FoSaMobi - Forum Samsung Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive du Forum FoSaMobi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Derniers sujets

» Bon anniversaire Loup
par Mifasol Ven 26 Mar 2021 - 11:37

» Salon de détente (38ème)
par Mifasol Mer 1 Jan 2020 - 11:36

» Liens Firmwares Wave Y - S5380
par uayeezys2019 Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

» RESONANCE
par corbito Mer 31 Juil 2019 - 14:29

» Réglage nombre de sonneries sur fixe
par Bryan Sam 16 Sep 2017 - 2:00

» Sonnerie de notification
par Mifasol Mer 16 Aoû 2017 - 13:25

» Creer sonnerie avec Itunes 12.5...
par adamjohnson Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

» Sonneries à télécharger gratuitement pour mon smartphones samsung galaxy ace 4
par adamjohnson Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

» sonnerie pour iphone ca vous interresse alors!!!
par adamjohnson Mer 21 Juin 2017 - 10:22

» Startrail 5 problème personnalisation sonnerie
par Jekadabru Ven 16 Juin 2017 - 15:44

» problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.
par Jekadabru Dim 28 Mai 2017 - 18:11

» probleme demarrage galaxy s duos
par nTunisie Dim 21 Mai 2017 - 17:17

» Très triste nouvelle
par Mifasol Mar 17 Jan 2017 - 11:05

» Faire repartir le site
par quadeur06 Dim 9 Oct 2016 - 12:27

» Liens Firmwares Wave 2 - S8530
par Jekadabru Lun 29 Fév 2016 - 1:13

» Présentation
par decarpentry Lun 8 Fév 2016 - 11:39

» Multiloader trop grand
par Jekadabru Lun 8 Fév 2016 - 10:27

» Jean-Jacques URVOAS, Nouveau ministre de la Justice (un Breton)
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 12:23

» La ministre de la justice Christiane Taubira a démissionné
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 11:32

» Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:32

» Angleterre : parents d'élèves, merci de ne pas venir à l'école en pyjama
par Loup Mer 27 Jan 2016 - 0:16

» Disque Dur SSD / La Formule 1 du Disque Dur du Futur ;-)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 19:04

» Lettre d'Infos du Forum (News Letter)
par Loup Mar 26 Jan 2016 - 6:43

» Joyeux anniversaire Jekadabru
par Jekadabru Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

» Wave 1 Phone Freeze... contacter le fournisseur
par Jekadabru Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

» désimbloquage
par edouard Lun 13 Juil 2015 - 16:29

» messagerie incredimail 2
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 12:57

» Procédure spéciale de Flashage du Wave 3
par Loup Lun 13 Juil 2015 - 4:10

» Chercher un moyen pour récupérer les données perdus de Android
par Kasmancse Mer 8 Juil 2015 - 11:41

» Phone freeze Wave 3
par Jekadabru Mer 8 Juil 2015 - 10:40

» Bill Gates et Xavier Niel dans le Grand Journal de Canal Plus du 25/06/2015
par Loup Jeu 25 Juin 2015 - 22:28

» Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie
par Mifasol Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

» Pourquoi regarder des écrans le soir trouble-t-il le sommeil ?
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 21:45

» Humour en images
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:53

» Amazon dépose un brevet permettant de déverrouiller le téléphone avec l’oreille
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 19:50

» Zahia pose nue pour la cause végétarienne
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:22

» Bac: ils ne l'ont pas eu ‪#‎AFP‬
par Loup Lun 15 Juin 2015 - 17:08

» Easter Egg Android
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 20:04

» Rémi Gaillard revient avec une nouvelle vidéo
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:12

» François Hollande bat un record sur Twitter (1 Millions)
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 19:10

» Après Android Lollipop, Voici Android M qui débarquera fin 2015
par Loup Dim 14 Juin 2015 - 18:25

» Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde
par Mifasol Ven 12 Juin 2015 - 9:17

» Les hommes à poêles - Burlesque / LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE
par Loup Ven 12 Juin 2015 - 3:49

» Images Philosophiques....
par Loup Mar 9 Juin 2015 - 15:59

» La beauté, souci des ados
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 22:40

» Top 10 des blagues belges sur les Français, les mecs nous adorent…
par Mifasol Lun 8 Juin 2015 - 11:32

» Offres et Promotions Samsung en cours
par Mifasol Dim 7 Juin 2015 - 21:55

» Photos de Port Louis by Kainji
par Mifasol Ven 5 Juin 2015 - 16:20

» Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié
par Loup Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

» SPAM : Email Frauduleux de Free / Phishing Free
par Loup Mar 2 Juin 2015 - 19:49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    [Psycho] Vivre au présent

    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    [Psycho] Vivre au présent Empty [Psycho] Vivre au présent

    Message par Loup Mer 14 Sep 2011 - 9:14

    Bonjour

    [Psycho] Vivre au présent Brainy

    je vais jouer au Schtroumpf à lunettes
    et vous parler d'un thème qu'on aborde souvent en psychologie : Vivre au présent

    Vivre au présent, cela paraît anodin, simple, mais croyez moi, si on le traite en psychologie
    c'est que beaucoup de personnes ont dû mal à vivre au présent

    [Psycho] Vivre au présent Present


    Maintenir son esprit dans l’ici et maintenant est le pivot de l’enseignement de Bouddha

    Psychologies : Quelle importance le « vivre ici et maintenant » a-t-il dans le bouddhisme ?
    Fabrice Midal : Il en est le cœur. Il suffit de regarder une représentation de Bouddha : assis, d’une main il tient un bol, de l’autre il touche le sol. Le voici le signe de son éveil : non pas lever le doigt pour montrer le ciel, mais prendre la terre pour témoin. Et la terre est le lieu de l’ici et maintenant, celui où nous devons habiter et nous réaliser.

    [Psycho] Vivre au présent Bouddha6

    Site Internet >> http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Vivre-l-instant-present/Au-caeur-du-bouddhisme-avec-le-philosophe-Fabrice-Midall2

    Dossiers sur ce thème sur Psychologies.com
    http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Vivre-l-instant-present

    Il y a des filles qui ont posté sur le site de Doctissimo, elles se sont rendus compte qu'elle gâchait leur vie en ne sachant pas vivre au présent
    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/gache-vie/comment-vivre-present-sujet_70_1.htm
    voiçi mon problème : je ne sais pas vivre au présent.
    Je pense tout le temps à l'avenir donc je ne profite pas du moment présent.
    Je suis tout le temps en train de faire des listes de ce que je dois faire. De plus, par exemple dès le début des vacances je pense à la rentrée (sans angoisse) mais j'ai hate d'y être, quand c la rentrée je pense aux vacances, quand c'est l'hiver j'ai hâte d'être en été et inversement et c'est comme ça pour plein de choses.
    Comment vous faites pour profiter du présent vous?
    Un peu le même problème, incapable de profiter du mmt présent! Mais moi c'est le passé comme le futur qui s'en mêlent, résultat, bcp de mal à profiter des bons moments qui pourraient se présenter car je me prends trop la tête ! J'ai pas l'impression de vivre ya toujours qqch qui me ramene dans mes pensees et me deconnecte du monde exterieur! Ya un remede à ça ???
    Je vous cite une série d'exercice, que j'ai appris à travers diverses méthodes
    et après, vous aurez des textes de sites Internet

    Le Cerveau est un muscle
    Si vous exercez votre cerveau à avoir des pensées du passé, votre esprit sera continuellement dans le passé ou l'avenir mais jamais au présent. Il faut vous exercer à penser au présent, à être conscient du présent, à être là, tout simplement, en oubliant le passé ou de vos projections dans le futur

    Il y a une série d'exercices simples à faire
    Ces exercices doivent se faire chaque jour pour déshabituer votre cerveau et pour inverser la tendance
    Selon ses souffrances, cela peut prendre 1 mois voire plus
    On arrive jamais en 1 seule journée, car le cerveau à pris de mauvaises habitudes
    Il faut déshabituer le cerveau, le déprogrammer et le reprogrammer pour penser autrement
    Et tout cela prend un certain temps selon la personne et sa volonté

    Je vous cite un exercice que je fais souvent
    Il faut s'asseoir sur une chaise, les 2 pieds bien à plat sur le sol, comme le dessin ci dessous

    [Psycho] Vivre au présent Assis

    Il faut faire un exercice qui se passe en 2 temps
    1er temps : c'est la vidange des pensées qui vous parasitent
    2e temps : c'est la prise de conscience du présent

    1er temps : vidange des pensées qui vous parasitent

    Faites d'abord cet exercice au calme, chez vous ou dans une forêt près de chez vous
    En étant assis dans une position confortable, essayez de stopper vos pensées qui vous parasitent
    Poser bien les pieds à plat par terre, mettez vous pieds nus, cela fonctionne mieux
    Avec les pieds nus, vous sentirez mieux le contact avec le sol
    Essayez d'imaginer que vos pieds se connectent au sol, que vos pieds et le sols ne fassent qu'un
    Comme si vos pieds et le sol ne faisait qu'un seul ensemble
    Imaginez vous ensuite comme un arbre, dont vos pieds seraient les racines ancrées dans le sol

    Cette image de visualisation est utilisé dans le Yoga

    [Psycho] Vivre au présent Dessin-arbre

    Imaginez donc que vous êtes un arbre et vos pieds sont les racines de l'arbre et qu'ils sont ancrés dans le sol
    Ensuite, imaginez votre esprit comme une tuyauterie dont la réserve d'eau serait votre cerveau
    et les canalisations passent par votre colonne vertébrale, puis vos jambes pour enfin arriver à vos pieds
    Visualisez vos pensées qui vous parasitent et vidangez les, imaginez qu'elles descendent de votre cerveau, puis dans votre colonne vertébrale pour partir dans le sol à travers vos pieds
    Imaginez vous comme une cuve d'eau qu'on vidange et dont on fait partir l'eau vers la terre
    Imaginez les pensées qui vous parasitent comme les lignes ondulées sur le dessin
    Ce sont les pensées qui s'écoulent depuis votre cerveau et qui s'en vont dans la Terre pour se disperser

    Faites cet exercice chaque jour, pendant 15 minutes minimum
    Cet exercice peut vous aider aussi, à vidanger les conflits que vous avez eu pendant la journée


    2e temps : prise de conscience du présent

    Il faut s'asseoir sur une chaise, les 2 pieds bien à plat sur le sol, comme le dessin ci dessous

    [Psycho] Vivre au présent Assis

    Ne pensez à rien, oubliez vos pensées, ce que vous avez à faire ou ce qui vous tourmente
    Faites le vide dans votre esprit

    Pendant minimum 15 minutes, observez le monde qui vous entoure
    Soyez passif, observateur, comme si vous regardiez un film au cinéma
    Regardez les objets de la pièce qui vous entoure, prenez conscience de leurs formes, de leurs couleurs
    Si vous entendez des bruits, écoutez les, tout simplement, et laissez les se diffuser

    Vous pouvez ensuite prendre un objet entre vos mains
    Manipulez le, observez le, ressentez le contact de l'objet avec votre peau
    Focalisez votre attention sur l'objet, regardez ses couleurs, sa forme, manipulez le avec votre main pour le ressentir avec votre sens du toucher

    Si vous avez un objet qui vous semble sale, ne pensez pas "Oula, cet objet est sale, il faudra que je le nettoie"
    NON !! Ne pas faire ce genre de chose !!! Sinon vous allez vous projeter dans le futur
    Regardez tout simplement cet objet sale, il a le droit d'être sale, il est sale, tout simplement

    Si vous apercevez que vous voyez de la poussière, ne pensez pas "Oula, faudra que je fasse la poussière"
    NON !! Ne pas faire ce genre de chose car vous allez vous décrocher du présent
    Observez tout simplement la poussière qui est là, elle est là, et il y en aura d'autres surement

    Faire ces exercices chaque jour, dans des endroits variés, dans votre ville, dans la salle d'attente de votre médecin, regardez la pièce de la salle d'attente, les affiches, regardez le monde qui vous entoure, sans intervenir, sans avoir une opinion, sans réagir, vous êtes posé là, tout simplement, observez le monde qui vous entoure, prenez conscience des formes, des couleurs, de la lumière, des objets autour du vous
    Ayez une attitude de spectateur, sans réagir, sans avoir de jugement, observez, tout simplement
    Si vos pensées s'emballent et si vous portez un jugement du genre "cet objet est mal en point"
    NON ! Ne portez aucun jugement, ne pensez à rien, observez, tout simplement

    Si vous voyagez dans un bus, dans le train, dans une voiture, faites de même
    Observez les gens autour de vous, le paysage autour de vous, comme si vous étiez au cinéma
    Observez le monde qui vous entoure, sans porter de jugement, observez le, tout simplement

    Une fois que vous aurez appris à être un spectateur du monde présent qui vous entoure
    Apprenez à vous y inclure, sentez que vous faites parti de ce monde qui vous entoure
    Observez le monde qui vous entoure, sans intervenir et sentez que vous en faites parti
    Petit à petit, apprenez à être dans l'instant présent, à être là, à être conscient du monde qui vous entoure
    A être là, tout simplement, en étant conscient du monde extérieur qui vous entoure

    Vous pouvez aller à l'extérieur, dans la nature et faites cet exercice avec les éléments de la nature
    Si vous avez du soleil, tournez vous vers le soleil avec des lunettes de soleil et ressentez le soleil qui chauffe votre visage. Si vous avez du vent, ressentez le vent qui vous caresse,

    Essayez d'être dans le ressenti, apprenez à ressentir les choses de l'instant présent

    Ces exercices sont à faire chaque jour, pour que vous appreniez à être dans le ressenti du moment présent

    Bon courage
    flower
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    [Psycho] Vivre au présent Empty Re: [Psycho] Vivre au présent

    Message par Loup Mer 14 Sep 2011 - 11:43

    Sur le site Psychologie.com, vous avez un test pour savoir si vous savez vivre au présent
    http://test.psychologies.com/savez-vous-vivre-dans-le-present

    Test : Savez-vous vivre dans le présent ?

    Combien de fois par jour sommes nous réellement présents à ce que nous faisons ? A la maison ou au bureau, en chemin ou quand nous faisons nos courses, ne sommes-nous pas souvent en train de ruminer un fait passé ou d’anticiper un événement ? Le rapport au temps présent, nous rappellent les psys, est le reflet du rapport que nous entretenons avec nous-mêmes. Ce rapport est-il serein ? Quelle est notre inclinaison naturelle ? Il y a ceux qui souffrent d’insatisfaction chronique. D’autres vivent dans un passé idéalisé ou douloureux. D’autres se projettent sans cesse dans le futur en le redoutant, ou en l’espérant.

    Pour connaître le profil dont vous vous approchez le plus, répondez le plus sincèrement possible à ce questionnaire, élaboré avec la psychologue clinicienne et psychothérapeute Christiane Donati, auteur du “Stress intelligent” (Ed. Démos, 2002).
    Loup
    Loup
    Admin
    Admin

    Modèle Mobile : Galaxy Note Edge
    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Nombre Messages : 13450
    Humeur : Changeante
    Localisation : Occitanie
    Commentaire : Fondateur du Forum
    Sois toi même, Tous les autres sont déjà pris

    [Psycho] Vivre au présent Empty Re: [Psycho] Vivre au présent

    Message par Loup Mer 14 Sep 2011 - 11:49

    Voici un article intéressant sur un site de Bien-être

    Vivre le moment présent
    http://www.massoreflexo.com/vivrelemomentpresent.html

    Vivre le moment présent

    Ici et maintenant … on doit apprendre à vivre le moment présent.

    Vous êtes vous déjà demandé, au lendemain d’une soirée particulièrement agréable, pourquoi vous aviez eu autant de plaisir ? Parce que vous avez eu de bonnes discussions ? Oui, sans doute. Parce que vous avez joué à des jeux que vous aimez beaucoup ? Probablement aussi. Ces ingrédients font une belle soirée.
    Cependant, en cherchant un peu plus loin, on se rend compte qu’on était tout simplement dans le moment présent. On ne pensait pas aux factures à payer, ni à prendre le bébé à la garderie, non. On était dans l’ « ici et maintenant ».

    Le moment présent semble bien difficile à appréhender. Bien des gens vivent dans le passé ou dans l’avenir mais rarement dans le présent.

    Pour vivre le moment présent, il faut que la pensée soit au même endroit que le corps. Si on veut créer son bonheur, on doit forcément vivre au présent. Ce moment est unique et ne reviendra jamais. Le présent détermine le futur. Aussi, pour reconnaître le bonheur quand il passe, on doit être présent « ici et maintenant ». Souvent les gens laissent passer de belles opportunités en étant ailleurs dans leur tête car ils ne voient ni n’entendent ce qui se passe autour d’eux.

    À force de remettre à plus tard tous nos projets, on finit par ne rien faire pour finalement regretter. Pour avoir accès au bonheur, il faut du désir. Ce désir se situe dans le futur quand on court après la réussite ou un bien matériel. Il se situe dans le passé quand on n'accepte pas d'intégrer les expériences qu’on a vécues. Néanmoins, il peut se situer dans le présent quand on se laisse guider par les excitations et les intuitions sans se poser de question.

    Se soumettre au désir, c'est accepter le monde tel qu'il est, c'est accepter que les moyens soient aussi importants que la fin et c'est accepter toutes les expériences comme un don de la vie.

    Il faut prendre conscience qu'aimer le moment présent est une grande étape sur la voie du bonheur. Les enfants par exemple vivent toujours au moment présent. Pour avoir travaillé avec eux, j’ai pu les observer de près et tous réagissent de la même manière. Ils ont la capacité de vivre le moment présent. Que s’est-il passé alors ? En grandissant, les évènements de la vie nous amènent à oublier ce moment. La peur est aussi un facteur important dans l’oubli du moment présent ; la peur de ce qui va arriver, la peur que ça n’arrive pas, etc. Lorsqu’on vit dans la peur, on est toujours projeté dans l’avenir, on redoute ce qui s’en vient, on imagine toutes sortes de scénarii possibles pour une telle ou telle situation et le mental est constamment en action. L’idée de "remettre à demain car on est trop fatigué" est une autre façon de vivre dans le futur, tout comme le fait d’attendre de ne plus avoir de dettes pour voyager, etc. Et c’est comme ça tout le temps. A partir de maintenant on écrit dans sa tête un gros STOP. Puis, honnêtement, on doit se demander ce qui nous en coûterait si on faisait telle ou telle chose. Peut être devra-t-on travailler un peu plus le mois prochain ? Peut être devra-t-on se coucher un peu plus tard ? Mais au moins on aura la satisfaction d’avoir fait ce qu’on voulait faire au moment où on voulait le faire. Et, croyez moi, ce qu’on en retire est beaucoup plus important que les heures de travail supplémentaires qu’on devra fournir. Le fait d’assouvir un désir ou de réaliser un rêve donne l’énergie nécessaire pour continuer à avancer dans la vie. Vivre le moment présent apporte beaucoup plus encore. Lorsqu’on vit ce moment, on est beaucoup plus apte à voir et entendre ce qui se passe autour de soi et donc on sait où on doit se diriger, on connaît les gestes qui sont bons ou moins bons pour soi car on est à l’écoute de sa petite voix intérieure.

    On doit être maître de ses pensées.

    Comment vivre au présent ?

    Voici quelques trucs, quelques éléments déclencheurs que chacun peut se donner à soi-même comme des objectifs

    On doit être conscient et avoir la capacité de se concentrer sur sa vie, sur le sens de ses actes et rester vigilant.

    Chaque être humain est doté de 5 sens. Ce n’est pas un hasard, ça sert à quelque chose.

    Pour être pleinement conscient de ses cinq sens et du moment présent, on doit s’attacher à certains détails …

    Manger plus lentement en goûtant les aliments, toucher l’eau fraîche d’une fontaine, contempler un beau paysage, écouter les oiseaux du jardin.

    Vérifier comment on se sent, si on a besoin d’une pause, si on a soif ou faim, en bref, être à l’écoute de son corps. Notre corps nous parle et il sait comment être un corps.

    Pratiquer la concentration et la relaxation. Une main sur le haut de la poitrine, l’autre main sur le ventre : sentir ce qui se passe au niveau de chaque main lors de l’inspiration et de l’expiration. Assis sur une chaise, la colonne vertébrale bien droite, se balancer très légèrement en avant et en arrière, à droite et à gauche, etc.

    Prendre une grande respiration quand on se sent nerveux ou en conflit avec quelqu’un pour prendre conscience de son état d’âme, de sa colère. Se demander ce qu’on va faire de cette émotion et l’observer.

    Lorsqu’on conduit, se regarder agir, mettre le contact, attacher sa ceinture, prendre la route, observer la vie, les gens, les arbres, être conscient du moment qu’on est en train de vivre.

    Laisser du temps au temps. Lâcher prise sur les événements de la vie, lui faire confiance et écouter ce qu’elle dit.

    Agissez maintenant,
    Pas plus tard, pas prochainement,
    Car ce moment qui semble si grand
    Ne dure qu’un instant.

    Colette Cusson
    Massothérapeute
    Mifasol
    Mifasol
    Sirène
    Sirène

    Modèle Mobile : Galaxy S4-Advance
    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Scorpion
    Nombre Messages : 12868
    Humeur : Joyeuse avec le ciel bleu
    Localisation : Variable
    Commentaire : Moi aussi je suis de Novembre, du 21 précisement, et oui !

    [Psycho] Vivre au présent Empty Re: [Psycho] Vivre au présent

    Message par Mifasol Jeu 15 Sep 2011 - 0:00

    Alors là je dois dire que je suis assez adepte de ce concept...pour beaucoup de choses, mais bien sûr pas encore pour tout, mais de ce que je lis y'en a déjà beaucoup .... Very Happy

    Contenu sponsorisé

    [Psycho] Vivre au présent Empty Re: [Psycho] Vivre au présent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:27