Bonjour
J'ai traduis un article Anglais, via Google Translate mais j'ai essayé qu'il soit le mieux traduit possible
Donc des erreurs de traductions peuvent être possible dans le texte mais le sens général est compris
Liens d'origine de l'article
http://www.businessinsider.com/apple-and-samsungs-new-tizen-strategy-2014-3
et
http://timesofindia.indiatimes.com/PDATOI/articleshow/31849595.cms
et
http://tizenindonesia.blogspot.fr/2014/03/mengapa-tizen-bisa-menjadi-sangat.html#.Ux9x2Pl5OSp
Pourquoi Apple devrait craindre la stratégie Tizen de Samsung
La décision de Samsung à utiliser Tizen, un système d'exploitation non-Android, sur sa ligne de Montres connectés Gear a surtout été perçue comme un coup dur pour les développeurs Android.
Si Samsung adopte Tizen plus largement dans sa gamme d'appareils mobiles - en particulier si elle a étendu Tizen sur de futures répétitions de ses modèles phares Galaxy et Note - alors qu'il allait réduire la part d'Android sur le marché.
Le co-PDG JK Shin de Samsung a dit qu'il aimerait voir Tizen sur "tout" que Samsung fait, y compris les téléphones.
Une telle décision serait (en théorie) le transfert de 25% du marché américain vers Tizen venant d'Android, selon comScore, et probablement un morceau encore plus grand dans les pays asiatiques comme le Japon et la Corée.
Cela laisserait à Google l'entretien d'un tas de marques de téléphones fonctionnant sous Android comme HTC, LG et Lenovo.
(LG prépare également déjà leurs propres webOS comme une alternative à Android).
Mais une autre façon de regarder la stratégie Tizen de Samsung est de le considérer du point de vue d'Apple, et de demander ce que veut Samsung en termes de bataille sans fin avec l'iPhone, l'iPad et le système mobile iOS fonctionnant sur ces modèles.
Pour Samsung, il y a deux énormes facteurs de compétitivité qui se cache derrière Tizen :
1/ Apple a aucun système d'exploitation pour "les objets connectés" - Montres connectés, Lunettes connectées et divers gadgets domestiques connectés.
Tizen permet à Samsung une longueur d'avance en termes de construction sur un système de "L'Internet des objets». Tizen utilise également moins de puissance de la batterie qu'Android, selon certains.
2/ Dans les pays en voie de développement, la part de marché de Samsung pourrait facilement être mangé par le bon marché des imitations Android chinoise - smartphones qui coûtent seulement 35 $, pour les utilisateurs de bas de gamme, sont juste assez bon pour dissuader les clients de passer à 700 $, il peut coûter d'acheter un Samsung Galaxy Note 3.
Garder la marque Galaxy sous Android pourrait laisser Samsung vulnérable à la concurrence de la Chine pas cher.
Bien sûr, Samsung pourrait faire un beau, pas cher, téléphone compétitif Samsung Android pour le marché bas de gamme. Mais Samsung est une société cotée en bourse, et donc elle a besoin de tous les bénéfices qu'il peut obtenir. (Et comme les actionnaires d'Apple le savent, des profits élevés ne viennent pas de la fabrication de téléphones bon marché.)
Donc, Samsung semble avoir pris une décision de principe: avoir accaparé 32% du marché de la téléphonie dans le monde - de plus que Apple - il faut maintenant faire en sorte que son action, et ses marges bénéficiaires, sont protégés à la fois de la concurrence haut de gamme d'Apple et la concurrence des bas de gamme de la Chine.
Il est moins évident de savoir comment cependant, Tizen aide Samsung à repousser Apple
Donc, considérez que Samsung est plus agile que Apple dans un tas de façons.
Samsung a été le premier à se lancer dans le secteur de la montre intelligente.
Il a déjà dévoilé trois versions différentes de sa montre intelligente Gear.
Les deux de ces derniers appareils fonctionnent sous Tizen.
Apple n'est pas encore parti de la grille de départ sur les montres.
Considérons maintenant que Samsung a également mené la course en termes de grands Téléphones format "phablet". (Terme, entre Phone et Tablette, comme le Galaxy Note)
Les gens riaient quand les grands téléphones Note ont été lancé.
Mais parler des "Note" à leurs utilisateurs et vous entendrez, à plusieurs reprises, combien ils aiment leurs grands écrans.
Encore une fois, Apple se voit coincé dans le royaume de Munchkin (Jeu de cartes) quand il s'agit d'écrans. (En fait, l'iPhone 5 a été la 2e version d'Apple d'un téléphone à grand écran.)
Tizen est construit par un consortium open source soutenu par Samsung, Intel et un tas d'opérateurs télécoms - et non Google.
En tant que partenaire de développement dominant, Samsung va arriver à décider comment rapidement Tizen est mis à jour. Il n'a plus à attendre pour Google (qui, comme Apple, n'a pas encore déployé sa version portable du système d'exploitation d'Android). Et les Opérateurs Télécom (Orange, Sprint et Vodafone) soutiendront sans doute un format qu'ils ont eu un coup de main à donner.
Cela est essentiel parce que Samsung a une histoire d'innover plus rapidement que Apple.
Les gens critiquent Samsung pour lancer des charges de produits, seulement pour voir un grand nombre d'entre eux échoués. Mais le revers est que Samsung est très bon à l'expédition rapidement de nouveaux produits - et ce n'est pas grave si beaucoup d'entre eux ne parviennent pas tant une poignée, comme le Galaxy et la gamme Note, deviennent des énormes hits.
Apple n'a pas livré un nouveau format de téléphone depuis 2012.
Enfin, Samsung a fait des téléviseurs intelligents (ou un peu intelligents) pendant des années.
Apple a encore à vendre un écran de télévision à puce unique (même si elle a le lecteur multimédia d'Apple TV numérique).
Le défi de 4 milliards de dollars d'Apple
Les prototypes de Téléphones Tizen ont eu généralement de bons retours de la critique en partie parce que Tizen ressemble et se sent comme Android.
Ceci est important : Samsung pourrait transférer l'intégralité de sa base d'utilisateurs de téléphone pour Tizen et la plupart des clients ne le remarquerait pas. C'est un tiers de tout le marché de la planète sur un système d'exploitation tout nouveau contrôlée par Samsung dans une poignée de cycles de produits.
Dans ce scénario, Apple a deux concurrents, Android et Tizen, au lieu d'un seul.
Le principal défi de Samsung à faire ce n'est pas technique. C'est l'environnement.
Les gens n'aiment pas Apple et Android en raison de leurs interfaces utilisateur.
Ils les aiment à cause de ce qu'ils peuvent faire - et cela signifie que les applications, comme Facebook, Instagram et Candy Crush Saga. Pendant le transfert des utilisateurs de Samsung à Tizen pourrait être techniquement facile, ce serait un problème politique massive de convaincre des centaines de milliers de développeurs Android et iOS pour remplir un Samsung Tizen App Store avec toutes les meilleures applications que les consommateurs veulent. Si Samsung ne peut pas gérer cela, il pourrait finir comme Windows Phone: un bel appareil que personne ne veut.
Ceci, il s'avère, est un autre domaine où Apple doit trembler: la commercialisation du budget de Samsung est de 4 milliards de dollars, dans le monde entier - quatre fois la taille de Apple. La société a plus de puissance de feu suffisante pour promettre l'exposition des développeurs d'applications et les partenariats avec les médias s'ils se lancent sur la plate-forme Tizen.
Et Samsung lui-même est un média "plate-forme", bien sûr. Rappelez-vous quand Samsung a versé 5 millions de dollars lancer le nouvel album de Jay-Z, tout comme une application , sur les téléphones Galaxy ? Samsung crée déjà un non-Apple environnement médiatique confortable avec Milk, son nouveau concurrent à iTunes Radio .
Il n'est pas inconcevable que les hauts responsables d'applications comme King et Rovio - qui ont besoin de nouveaux revenus à partir de n'importe quelle source qu'ils peuvent obtenir - serait partenaire avec Samsung pour les lancements massifs sur les nouveaux téléphones Tizen Galaxy.
Cela laisserait Samsung la compétition contre une seule société - Apple - au lieu d'une douzaine d'autres fabricants Android. Dans ce scénario, Android serait laissé avec le marché du discount bas de gamme que ni Samsung, ni d'Apple veulent; Samsung et Apple seraient plutôt diviser le marché haut de gamme à forte marge entre eux.
Le pire cauchemar d'Apple.
Et tandis que les fanboys d'Apple peuvent rire à l'idée que les appareils de Samsung sont sur un pied d'égalité avec les iPhones et les iPads d'Apple, ils peuvent envisager de combien de longueur d'avance Samsung a déjà obtenu en termes de solidifier sa base de clientèle : Samsung augmente sa part du marché de la tablette, tandis que la part d'Apple - toujours en tête - est en déclin.
Apple avait obtenu une fois 50% du marché de la tablette en 2011.
Maintenant, il est à peine à retenir un tiers des ventes.
Samsung, quant à lui, a triplé sa part dans la même période.
Tizen de Samsung menace donc de créer un nouveau univers effrayant pour Apple.
Dans lequel son principal ennemi n'est pas une plate-forme libre d'utilisation développé par une société de moteur de recherche qui ne fait pas téléphone. Au lieu de cela, Apple ferait face à un ennemi qui possède les mêmes avantages de la plate-forme, mais avec deux différences horribles : une fiche d'innovation plus rapide et une plus grande annonce budgétaires.
J'ai traduis un article Anglais, via Google Translate mais j'ai essayé qu'il soit le mieux traduit possible
Donc des erreurs de traductions peuvent être possible dans le texte mais le sens général est compris
Liens d'origine de l'article
http://www.businessinsider.com/apple-and-samsungs-new-tizen-strategy-2014-3
et
http://timesofindia.indiatimes.com/PDATOI/articleshow/31849595.cms
et
http://tizenindonesia.blogspot.fr/2014/03/mengapa-tizen-bisa-menjadi-sangat.html#.Ux9x2Pl5OSp
Pourquoi Apple devrait craindre la stratégie Tizen de Samsung
La décision de Samsung à utiliser Tizen, un système d'exploitation non-Android, sur sa ligne de Montres connectés Gear a surtout été perçue comme un coup dur pour les développeurs Android.
Si Samsung adopte Tizen plus largement dans sa gamme d'appareils mobiles - en particulier si elle a étendu Tizen sur de futures répétitions de ses modèles phares Galaxy et Note - alors qu'il allait réduire la part d'Android sur le marché.
Le co-PDG JK Shin de Samsung a dit qu'il aimerait voir Tizen sur "tout" que Samsung fait, y compris les téléphones.
Une telle décision serait (en théorie) le transfert de 25% du marché américain vers Tizen venant d'Android, selon comScore, et probablement un morceau encore plus grand dans les pays asiatiques comme le Japon et la Corée.
Cela laisserait à Google l'entretien d'un tas de marques de téléphones fonctionnant sous Android comme HTC, LG et Lenovo.
(LG prépare également déjà leurs propres webOS comme une alternative à Android).
Mais une autre façon de regarder la stratégie Tizen de Samsung est de le considérer du point de vue d'Apple, et de demander ce que veut Samsung en termes de bataille sans fin avec l'iPhone, l'iPad et le système mobile iOS fonctionnant sur ces modèles.
Pour Samsung, il y a deux énormes facteurs de compétitivité qui se cache derrière Tizen :
1/ Apple a aucun système d'exploitation pour "les objets connectés" - Montres connectés, Lunettes connectées et divers gadgets domestiques connectés.
Tizen permet à Samsung une longueur d'avance en termes de construction sur un système de "L'Internet des objets». Tizen utilise également moins de puissance de la batterie qu'Android, selon certains.
2/ Dans les pays en voie de développement, la part de marché de Samsung pourrait facilement être mangé par le bon marché des imitations Android chinoise - smartphones qui coûtent seulement 35 $, pour les utilisateurs de bas de gamme, sont juste assez bon pour dissuader les clients de passer à 700 $, il peut coûter d'acheter un Samsung Galaxy Note 3.
Garder la marque Galaxy sous Android pourrait laisser Samsung vulnérable à la concurrence de la Chine pas cher.
Bien sûr, Samsung pourrait faire un beau, pas cher, téléphone compétitif Samsung Android pour le marché bas de gamme. Mais Samsung est une société cotée en bourse, et donc elle a besoin de tous les bénéfices qu'il peut obtenir. (Et comme les actionnaires d'Apple le savent, des profits élevés ne viennent pas de la fabrication de téléphones bon marché.)
Donc, Samsung semble avoir pris une décision de principe: avoir accaparé 32% du marché de la téléphonie dans le monde - de plus que Apple - il faut maintenant faire en sorte que son action, et ses marges bénéficiaires, sont protégés à la fois de la concurrence haut de gamme d'Apple et la concurrence des bas de gamme de la Chine.
Il est moins évident de savoir comment cependant, Tizen aide Samsung à repousser Apple
Donc, considérez que Samsung est plus agile que Apple dans un tas de façons.
Samsung a été le premier à se lancer dans le secteur de la montre intelligente.
Il a déjà dévoilé trois versions différentes de sa montre intelligente Gear.
Les deux de ces derniers appareils fonctionnent sous Tizen.
Apple n'est pas encore parti de la grille de départ sur les montres.
Considérons maintenant que Samsung a également mené la course en termes de grands Téléphones format "phablet". (Terme, entre Phone et Tablette, comme le Galaxy Note)
Les gens riaient quand les grands téléphones Note ont été lancé.
Mais parler des "Note" à leurs utilisateurs et vous entendrez, à plusieurs reprises, combien ils aiment leurs grands écrans.
Encore une fois, Apple se voit coincé dans le royaume de Munchkin (Jeu de cartes) quand il s'agit d'écrans. (En fait, l'iPhone 5 a été la 2e version d'Apple d'un téléphone à grand écran.)
Tizen est construit par un consortium open source soutenu par Samsung, Intel et un tas d'opérateurs télécoms - et non Google.
En tant que partenaire de développement dominant, Samsung va arriver à décider comment rapidement Tizen est mis à jour. Il n'a plus à attendre pour Google (qui, comme Apple, n'a pas encore déployé sa version portable du système d'exploitation d'Android). Et les Opérateurs Télécom (Orange, Sprint et Vodafone) soutiendront sans doute un format qu'ils ont eu un coup de main à donner.
Cela est essentiel parce que Samsung a une histoire d'innover plus rapidement que Apple.
Les gens critiquent Samsung pour lancer des charges de produits, seulement pour voir un grand nombre d'entre eux échoués. Mais le revers est que Samsung est très bon à l'expédition rapidement de nouveaux produits - et ce n'est pas grave si beaucoup d'entre eux ne parviennent pas tant une poignée, comme le Galaxy et la gamme Note, deviennent des énormes hits.
Apple n'a pas livré un nouveau format de téléphone depuis 2012.
Enfin, Samsung a fait des téléviseurs intelligents (ou un peu intelligents) pendant des années.
Apple a encore à vendre un écran de télévision à puce unique (même si elle a le lecteur multimédia d'Apple TV numérique).
Le défi de 4 milliards de dollars d'Apple
Les prototypes de Téléphones Tizen ont eu généralement de bons retours de la critique en partie parce que Tizen ressemble et se sent comme Android.
Ceci est important : Samsung pourrait transférer l'intégralité de sa base d'utilisateurs de téléphone pour Tizen et la plupart des clients ne le remarquerait pas. C'est un tiers de tout le marché de la planète sur un système d'exploitation tout nouveau contrôlée par Samsung dans une poignée de cycles de produits.
Dans ce scénario, Apple a deux concurrents, Android et Tizen, au lieu d'un seul.
Le principal défi de Samsung à faire ce n'est pas technique. C'est l'environnement.
Les gens n'aiment pas Apple et Android en raison de leurs interfaces utilisateur.
Ils les aiment à cause de ce qu'ils peuvent faire - et cela signifie que les applications, comme Facebook, Instagram et Candy Crush Saga. Pendant le transfert des utilisateurs de Samsung à Tizen pourrait être techniquement facile, ce serait un problème politique massive de convaincre des centaines de milliers de développeurs Android et iOS pour remplir un Samsung Tizen App Store avec toutes les meilleures applications que les consommateurs veulent. Si Samsung ne peut pas gérer cela, il pourrait finir comme Windows Phone: un bel appareil que personne ne veut.
Ceci, il s'avère, est un autre domaine où Apple doit trembler: la commercialisation du budget de Samsung est de 4 milliards de dollars, dans le monde entier - quatre fois la taille de Apple. La société a plus de puissance de feu suffisante pour promettre l'exposition des développeurs d'applications et les partenariats avec les médias s'ils se lancent sur la plate-forme Tizen.
Et Samsung lui-même est un média "plate-forme", bien sûr. Rappelez-vous quand Samsung a versé 5 millions de dollars lancer le nouvel album de Jay-Z, tout comme une application , sur les téléphones Galaxy ? Samsung crée déjà un non-Apple environnement médiatique confortable avec Milk, son nouveau concurrent à iTunes Radio .
Il n'est pas inconcevable que les hauts responsables d'applications comme King et Rovio - qui ont besoin de nouveaux revenus à partir de n'importe quelle source qu'ils peuvent obtenir - serait partenaire avec Samsung pour les lancements massifs sur les nouveaux téléphones Tizen Galaxy.
Cela laisserait Samsung la compétition contre une seule société - Apple - au lieu d'une douzaine d'autres fabricants Android. Dans ce scénario, Android serait laissé avec le marché du discount bas de gamme que ni Samsung, ni d'Apple veulent; Samsung et Apple seraient plutôt diviser le marché haut de gamme à forte marge entre eux.
Le pire cauchemar d'Apple.
Et tandis que les fanboys d'Apple peuvent rire à l'idée que les appareils de Samsung sont sur un pied d'égalité avec les iPhones et les iPads d'Apple, ils peuvent envisager de combien de longueur d'avance Samsung a déjà obtenu en termes de solidifier sa base de clientèle : Samsung augmente sa part du marché de la tablette, tandis que la part d'Apple - toujours en tête - est en déclin.
Apple avait obtenu une fois 50% du marché de la tablette en 2011.
Maintenant, il est à peine à retenir un tiers des ventes.
Samsung, quant à lui, a triplé sa part dans la même période.
Tizen de Samsung menace donc de créer un nouveau univers effrayant pour Apple.
Dans lequel son principal ennemi n'est pas une plate-forme libre d'utilisation développé par une société de moteur de recherche qui ne fait pas téléphone. Au lieu de cela, Apple ferait face à un ennemi qui possède les mêmes avantages de la plate-forme, mais avec deux différences horribles : une fiche d'innovation plus rapide et une plus grande annonce budgétaires.