Croyant faire un geste amical en prêtant son téléphone portable à son amie, une abonnée SFR s'est retrouvée avec une facture de 44.700 €...
Des vacances de "rêve"
Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la somme réclamée par SFR n'a rien à voir avec une quelconque escroquerie car elle représente réellement la consommation de l'abonnée.
En fait, cette dernière a prêté sa carte SIM professionnelle à une amie, qui l'a ensuite prêté à son fils. Sans aucun égard pour l'amie de sa mère, ni pour sa mère, le jeune homme s'est envolé en vacances à l'étranger, avec la carte SIM. Là, il s'est donné la liberté de surfer sur Internet en roaming 3G et de se connecter à Internet. D'ailleurs la connexion internet représentait 36.000 € sur les 44.700 € que revendique SFR.
Finalement contrainte de payer
Bien évidemment, à la réception de cette facture, l'abonnée, une chef d'entreprise, n'a pas manqué de montrer son étonnement face à une somme si importante. Alors, elle s'est adressée à l'UFC Que Choisir afin d'y voir clair. Malheureusement, il s'agissait d'une ligne professionnelle et l'UFC Que Choisir ne pouvait donc pas intervenir.
Après enquête, l'opérateur a donc été lavé de tout soupçon d'arnaque et la chef d'entreprise n'a donc pas d'autre choix que de s'acquitter des 44.700 € que lui réclame SFR.
Il ne fait aucun doute qu'elle y réfléchira par deux fois avant de prêter à nouveau sa carte SIM !
http://news.radins.com/actualites
Des vacances de "rêve"
Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la somme réclamée par SFR n'a rien à voir avec une quelconque escroquerie car elle représente réellement la consommation de l'abonnée.
En fait, cette dernière a prêté sa carte SIM professionnelle à une amie, qui l'a ensuite prêté à son fils. Sans aucun égard pour l'amie de sa mère, ni pour sa mère, le jeune homme s'est envolé en vacances à l'étranger, avec la carte SIM. Là, il s'est donné la liberté de surfer sur Internet en roaming 3G et de se connecter à Internet. D'ailleurs la connexion internet représentait 36.000 € sur les 44.700 € que revendique SFR.
Finalement contrainte de payer
Bien évidemment, à la réception de cette facture, l'abonnée, une chef d'entreprise, n'a pas manqué de montrer son étonnement face à une somme si importante. Alors, elle s'est adressée à l'UFC Que Choisir afin d'y voir clair. Malheureusement, il s'agissait d'une ligne professionnelle et l'UFC Que Choisir ne pouvait donc pas intervenir.
Après enquête, l'opérateur a donc été lavé de tout soupçon d'arnaque et la chef d'entreprise n'a donc pas d'autre choix que de s'acquitter des 44.700 € que lui réclame SFR.
Il ne fait aucun doute qu'elle y réfléchira par deux fois avant de prêter à nouveau sa carte SIM !
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