Bonjour Mimi,
J'ai bien lu entièrement ce billet
J'ai travaillé pendant 2 ans en relation clientèle en tant que Technicien dans les Télécoms mais professionnel
Je n'aurai pas aimé travailler pour le Grand Public, les gens sont parfois plus cons en clientèle
Ce qui ne m'a pas surpris, c'est quand j'ai lu l'histoire du trou que le Technicien devait faire
Je me doutais bien qu'il y aurait des travaux, mais je n'imaginais pas qu'il devrait percer un trou dans le mur séparant mon appart' du couloir, avec une perceuse d'enfer qui a fait un raffut terrible, au point que ma voisine septuagénaire est sortie pour demander ce qui se passait. Malaise. D'ailleurs, le type me raconta que pas mal de clients Orange chez qui il allait installer la Fibre se désistaient quand ils apprenaient qu'il devait percer un trou. Cela peut se comprendre, puisqu'à aucun moment, sur le web ou par téléphone, Orange ne nous informe que cela aura lieu. Orange parle d'"installation" sans détailler ce qui va concrètement se passer. Or, si travaux il y a, il faudrait quand même prévenir de l'envergure du truc, histoire que les clients ne soient pas surpris, qu'ils aient le temps de prévenir le voisinage, et surtout qu'ils n'abandonnent pas la souscription à cause d'une info qui n'est jamais donnée !
C'est tout à fait ça
J'ai vécu aussi ce genre de chose !
Les gens s'imaginent que les connexions physiques vont se faire par magie
Après ils te répondent "Vous allez faire un trou ??? Ah non, je ne suis pas d'accord !!!"
Il y en a aussi qui m'ont fait chier pour des trous que j'allais faire !
Dans ce billet, il n'y a pas que la Parano
Il y a aussi la connerie des clients
Les gens se font plus de soucis pour leur mur que pour la nouvelle Technologie qu'on allait leur installer
Et la grande-mère septuagénaire qui sort de chez elle et qui dit "Qu'est ce qui se passe ici ?"
J'ai plains les Techniciens eux-mêmes être confrontés à des emmerdeuses qui se font du soucis pour un Trou et la vieille voisine qui se mêle de son voisinage et qui sort de chez elle dès qu'il y a un bruit de perceuse chez sa voisine
Les Techniciens, ils pètent un plomb à force et je comprends leurs réactions de ne plus s'emmerder pour les clients et qu'ils prennent leur temps
Ils prennent leur temps pour faire chier le client car ils savent pertinemment que le client va les emmerder avec des conneries
Cela m'est arrivé plus d'une fois ce genre de chose
J'essayais d'être à l'heure au RDV mais avant de sortir de ma voiture de société, je respirais un bon coup et je me disais "Sur quel con je vais encore tomber ?"