-128#xtor=RSS-3007
Derrière le leader iPad, la pénétration d'Amazon dans les foyers américains est quatre fois supérieure à celle de son rival Samsung.
Tablettes: Amazon cartonne aux Etats-Unis.
Amazon détiendrait 28% de part de marché dans le parc installé de tablettes, aux Etats-Unis, selon comScore au premier trimestre 2013. Samsung, 7%. Apple reste loin devant avec 45% de part de marché. Le quatrième constructeur est Acer, qui détiendrait 4% de part de marché.
La situation est spécifique aux Etats-Unis, car les tablettes Kindle d'Amazon sont beaucoup moins populaires à l'extérieur du pays, et certains modèles ont mis du temps à traverser l'Atlantique et le Pacifique. Cependant, la mode est aux tablettes de petit format et moins chères (à moins de 300 euros), lancée par Amazon.
L'entreprise continue d'ailleurs de baisser les prix de sa gamme de tablettes.
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/tablettes-aux-etats-unis-amazon-bat-samsung-a-plate-couture_377213.html#xtor=RSS-128#xtor=RSS-3007
Derrière le leader iPad, la pénétration d'Amazon dans les foyers américains est quatre fois supérieure à celle de son rival Samsung.
Tablettes: Amazon cartonne aux Etats-Unis.
Amazon détiendrait 28% de part de marché dans le parc installé de tablettes, aux Etats-Unis, selon comScore au premier trimestre 2013. Samsung, 7%. Apple reste loin devant avec 45% de part de marché. Le quatrième constructeur est Acer, qui détiendrait 4% de part de marché.
La situation est spécifique aux Etats-Unis, car les tablettes Kindle d'Amazon sont beaucoup moins populaires à l'extérieur du pays, et certains modèles ont mis du temps à traverser l'Atlantique et le Pacifique. Cependant, la mode est aux tablettes de petit format et moins chères (à moins de 300 euros), lancée par Amazon.
L'entreprise continue d'ailleurs de baisser les prix de sa gamme de tablettes.